homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  EmptyLun 28 Juin - 22:40

Création le 26/06/2010.

Message pré-digéré pour des lectrices qui ne veulent pas lire plusieurs pages de renseignements pourtant beaucoup plus utiles, écrit par des admodés qui répètent la même chose depuis des mois...

* Je veux faire une IAD -> je veux aller en Belgique :

Je dois attendre quelques mois que la nouvelle législation belge soit mise en place. J'évite d'aller à Cavell qui, pour l'instant est sous le coup d'une suspension administrative.
Je prends le temps de choisir entre Charleroi, Liège (la Citadelle), Libramont... (mais pas Cavell !!)

* Je veux faire une IAD, mais/et je ne veux pas attendre -> je vais en Espagne

Je choisis mon hôpital.
Je sais que certains hôpitaux hyper-stimulent les femmes et je suis les conseils de mon gynécologue français qui me connaît et connaît mon corps.

* Je veux un enfant tout de suite et c'est hors de question que j'attende. Je compte être enceinte le mois prochain à mon prochain cycle.

Je respire un grand coup.
Je suis une femme adulte, mature, responsable.
Je sais que même une insémination avec stimulation n'entraîne pas immédiatement une fécondation dès le premier essai.
Je ne fais pas n'importe quoi avec mon corps et si je choisis l'IA (méthode artisanale), ce n'est pas par dépit, mais parce que cette conception d'un enfant me convient et que j'ai réfléchi à toutes ses implications.




Les admodés.


Dernière édition par Lezzie le Ven 28 Jan - 9:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
alexia04
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2009

[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  EmptyMar 29 Juin - 15:40

Bonjour et merci pour ce petit résumé, c'est bien partique.
J'ai une question complémentaire : si je suis ok pour attendre un peu mais que je souhaite que mon enfant puisse avoir accès plus tard aux infos sur le donneur s'il le souhaite, je vais où stp ? On voit plein d'infos contradictoires sur le net et je suis un peu perdue malgré mes recherches. Peux-tu me donner une liste de pays ou de cliniques qui proposent ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  EmptyMar 29 Juin - 15:45

Je te renvoie sur la réponse qui t'avait été faire le 1er septembre 2009 :
https://homos-et-parents.forumactif.com/infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/projet-bb-iad-avec-donneur-non-anonyme-iadc-t5243.htm


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
alexia04
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/09/2009

[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  EmptyMar 29 Juin - 15:56

Merci mais si je repose la question c'est que c'était pas clair pour moi... puis j'ai pas insisté car ma copine n'était pas prête, mais là on a décidé de se lancer alors je reviens vers vous.
En gros je comprends que l'Espagne on oublie pour une IA avec donneur connu (même en faisant venir le sperme d'un pays où c'est autorisé ?), que pour le Danemark et la Hollande tt semble possible et qu'en est-il de la Belgique svp ? Y a t-il des cliniques qui le pratique ? Si oui, pouvez-vous me dire lesquelles ?
Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  EmptyMar 29 Juin - 16:16

la réponse qui t'as été faite à l'époque est pourtant claire et toujours d'actualité.
Néanmoins je t'invite à flaner sur le forum, tu y trouveras vite tes repères et aussi tes réponses
Ne te méprends pas non plus, c'est pas refuser de t'aider, juste que on ne peut pas tout faire à ta place, pas même les recherches
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  EmptyMar 29 Juin - 16:35

en Belgique on ne peut le faire qu'en important du sperme de la Hollande ou du Danemark. certaines cliniques belges le faisait. mais actuellement des nouvelles normes européennes sont en train d'être mise en place en Belgique ce qui implique qu'ils n'importe plus de sperme pour l'instant.
qui dit sperme belge dit donneur inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Chouki
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 21/04/2011

[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  EmptyMar 17 Mai - 19:29

Bonjour,

Nous sommes un couple de femmes et nous souhaitons fonder une famille, nous aimerions avoir des informations sur les différentes cliniques (belgique, Espagne.. ?) et connaitre les avantages et les inconvénients de la FIV, IAD et IA..

Nous vous remercions..

Bonne soirée à vous.. Smile

Chouki..
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  EmptyMar 17 Mai - 19:49

Prenez le temps de lire le forum, notamment cette rubrique et celle des parcours

par ailleurs, je vous invite à ouvrir votre propre post dans "parcours"

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty
MessageSujet: Re: [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?    [INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[INFO] Quel hôpital choisir pour mon IAD ou ma FIV ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel hopital choisir
» Demande de conseil - IAD en Belgique - quel hôpital choisir
» Comment choisir sa clinique/son hopital?
» [Information pour aller à l'hôpital Giron à San sébastien]
» besoin de vous pour choisir tests d'ovulation svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: