homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptyVen 6 Mai - 8:41

Y a des suissesses par-là ??

Manif de prévue demain à 15h place fédérale. Même si on déménage bientôt avec ma femme, on ira Wink

Je cite :
Citation :
Le terme de familles arc-en-ciel désigne une famille dans laquelle un parent, au moins, est homosexuel, bisexuel ou transsexuel.

Les enfant peuvent être nés d’une relation hétérosexuelle antérieure, conçus au sein d’un couple lesbien, gay ou trans, adoptés ou élevés par une famille d’accueil.

Il existe une grande pluralité de familles arc-en-ciel : familles homoparentales, familles recomposées, familles monoparentales, familles trans, familles bi, familles vivant en coparentalité.


OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !
Journée d’action du 7 mai 2011
place Fédérale, Berne

http://www.famillesarcenciel.ch/index.php?option=com_simplecalendar&view=detail&catid=8%3Aaktionstag&id=24%3Ajournee-daction-pour-un-droit-generalise-a-ladoption&lang=fr

En fait, un couple de femmes s'est vu refuser le droit d'adopter de façon égale à un couple hétéro marié, l'affaire est passée en justice et ils n'arrêtent pas de les débouter... Mais elles vont continuer jusqu'à la cour européenne. (ce qui n'aurai vraisemblablement aucun poids, on l'a déjà vu...)

et ça, ça se lit là :
http://www.tsr.ch/info/suisse/3123481-adoption-mon-repos-deboute-une-femme-pacsee.html

Je suis de tout coeur avec ces femmes et leur combat !
Revenir en haut Aller en bas
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptyVen 6 Mai - 15:11

Oui mais quand on voit le sondage :

Pensez-vous qu'il faut ouvrir l'adoption aux couples homosexuels?
21% (225)
Oui, si l'un des partenaires est le parent naturel de l'enfant

26% (275)
Oui, dans tous les cas

53% (572)
Non

C'est pas encore ça...
Revenir en haut Aller en bas
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptyVen 6 Mai - 15:45

ah non clairement, d'autant qu'en Suisse les homos se cachent... Vraiment hein !
D'autant plus important d'aller se montrer je trouve, en tout cas moi, je trouve ça important.

Ici, j'ai halluciné, moi française, en arrivant en Suisse, voyant la mentalité des gens :s
Mais si on se fie à ça on fait jamais rien...
Revenir en haut Aller en bas
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptySam 7 Mai - 17:38

Ma chérie est français et dit que les gens ici nous regardent plus discrètement mais sont plus étonnés qu'en France :-/

La manif est finie.

1'500 personnes à Berne avec beaucoup d'enfants.

et ils estiment entre 6'000 et 30'000 enfants vivant dans une famille arc-en-ciel en Suisse.

La marge est grande !
Revenir en haut Aller en bas
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptyDim 8 Mai - 9:10

Oui, tu as lu des articles après la manif ? On y était pendant 2h, et on a dû partir, j'aurais bien lu un papier dessus, pas trouvé grand chose jusqu'à maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptyDim 8 Mai - 10:12

Effectivement en Suisse les couples se cachent... et effectivement les gens sont plus discrets dans leur réaction sur l'instant mais ils n'en disent pas moins... de gros débat ont été soulevé lors de la votation pour ou contre le pacs... et c'est dommage que les mentalités n'avancent pas... il faut du temps mais je pense que la suisse-allemande malgré ce qu'on pense serait bien plus à même d'accepter.... je pense qu'en suisse allemande les couples sont plus ouverts, plus à même de tolérer... du moins c'est ce que j'en ressens... ayant de la famille suisse romande et suisse allemande, je pense que cela est mieux pris du côté alémanique!

J'espère que cette manif s'est bien passée...
Avec grand plaisir de lire des articles par ici!
Bises à mes compatriotes Wink

Eve
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptyDim 8 Mai - 10:22

Mouss' a écrit:
Oui mais quand on voit le sondage :

Pensez-vous qu'il faut ouvrir l'adoption aux couples homosexuels?
21% (225)
Oui, si l'un des partenaires est le parent naturel de l'enfant

26% (275)
Oui, dans tous les cas

53% (572)
Non

C'est pas encore ça...


le peuple belge n'était pas favorable ni au mariage ni à l'adoption pour les homosexuels, et pourtant....
C'est la loi qui a aidé à l'évolution des mentalités
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptyDim 8 Mai - 14:37

Cybeloli a écrit:
ici, j'ai halluciné, moi française, en arrivant en Suisse, voyant la mentalité des gens :s
Mais si on se fie à ça on fait jamais rien...

Sur le fait de se cacher, c'est certainement différent.
Sur l'adoption...absolument pas malheureusement.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Mouss'
Commence à être ingérable...
Mouss'


Féminin Nombre de messages : 761
Age : 38
Date d'inscription : 21/01/2011

[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  EmptyDim 8 Mai - 16:03

Voici le communiqué de presse officiel d'après la manif :

Citation :
Berne, le 8 mai 2011

Environ deux mille personnes se sont réunies hier, le 7 mai, sur la Place fédérale de Berne pour manifester en faveur du droit à l’adoption pour les personnes liées par un partenariat enregistré.
Communiqué de presse sur la journée d’action « Oui à la levée de l’interdiction d’adopter » pour les personnes liées par un partenariat enregistré

La journée d’action « Oui à la levée de l’interdiction d’adopter » dans le cadre d’un partenariat enregistré a été un énorme succès : sous un soleil radieux, environ deux mille personnes, soutenues par plusieurs partis politiques et associations, ont manifesté pour demander au Parlement de rayer l’interdiction d’adopter de la loi sur le partenariat enregistré. Cette journée organisée par l’association Familles arc-en-ciel a été l’occasion pour les familles arc-en-ciel de montrer qu’elles existent. En effet, des centaines de parents homosexuels, bisexuels ou transsexuels sont venus à Berne avec leurs enfants pour attirer l’attention sur la précarité de leur situation. Beaucoup d’amis et de sympathisants sont également venus les soutenir.

Le temps d’une journée, la Place fédérale s’est transformée en terrain de jeu pour les enfants, or c’est bien d’eux qu’il était question. Comme les témoignages de parents concernés l’ont fait clairement remarquer, la législation actuelle fait que la situation des enfants arc-en-ciel est nettement plus défavorable que celle des enfants issus de familles traditionnelles. Par exemple, en cas de décès du parent social ou en cas de séparation, aucune loi ne prévoit que l’enfant puisse garder contact avec son parent social.

Les nombreux politiciens et intervenants qui ont pris la parole pendant la journée ont tous exhorté le Parlement à traiter rapidement les deux motions concernant l’adoption. La motion Fehr concerne l’adoption des enfants du conjoint et la motion Prelicz-Huber la levée de l’interdiction d’adopter, dans le cadre du partenariat enregistré dans les deux cas.

Les représentants des partis bourgeois, Brenda Mäder des jeunes libéraux, Markus Hungerbühler du PDC-Zurich et Beat Feuer des GayUDC, ont tous fait remarqué que l’interdiction d’adopter pour les couples homosexuels était incompatible avec les idéaux de liberté de la Suisse et que l’Etat n’a pas le droit de juger le mode de vie de ses citoyens au détriment des enfants.

Margret Kiener Nellen, Conseillère nationale PS, Yves de Matteis, Verts genevois, et Anina Ineichen et Tobias Kuhnert des jeunes verts demandent aussi au monde politique d’intervenir. Selon eux, cette interdiction d’adopter n’est pas conforme aux droits de l’homme et découle d’une conception conservatrice de la famille ne correspondant plus non plus aux familles monoparentales et à la fragilité des familles hétérosexuelles. Les enfants ont besoin de deux parents aimants et attentifs, qualités que deux mères ou deux pères peuvent très bien avoir. Le fait est que les enfants arc-en-ciel existent déjà. C’est ce que la journée d’action d’hier a prouvé.

www.famillesarcenciel.ch

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty
MessageSujet: Re: [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !    [Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Suisse] OUI à la levée de l’interdiction d’adopter !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on peut adopter en Belgique!
» ma femme peut elle adopter mon enfant?
» [Une homo française pourrait être autorisée à adopter]
» Une femme homo obtient un agrément pour adopter
» Suisse, le partenariat est créé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu internationale (hors France)-
Sauter vers: