homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jesskroll
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyMer 17 Mai - 19:52

bonjour ,
Pouvez vous me dire si ma femme peut reconnaitre le bébé ou sil nya que moi (mere biologique) qui peut le faire ?
Dans le cas où je ne le reconaisse pas que se passe til ? faut il le faire toutes les deux ?

euh merci !!!!!!!jsuis infernale je sais à poster mes questions partout mais mamzogh me pardonnera surement elle sait que lon monte notre projet bébé alors ca fuse la dedans !!ll chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyMer 17 Mai - 20:01

Il faut évidemment reconnaître son enfant, d'ailleurs mieux vaut faire une reconnaissance anticipée lorque l'on est enceinte car la reconnaissance est à faire dans les 3 jours suivants la naissance, et la mère est coincée à la maternité.
Hélas, nos compagnes ne peuvent reconnaître nos bébés...
Revenir en haut Aller en bas
ohm ~3~
Langue pendue
ohm ~3~


Féminin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2005

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyJeu 18 Mai - 12:46

Je suis très surprise de ce que réponds wouf, acr on m'avait dit le contraire concernant la personne qui peut déclarer!!! Peut on avoir une confirmation please?? Ca me eprturbe et j'ai envie et besoin que ma fame ait un rôle dans la venue de ce bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyJeu 18 Mai - 13:14

Ta femme peut aller déclarer la naissance de l'enfant, mais elle ne peut pas le reconnaître.
(Effectivement il y avait un truc pas clair dans ma réponse précédente : j'ai fait un amalgame entre la déclaration et la reconnaissance.)
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyJeu 18 Mai - 21:43

Voici une réponse très claire pour que la question concernant l'inscription du nom de la compagne sur l'acte de naissance.
C'est une réponse donnée par les filles35 sur un post. Je vous remets le lien.
Source : https://homos-et-parents.forumactif.com/viewtopic.forum?t=752&highlight=

Citation :
certes, cette démarche n'a aucune valeur juridique auprès de l'enfant. Ceci étant, si vous souhaitez un jour demander l'autorité parentale partagée, toutes les démarches ayant pu être faites conjointement prouveront votre investissement mutuel auprès de l'enfant.
Je lui conseille donc de faire tout son possible pour figurer sur le registre de l'état civil.
Personnellement, lorsque Louane est née, j'étais heureuse de figurer quelque part. sa fiche d'état civil contiendra toujours mon nom.
Pour pouvoir faire cette démarche, il faut que:
- vous fassiez une prédéclaration auprès de votre mairie.(là, seule la mère biologique figure)
- que ta compagne assiste à l'accouchement et que vous fassiez rajouter ses noms, prénoms et date de naissance sur la déclaration de naissance remplie par la personne ayant pratiqué l'accouchement (en stipulant bien qu'elle y était présente). Parfois, le personnel peut-être hésitant car cette démarche leur est rarement demandée.
- que ta compagne aille elle même faire enregistrer cette déclaration de naissance auprès du service d'état civil de la mairie de la ville de naissance de l'enfant. ( et surtout pas auprès de l'officier d'état civil de l'hôpital car dans ce cas, c'est son nom à lui qui figurerait sur le registre).

Par la suite, pensez à faire toutes les démarches en communs: nourrice ou crèche, caf...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyVen 19 Mai - 9:32

Ma chérie a assisté à l'accouchement mais nous n'avons pas demandé à ce qu'elle soit notée sur la déclaration de naissance par la sage-femme.
C'est elle qui est allée déclarer notre fils (j'avais fait une reconnaissance anticipée) et son nom apparait sur la fiche d'état civil.


Tigron
Revenir en haut Aller en bas
stplease
Langue pendue
stplease


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 22/07/2005

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptySam 20 Mai - 8:21

idem tigron nous non plu elle n'etais mentionner ou du moins je ne m'en souvient pas. Ca n'a pas empecher ma petite femmes d'aller declarer notre fille a la mairie. Par contre effectivement c'est un poid suplementaire dans nos demarches...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-l-world.forumzen.com/
jesskroll
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyMer 24 Mai - 14:22

SAvez vous si en cas de non reconnaissance de lenfant par le pere biologique celui ci peut tout de meme reclamer sa garde un jour ou lautre? et pendant combien de temps peut il le reconnaitre ?


merci les filles notre projet se précise et nous n'avons pas encore de réponses à cela !
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyMer 24 Mai - 14:59

Une nouvelle loi est entré en vigueur, et il a dix ans pour reconnaitre l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
jesskroll
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyMer 24 Mai - 15:02

ah flut..10 nans ..cestceque je pensais ..
bon mais sil on est passé devant le notaire avec lui et que tout est clairement etabli il ne devrait pas y avoir tro de souci devant un juge ...enfin je pense au pire mais il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyMer 24 Mai - 20:15

Devant la loi, il aura de toute manière gain de cause, si il souhaite reconnaitre l'enfant ce sera son droit le plus strict. Tout arrangement même devant notaire est nul et non advenu. Il n'aura aucune valeur...

Désolée
Revenir en haut Aller en bas
jesskroll
Bavard



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 14/05/2006

[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] EmptyMer 24 Mai - 20:19

ok !merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty
MessageSujet: Re: [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]   [Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question sur la reconnaissance de l'enfant par 2nd parent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question sur la déclaration de naissance et parent social]
» Une question, des conseils, une idée.... Un parent social démissionnaire
» [Question stupide mais question de coùt/FIV]
» les droits du parent social
» Statut du parent tiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: