homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]

Aller en bas 
+12
BBflau
carooo
ines~caro
mamgozh
jesskroll
albal
leva
behacher
doudou
Lezzie
wouf
Mata
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 11:06

personnellement j'éviterai. Moi j'ai attendu pendant la grossesse, et j'attends toujours car j'allaite.
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 12:32

si les produits anesthesiants dentaires avaient un effet contraceptif ca se saurait ! chatlol2
pour eviter des complications foetales , vaut mieux surveiller son hygiene bucco dentaire , et effectuer les soins les plus lourds avant le troisieme mois zahn_gif


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gatsbie
Invité




paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 12:35

http://www.dentalespace.com/patient/grossesse.htm
Revenir en haut Aller en bas
carooo
Langue pendue
carooo


Féminin Nombre de messages : 150
Age : 54
Date d'inscription : 11/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyJeu 27 Juil - 14:43

Citation :
si les produits anesthesiants dentaires avaient un effet contraceptif ca se saurait !
MDR !!!!! chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptySam 29 Juil - 12:33

Les soins qui ne sont pas urgents, il vaut mieux les retarder (avis de mon médecin), par contre, s'il s'agit d'un problème important il vaut mieux en effet, comme le dit gatsbie, faire "les réparations" au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Soins des dents   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptySam 29 Juil - 13:30

Merci les filles pour ces conseils. Ma denitiste, quand je l'avais appellée avant hier, m'a dit que le risque est très minime (par la pause d'amalgame) et que sachant que je pourrais être enceinte, elle va prendre le maximum de précautions, même utiliser deux aspirateurs dans ma bouche pour que je n'avale rien.

Mais hier, elle m'a rappelé et on s'est mis d'accord sur l'annulation de cette séance avant mon résultat de test de grossesse. Elle a lu les Récommandations officielles de la Chambre de dentistes... qui conseillent aux dentistes, si ce n'est pas nécessaire, de ne pas prendre ce risque. Exactement comme vous me l'avez conseillé.

Comme ça, j'ai au moins mon samedi entier avec ma chérie, au lieu de passer cet aprèm dans le fauteille de ma dentiste.

Bon weekend.

Biz' requin01
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Une bonne nouvelle enfin !!!   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 21:37

Salut à toutes !!!

Je suis super super contente de vous anoncer que ma 3ème insémination avec le donneur de la Banque Californienne a marché ! C'était le 29 août dernier que la fécondation a eu lieu...

singe01


Je commence donc 3ème semaine et d'autres attentes suivent... mais je suis vraiment très comblée (et la 2ème maman aussi ! :-))

Alors courage à celles qui comme moi perdaient de l'espoir en rencontrant des écheques....

A bientôt.

Mata
Revenir en haut Aller en bas
BBflau
Langue pendue
BBflau


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/10/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 23:11

felicitations !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 1:14

Super Mata !!!


Je crois que tu es la première sur ce forum à avoir tenté et réussi ! de cette façon. Bravo !


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 2:54

Bravo les filles,

Je suis très heureuse pour vous deux. Prenez bien soin de vous et tenez nous au courant...

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 11:31

Félicitations!
Revenir en haut Aller en bas
nath²
Langue pendue
nath²


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 53
Date d'inscription : 16/09/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 12:55

Felicitation les filles
et bonne grossesse a toi Mata
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: merci...   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 13:40

Merci les filles pour toutes ces félicitations.

J'ai toujours mal à y croire à part les changements dans mon corps qui me le confirment chaque matin....Et tant que je n'ai pas le résultat de l'écographie confirmant que l'embryo est bien là où il faut (et pas grossesse extra-utérine), je resterai un peu inquiète.

Je vous tiendrai au courant de la suite.

Pleins d'ondes positives pour celles qui font des essais ce mois-ci !!!

Biz
Mata
chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 18 Sep - 19:06

Nous pensons bien à vous les filles.. Ton corps change tous les jours et ton bébé grandit un peu plus.
Tu vas voir ton utérus grandir, et ton ventre s'agrandir. C'est normal de sentir des tensions dans le bas ventre..
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Triste nouvelle   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 8:54

Bonjour les filles,

Un message qui n'est pas très heureux mais ça arrive...j'ai perdu mon BB à 9 semaines. En fait, après quelques saignements, nous nous sommes rendues ce samedi minuit aux urgences et là, l'écographie a montré que le coeur du foetus ne battait plus. La morale est à zéro, comme vous pouvez s'en douter.
De plus, il est là, dans moi, et je dois attendre qu'il s'échappe tout seul, sinon une intervention sous anesthésie générale sera nécessaire.
Pour les médecins, c'est une banalité que la 1ère grossesse s'arrête par une FC (fausse couche) sans qu'ils cherchent les causes. Mais pour nous, qui passons par ces démarches plus complexes (voyage en Belgique chaque mois, les attentes interminables,...) c'est dûr d'accepeter que la nature soit si injuste.
Bon, j'essaie reprendre l'espoir pour recommencer toutes les démarches d'IAD, ils nous reste encore 3 pipettes chez Edith Cavel, donc nous recommencerons dès que je sois prête.

Je ne veux pas vous démoraliser. Mais témoigner de cette réalité qui arrive dans 20% des grossesses.... malheureusement.

Grand bisou à toutes et courage !

Mata
Revenir en haut Aller en bas
ines~caro
Langue pendue
ines~caro


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 26/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 11:35

Ca parait tellement injuste quand on galere tellement pour avoir enfin la joie de voir un test de grossesse positif... Ca doit etre très difficile.
Mais la nature s'en fiche de toutes les demarches effectuées, j'ai aussi entendu parler d'une grossesse sur 5 qui n'aboutit pas. C'est tellement flippant.
On pense très fort à vous les filles, et sachez que si le bébé ne s'est pas accroché, c'est qu'il y avait certainement une bonne raison (90 % des FC sont dues a une malformation ou une maladie génétique du foetus il parait).
Bon courage dans cette epreuve.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Commence à être ingérable...
doudou


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 12:48

Une déception pour vous sans doute....

courage pour la suite...

doudou
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 30 Oct - 12:59

Désolée pour vous Mata...


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 21:35

Salut,

J'ai un coup de blouz'... depuis ma FC (35 jours), je n'ai toujours pas eu le retour de couche alors que ma morale s'accorchait à cet espoir de pouvoir recommencer l'IAD avant la fin de cette année, là avec les vacances de Noêl qui s'approchent, c'est certainement râté.

Est-ce que quelqu'un a connu une expérience similaire et combien de temps après la FC vous avez recommencé ?

Bon courage pour toutes !

Mata I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 23:00

Les médecins disent qu'il faut laisser un mois minimum pour laisser l'organisme se remettre en place.
Mais j'ai déjà lu des témoignages de femme étant tombé enceinte quelques jours après leur fausse couche..

Comme quoi..

C'est à toi de voir si tu te sens prête...

Bon courage en tout cas...

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 21:44

Coucou,

Nous venons d'appeler la Cryobank de Californie pour savoir si des enfants sont déjà nés avec des spermes de "notre donneur". dwarf
Lors de l'achat de ses gamettes, nous avions l'information que les grossesses ont déjà été enregistrées mais pas d'info sur les enfants nés.

En fait, comme j'ai fait des FC et il ne nous reste que la dernière pipette et au cas où ma grossesse actuelle n'allait pas jusqu'au bout, nous voulions nous rassurer qu'il ne puisse pas s'agir d'une anomalie génétique de donneur.
Difficile de les joindre, mais enfin, nous avions la réponse qu'il y a déjà moins de 10 enfants nés dans le monde ! Le chiffre exacte ne pouvant pas être relevé.
C'est une bonne nouvelle. Je ne sais pas si avec un donneur anonyme par ex. en Belgique, on peut savoir le nombre d'enfants nés de même donneur.
Je ne sais pas non plus si le fait que des enfants sont déjà nés de ce donneur est un fait assurant qu'il ne peut pas y avoir de problème génétique émanant du donneur...
bebedort$
Mata
Revenir en haut Aller en bas
Orenji Neko
Patience avec moi, je suis Nouveau
Orenji Neko


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/02/2008

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'infos, merci....   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 0:33

Bonjour Mata,

Après de nombreuses interrogations assez proches des votres, ma Doudou et moi souhaiterions aussi avoir la possibilité de choisir un donneur. En fait, nous pensions que cela était possible partout en Belgique, mais il semble que certaines cliniques acceptent et d'autres non...Elle a ainsi appelé l'asvub pour prendre RV qui lui a dit que ce n'était pas possible....Grrrrrrroooosssssssse déprime à la suite de cela, et depuis je surfe pour trouver une solution. Je viens de tomber sur votre poste salvateur ;-)) Alors, pourriez-vous nous en dire plus et partager avec nous votre experience...
Merci d'avance

Orenji

P.S : Nous espérons aussi que votre moral va mieux...tous nos voeux - à vous et à toutes ici - pour l'année du rat, année de renouveau et de réussite...en tout...ce qui est un bel augure, non?Manga48



Mata a écrit:
Salut tout le monde !
J'écris ce message pour vous donner de nos nouvelles qui peuvent aider certaines dans leur réflexion...

Donc, nous avons fini de chosir notre donneur dans une banque américaine (plus exactement Cryobank of California) mais nous n'avons pas pu envoyer ses spermes à Londres, car comme je l'ai déjà écris auparavant, à cause de la législation britanique qui ne permet plus l'anonymité de doneur, les banques de sperme américaines qui ne dévoilent pas l'identité de donneur, refusent (et n'ont pas d'autre choix) d'envoyer les pipettes vers UK.
singe01
Donc, cette banque de Californie nous a conseillé un des hopitaux belges, à savoir la Clinique Edith Cavel, où il nous a fallu être patiente car pour entamner nos démarches auprès la banque californienne, il a fallu d'abord l'accord écrit du médecin qui va pratiquer l'IAD à Bruxelles. Or notre premier RnV n'étant fixé que dans un délais d'un mois, il a fallu d'expliquer au médecin (qui ne nous a pas encore vu) qu'on a besoin de son accord au plus vite. Car en plus, le donneur qu'on a choisi étant limité,
la disponibilité de ses spermes diminuait d'une semaine à l'autre.

Enfin, nous avons reçu nos 6 dernières pipettes qui restaient hier à midi, ce qu'elle nous a confirmé la docteresse de la clinique Edith Cavel. OUF !!! enfin, notre géniteur est sur place ! :-)

Nous allons en Belgique ce dimanche et mardi nous rencontrons le médecin. Ensuite ca ne dépendra que de lui, quand est-ce qu'on pourra commencer avec l'IAD, j'espère dès le prochain cycle.

Nous sommes très contentes pour le moment, car les spermes de donneur qu'on a choisi nous ont pu échapper de peu. Ce doneur correspond à nos recherches de multi-ethnicité et sa photo d'enfance montre bien les traits physiques "proches" de ceux de ma belle chérie.

Voila. POur répondre à la question précédante, nous avons payé environ 2700 $ pour les 6 pipettes et leur envoi (mais 500 $ seront remboursés car c'est un déposit pour le conteneur qui contenait les pipettes) et 300 € faudrait pour la douane. + les frais d'Edith Cavel...

Bon, si quelqu'un réfléchit de faire les mêmes démarches, je serai ravie de me rendre utile avec nos expériences.

Bisou à toutes !

Mata
poils01
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyMar 5 Fév - 9:38

Coucou les filles,

Pas de découragement. J'espère que vous trouverez rapidement une solution. Pour nous, c'est la clinique américaine qui nous a recommandé de se tourner vers Edith Cavell, ce qu'on a fait. Je ne peux pas vous garantir à 100% qu'ils vont toujours être partant mais il faut essayer de les appeler et demander. Comme en plus, il y a une pénurie des spermes belges...
Ils vont certainement vous demander,dans le cas où ils acceptent, de leur déposer l'argent (pour nous c'était 300 € ily a deux ans) qui va servir pour payer les frais de douane. Ensuite, s'il restera quelque chose, ça va servir pour le RdV d'insémination.
Alors, je croise les doitgs, tenez-moi au courant !
Bon courage !!!
Pour nous, plein plein de choses se sont passées depuis ce post-it, j'en ai un dans nos parcours.... il est plein de hauts et de bas mais le meilleur post'it c'est celui dans la rubrique nos grossesses... nous sommes à 28 semaines de grossesse et attendons notre fille pour la 20 avril prochain.
Alors, faut pas despérer, ...,jamais.
Bis
Mata
Revenir en haut Aller en bas
ankel
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 198
Age : 54
Date d'inscription : 16/07/2008

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptyVen 3 Oct - 21:27

Merci pour toutes ces explications, j'ai finalement renoncé à l'idée de faire venir du sperme des US, c'est compliqué.
Est ce qu'il vaut mieux commander le sperme avant la visite chez le médecin pour qu'il en reste encore en stock, ou attendre cette première visite et se précipiter pour commander?

merci.

Quand on est pris par le temps biologique, il faut activer le mouvement .. et toutes ces recherches prennent beaucoup de temps. Est-ce la peine?
Les donneurs connus sont pris d'assaut si je puis dire, et ils n'ont pas de sperme en stock d'après ce que je lis ..donc, il faut à chaque fois vérifier en téléphonant à la banque de sperme, si de l'arrivage!! est prévu dans les prochains jours ..
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 EmptySam 4 Oct - 10:06

tu parles de donneurs connus dans quelles clinique? en Belgique c'est interdit, le plus proche ici c'est les Pays-Bas, je ne sais pas s'il sont pris d'assault.
on ne peut pas commander d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]   paillettes - [Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Démarches pour acheter des paillettes aux Etats-Unis]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Possibilité d'acheter paillettes soi-même?
» Delai liberation des paillettes pour IAD la Citadelle
» Week end de gay pride aux états unis
» Exclusif: Reconnaissance par La Cour de Cassation!!!
» [Etats-Unis]Vente de sperme et d'ovules? (sept a huit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: