homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Droits du donneur en Belgique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wendy-nathalie
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2011

Droits du donneur en Belgique Empty
MessageSujet: Droits du donneur en Belgique   Droits du donneur en Belgique EmptyMar 17 Mai - 14:56

bonjour je suppose qu'il a deja un post ouvert mais je ne trouve pas repose a mes questions

voila j'explique la situation :nath et moi on veux un bebe c'est moi qui le porterais mais voila on se pose pleins de questions on habite en belgique pres de mons on n'est mariee et voila on a un ami qui veux bien etre le donneur ce qui nous arrange un peux car notre futur enfant connaitra son papa mais on voudrais savoir si nathalie pourra reconnaitre l'enfant ou au moins avoir des droit dessus et aussi comment on doit faire legalement pour que notre ami ne viens pas nous le reprendre si il a des remort quelque temps plus tard car on a pris rdv a st pierre a bruxelles mais il a une liste d'attente de 6 mois et on voudrais bien avoir un bebe enfin au moins qu'il ou elle soit la pour l'annee prochaine svp aidez nous on n'est perdue
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Droits du donneur en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Droits du donneur en Belgique   Droits du donneur en Belgique EmptyMar 17 Mai - 15:14

ton épouse peut effectivement adopter votre enfant, les démarches commencent 6 mois àprès la naissance. En fouinanat tu devrais trouver le post dédié a ce sujet.
Pour ce qui est du donneur, tu n'as que sa parole; rien ne l'empêche un jour de saisir les tribunaux et demander un examen génétique qui prouverait sa paternité.

Et c'est là que tes ennuis débutent en cas d'insé artisanale, en dehors d'un centre pma la manipulation de sperme par les personnes non autorisées étant punissable en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
wendy-nathalie
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2011

Droits du donneur en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Droits du donneur en Belgique   Droits du donneur en Belgique EmptyMar 17 Mai - 18:20

a ok merci de la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Droits du donneur en Belgique Empty
MessageSujet: Re: Droits du donneur en Belgique   Droits du donneur en Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Droits du donneur en Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Législation en Belgique]
» [Droits de notre enfant en Belgique ?]
» droit pour la 2eme maman
» Droits CAF
» Plus possible d'avoir un open donneur en Belgique?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: