homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Ré-éducation du périnée

Aller en bas 
+8
Lezzie
Angel's Family
Maudounette
Steuf-inactif
karin
gwenaelle
Coin-Coin
Tess
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMer 10 Fév - 13:03

Tout est dans le titre...Comme il y a eu plein de naissances, la question va peut-être se poser pour pas mal de filles ici, alors je me sacrifie chatlol2

L'avez vous faite ? Plutôt chez un kiné ou une SF ? ça se passe comment ? c'est douloureux, ennuyeux ou que sais-je encore ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMer 10 Fév - 13:50

alors à moi l'honneur:
je l'ai faite aprés la naissance de chacun des garçons chez une kiné malgré aucune signe apparent de troubles urinaires (fuite urinaire lors d'un éternuement etc...) mais je l'ai fait par précaution d'autant que mes loulous étaient de bonne taille à la naissance (prévention de prolapsus)

J'ai eu besoin de peu de séances aprés Louis mais beaucoup aprés Victor (+ de 14). Séance manuelle puis avec une sonde, jamais douloureux.

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Coin-Coin
Ingérable
Coin-Coin


Masculin Nombre de messages : 4009
Date d'inscription : 08/07/2009

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMer 10 Fév - 14:39

En faite j'ai une amie qui vient de la faire, donc il te mette une sonde et tu dois faire ta réeducation en regardant un écran, c'est comme un jeu vidéo, mais tu utilises ton periné comme manette chatlol2.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Ingérable
gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 2855
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMer 10 Fév - 16:32

je commence demain ,je vous dirais quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMer 10 Fév - 19:36

je ne l'ai jamais faite....Ré-éducation du périnée Grenouil
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyJeu 18 Fév - 9:44

gwenaelle a écrit:
je commence demain ,je vous dirais quoi!!!

Déjà ???!!!!
Moi je croyais que c'était pas avant 2-3 mois... puis je viens d'apprendre par la sage-femme qu'il n'y a pas de réeduc' tant qu'on allaite !

Une manette comme sonde ?
Chouette, on va jouer à la Wiiiii !!!!
Trop cool, je sens que je vais battre des records...


pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyJeu 18 Fév - 10:22

steuf a écrit:
gwenaelle a écrit:
je commence demain ,je vous dirais quoi!!!

Déjà ???!!!!
Moi je croyais que c'était pas avant 2-3 mois... puis je viens d'apprendre par la sage-femme qu'il n'y a pas de réeduc' tant qu'on allaite !

Supergygy m'a dit que je pouvais commencer là maintenant, justement parce que je n'allaitais pas. Il faut juste que j'appelle...ce que je ne fais pas depuis 15 jours mais je vais le faire hein, ne serait-ce que pour pouvoir ensuite me remuscler les abdo !

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maudounette
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 9156
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2009

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyJeu 18 Fév - 13:42

sincèrement les filles, je vous conseille de la faire.
moi j'ai vraiment sentie la différence...apres une dechirure importante pour l'accouchement...désolé pour les détails...
c'est avec une sonde effectivement qu'il faut serrer avec intensité sur plusieurs seconde.
pour moi chaque séance durait une demi heure chez une sage femme.
j'emmenai ma petite avec moi, il y avait un coin pour l'accueil des bébés!
je vous avoue que j'ai retrouvé un certain confort après.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyJeu 18 Fév - 17:03

Alors je ne l'ai pas fait pour Angie mais aprés ma deuxieme grossesse j'ai juger cela utile quand même.
Bien que mon periné etait un periné de compet selon la SG. Pour moi je trouve que c'est davantage le role des sage femme.
C'est pas douloureux, c'est un peu chiant mais je pense que c'est important pour le long terme.
Ce qui m'a le plus marqué ce sont les questions posées au préalable, genre "avez vous les levres qui font des clapotis lorsque vous marcher..." euhhh non sinon j'aurais été aux urgences je crois...
et d'autres tout aussi charmante.
Sinon ma sg utilisait bcp l'imaginaire et ça m'a aider pour faire mes exercices. Comme celui on on doit sentir son periné et le faire monter , monter par cran comme des vagues qui s'echouent sur la plage, enfin voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyJeu 18 Fév - 17:04

Par contre elle n'a pas utiliser de sonde, juste ses doigts, la sonde etant pour les cas où le periné est plus distendu et vous verrez qu'on ne soupçonne pas le nombre de muscles qui compose le periné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyJeu 18 Fév - 20:57

Ce qui me fait le plus "peur", c'est que je ne visualise pas du tout le truc, alors utiliser l'imaginaire...Je suis nulle en anatomie et je connais très mal cette zone...

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maudounette
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 9156
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2009

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyJeu 18 Fév - 21:10

avec la sonde, ou les doigts on ressent tres bien son périné et du coup on a plus de facilité a le faire travailler...
quand on se retient de faire pipi...ou plus, c'est ce muscle là que l'on utilise, si ça peux aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyJeu 18 Fév - 22:33

Je viens ici, non pas pour me moquer ou dire des bêtises, mais pour m'étonner.

Vous n'êtes pas les premières femmes que je connais qui hésitent à faire cette ré-éduc du périnée.

Comme si cette partie de votre corps vous était inconnue ou mal connue.
Alors que les grossesse sont surmédicalisées.
C'est peut-être ça ?

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyVen 19 Fév - 3:23

heu...s'cuse Lezzie...mais je ne vois pas le rapport!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyVen 19 Fév - 8:45

Trop de surmédicalisation, qui pourraient ne pas donner envie d'aller - encore - à cet endroit, maintenant que le bébé est né. C'est ce que je voulais dire.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyVen 19 Fév - 9:45

Je crois que Lezzie suggère que souvent le rôle du périnée est compris comme seulement important dans la continence urinaire.
Or ce muscle est aussi important lors de l'orgasme sexuel et il est dommage de l'occulter voir de l'ignorer. Vraiment dommage..


A titre personnel, et sans vouloir choquer qui que ce soit, je peux vous dire que j'ai couru la faire ma rééduc... et je ne le regrette pas.
J'ajouterai qu'un grand nombre de femmes découvrent àprès la rééduc le rôle sexuel du périnée..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyVen 19 Fév - 15:52

Tout à fait OK avec Kisa....
Revenir en haut Aller en bas
Maudounette
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 9156
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2009

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyDim 21 Fév - 22:08

merci kisa, c'est ce que j'osai pas trop dire!!
mais meme sans parler du point de vue sexuel, moi j'y ai retrouver un confort physique, j'arrive pas à mieux expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyLun 22 Fév - 12:55

ben de rien....

Je dois dire que je suis assez déçue que le sujet soit si tabou...
Pour moi, le sexe c'est comme la cuisne c'est pas parce que tu y prends gout et que tu aimes que t'es incapable d'en parler sérieusement.

Mais je ne suis pas sure de bien me faire comprendre donc j'vais éviter..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMar 23 Fév - 16:37

Ca y est, j'ai enfin pris RV ;-)
J'y vais mardi prochain. Ca va être une expédition, j'embarque Choupi...J'ai demandé à la secrétaire à quel étage ça se trouvait (pour la poussette), elle ne savait pas...elle n'est pas dans le cabinet. Heureusement, on est équipées maintenant : on balade un cadenas avec la poussette pour l'accrocher aux rampes d'escaliers !

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMar 23 Fév - 16:39

Tout ça pour justifier de jouer à la wii... Mutine doit vraiment être dure en affaires !!

Bonne partie ;-)

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMar 23 Fév - 16:52

Lezzie a écrit:
Tout ça pour justifier de jouer à la wii... Mutine doit vraiment être dure en affaires !!

Bonne partie ;-)

L.

Attends, si ça se trouve, c'est la méthode à l'ancienne ! Là non plus, pas moyen d'en savoir plus avec la secrétaire. Si ça ne convient pas, j'irai chercher une autre joueuse ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMar 23 Fév - 16:55

Je me demande si je suis latéralisée du périnée, moi...

La méthode à l'ancienne, c'est quand tu joues avce tes doigts ?

Ok, je sors, mais je ne craque qu'à la page 2, t'as vu les efforts !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMar 23 Fév - 16:58

Vi, c'est celle-là !
Pas de risque que les piles te lâchent chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
gwenaelle
Ingérable
gwenaelle


Féminin Nombre de messages : 2855
Age : 41
Date d'inscription : 25/06/2007

Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée EmptyMar 23 Fév - 17:22

il me semble que la methode a l ancienne est mieux sur le long terme parce que tu es consciente de comment refaire travailler son perinee ,en tout cas c est ce que m a dit la sage femme chez qui je le fais,j ai meme des devoirs a la maison!chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ré-éducation du périnée Empty
MessageSujet: Re: Ré-éducation du périnée   Ré-éducation du périnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-éducation du périnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» IAD en belgique légal au niveau loi française??
» Congé parental d'éducation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: