homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sirop maison en complément traitement médical pour les petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alsee
Secrétaire particulière de Maître Suprême
alsee


Féminin Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 18/03/2010

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptySam 5 Mar - 1:18

le titre refuse de prendre le 's' de petits pingouin04

j'ai une amie qui a un fils de 15 mois qui est souvent malade ,nous avons parlé des sirops maisons mais je ne sais pas si c'est conseillé pour les petits ..

moi j'ai déjà testé le sirop d'oignon et celui de navet .

alors laquestion qui est déjà dans le titre .

Avez vous déjà donné a vos enfants des sirops maisons en complément du traitement méical?.Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptySam 5 Mar - 7:56

Jamais ici et surtout pas sans avis médical, du pédiatre ou d'un homeo.
Les sirops (certains en tous cas) commencent à voir leur efficacité contestée.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptySam 5 Mar - 13:17

Je viens encore de trouver une affiche qui indiquait qu'avant les deux ans de l'enfant, il ne fallait pas utiliser de sirop sans avis médical. Parce que la toux est un processus naturel pour dégager les bronches.


Donc, n'essaie pas tes sirops, même faits maison, ou alors demande l'avis d'un médecin.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptySam 5 Mar - 13:57

Cette affiche est partout, crèches, hopitaux, médecins ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptySam 5 Mar - 14:27

Lezzie a écrit:
Je viens encore de trouver une affiche qui indiquait qu'avant les deux ans de l'enfant, il ne fallait pas utiliser de sirop sans avis médical. Parce que la toux est un processus naturel pour dégager les bronches.


Donc, n'essaie pas tes sirops, même faits maison, ou alors demande l'avis d'un médecin.


Lezzie.

Je dirais que quelque soit l'age, il ne faut pas utiliser un médoc sans avis médical.

Dans le cas qui nous occupe.. les bébés
Une toux n'est pas toujours le résultat d'une infection pulmonaire

il se peut qu'il y ai reflux et donc du lait dans les poumons
Le sirop n'empêchera pas la surinfection et même pire puisqu'on pense soigner la toux à coup de sirop
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptySam 5 Mar - 14:40

Au delà même des indications dont les copines ont parlé, à savoir que la toux est un symptôme mais pas une maladie en soi, je ne crois pas que les bébés soient digestivement aptes à tolérer l'oignon (ni le navet d'ailleurs avant au moins 8 mois).

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
alsee
Secrétaire particulière de Maître Suprême
alsee


Féminin Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 18/03/2010

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptySam 5 Mar - 15:04

merci pour vos réponses .. est il vrai que le lait augmente la production de glaire ?
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptySam 5 Mar - 22:18

Je ne vois pas bien l'intérêt : si on consulte un médecin c'est qu'on lui fait confiance, pourquoi alors compléter ce qu'il a prescrit par un "sirop" qui n'en est pas vraiment un ??
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
alsee
Secrétaire particulière de Maître Suprême
alsee


Féminin Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 18/03/2010

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptyDim 6 Mar - 0:51

peut etre que tout le monde n'est pas pour la médication chimique à fond .suis très questionnante et le medeçin aussi a droit a mes questions , mais comme je n'ai pas d'enfants pingouin04

et dernièrement ma mère a été grippé grosse toux le medecin lui a prescrit deux sirops , un pour la toux sèche et une boite avec des sachets en poudre pour la toux grasse , sur la notice il est bien noté que lorsque tu as une toux grasse tu ne dois pas prendre de medocs pour la toux sèche scratch donc questionnante comme je suis j'appel le medecin qui me dit ne lisez pas les notices faites moi confiance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptyDim 6 Mar - 10:52

Ca je le comprends et, en effet, on n'a pas toujours envie d'avaler des médicaments chimiques. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aller voir un médecin si ensuite on ne suit pas sa prescription. Moi, quand après avoir lu la notice d'un médicament, j'ai un doute, eh bien j'appelle mon médecin pour qu'il m'apporte des précisions sur son choix de prescription. Au pire, je consulte un autre médecin pour avoir un 2è avis.
Quand j'estime que les symptômes ne nécessitent pas de visite médicale, je prends ce qui me semble bon.
Mais je ne mélange jamais prescription médicale et automédication.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptyDim 6 Mar - 11:02

alsee a écrit:


et dernièrement ma mère a été grippé grosse toux le medecin lui a prescrit deux sirops , un pour la toux sèche et une boite avec des sachets en poudre pour la toux grasse , sur la notice il est bien noté que lorsque tu as une toux grasse tu ne dois pas prendre de medocs pour la toux sèche scratch donc questionnante comme je suis j'appel le medecin qui me dit ne lisez pas les notices faites moi confiance Rolling Eyes


Le sirop pour toux sèche a pour objectif de calmer la toux
Le sirop pour toux grasse de liquéfier les glaires, d'ailleurs celui là; il est fortement déconseillé de le prendre le soir, contrairement à celui pour toux sèche

*Prunelle* a écrit:
Ca je le comprends et, en effet, on n'a pas toujours envie d'avaler des médicaments chimiques. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi aller voir un médecin si ensuite on ne suit pas sa prescription. Moi, quand après avoir lu la notice d'un médicament, j'ai un doute, eh bien j'appelle mon médecin pour qu'il m'apporte des précisions sur son choix de prescription. Au pire, je consulte un autre médecin pour avoir un 2è avis.
Cette attitude est celle préconisée par tout membre du corps médical


*Prunelle* a écrit:

Quand j'estime que les symptômes ne nécessitent pas de visite médicale, je prends ce qui me semble bon.
Mais je ne mélange jamais prescription médicale et automédication.


c'est de l'automédication quand même d'un point de vue médical Prunelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptyDim 6 Mar - 11:07

je pense qu'il y a des degrés d'atteinte dans les maladies. Certaines peuvent se soigner avec des remèdes naturels et d'autres nécessitent une allopathie classique pour s'en remettre rapidement. Enfin c'est mon avis. Un rhume peut très bien se guérir sans médicament mais tu vas en subir les désagréments pendant 15 jours alors qu'avec un traitement il pourra être guéri en 3 jours par exemple. Cela étant les infections bactériennes, si elles ne sont pas soignées avec des antibiotiques, ont de très fortes chances de récidiver et de provoquer des maladies chroniques par la suite qui elles sont difficiles à soigner.

Le tout c'est de calculer le risque à prendre en fonction de la maladie, de ce que tu peux supporter (dans tous les sens du terme) et de ce à quoi tu crois.

Un bon médecin, c'est aussi celui qui sait s'adapter à son patient ou qui s'il n'est pas en phase avec lui saura l'adresser à un confrère qui saura le prendre en compte pour lui prescrire des remèdes qui soient en accord avec ce en quoi il croit.

Meme naturels (naturopathie, osteopathie, homéopathie, phytotherapie...), je crois que les remèdes nécessitent une prescription ou au moins un conseil médical. Je ne suis pas sure que les recettes home-made soient vraiment de l'ordre des remèdes efficaces.

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptyDim 6 Mar - 11:11

Kisa a écrit:
*Prunelle* a écrit:

Quand j'estime que les symptômes ne nécessitent pas de visite médicale, je prends ce qui me semble bon.
Mais je ne mélange jamais prescription médicale et automédication.


c'est de l'automédication quand même d'un point de vue médical Prunelle

Oui oui, ce que je voulais dire c'est que
- soit je vais chez le médecin, je prends ce qu'il me prescrit et rien d'autre
- soit je ne vais pas chez le médecin et je prends ce que j'ai déjà chez moi
Je ne mélange pas les deux.

Je précise que pour les enfants, je préfère toujours aller chez le médecin pour avoir un avis expérimenté plutôt que de me fier à mes maigres connaissances en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptyDim 6 Mar - 11:18

de toi, le contraire m'aurait étonné, mais je tenais quand même à insister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptyDim 6 Mar - 12:11

C'est intéressant ce que tu dis Prunelle concernant la confiance dans le médecin. Je crois qu'on fait confiance au pédiatre de Choupi et pourtant, précisément concernant la toux, elle nous a déjà prescrit un sirop qui était déjà (ou en passe de l'être) retiré de la vente parce que jugé dangereux pour les enfants comme d'autres sirops destinés à fluidifier les sécrétions.
Dans ce cas, comment réagir ? Tu attends de ton médecin qu'il soit au courant de ce genre de chose je pense.
Une autre fois, elle avait prescrit un inhalateur à Choupi. Très rapidement après, on a consulté un autre pédiatre, de garde, parce que la toux s'agravait méchamment. La 1ère chose qu'il nous a dite, c'est d'arrêter les inhalations parce que la belette était trop encombrée, ça ne servait à rien. Je sais bien qu'il y a une part de "rivalité" également entre les médecins (je l'ai constaté ensuite en relatant cet épisode au pédiatre "officiel" de Choupi...qui a démonté son confère...), mais ça n'est pas toujours facile de faire la part des choses du coup.

Dans notre cas, je crois que l'on n'a pas encore trouvé THE pédiatre pour Choupi, celui ou celle à qui on fera confiance les yeux fermés, comme c'était le cas avec supergygy par exemple.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit EmptyDim 6 Mar - 12:20

Mutine et Cactus a écrit:
C'est intéressant ce que tu dis Prunelle concernant la confiance dans le médecin. Je crois qu'on fait confiance au pédiatre de Choupi et pourtant, précisément concernant la toux, elle nous a déjà prescrit un sirop qui était déjà (ou en passe de l'être) retiré de la vente parce que jugé dangereux pour les enfants comme d'autres sirops destinés à fluidifier les sécrétions.
Dans ce cas, comment réagir ? Tu attends de ton médecin qu'il soit au courant de ce genre de chose je pense.
Une autre fois, elle avait prescrit un inhalateur à Choupi. Très rapidement après, on a consulté un autre pédiatre, de garde, parce que la toux s'agravait méchamment. La 1ère chose qu'il nous a dite, c'est d'arrêter les inhalations parce que la belette était trop encombrée, ça ne servait à rien. Je sais bien qu'il y a une part de "rivalité" également entre les médecins (je l'ai constaté ensuite en relatant cet épisode au pédiatre "officiel" de Choupi...qui a démonté son confère...), mais ça n'est pas toujours facile de faire la part des choses du coup.

Dans notre cas, je crois que l'on n'a pas encore trouvé THE pédiatre pour Choupi, celui ou celle à qui on fera confiance les yeux fermés, comme c'était le cas avec supergygy par exemple.

Cactus

Ca c'est un vrai problème. Nous non plus on n'a pas encore trouvé le médecin idéal ...
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Contenu sponsorisé





Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty
MessageSujet: Re: Sirop maison en complément traitement médical pour les petit   Sirop maison en complément traitement médical pour les petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sirop maison en complément traitement médical pour les petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quel traitement pour une grossesse ?]
» [ESP] Barcelone : clinique Eugin
» [Traitement et Iad]
» carnet médical .be
» Le traitement et les ordonnances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: