homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyMer 20 Avr - 15:55

Le coup du couple, je trouve aussi ça normal...après tout les hétéro font ça a deux aussi Smile
ça reste logique et on se sent considérer....
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 21 Avr - 12:56

flo a écrit:
désolé CeYas mais je comprends la façon de procéder de la cita, ils vous considèrent comme un couple à part entière (ils font la même chose avec les couples hétéros).
vous voulez un enfant ensemble, et cette façon de procéder leur permet d'assurer que ce projet et toujours d'actualité (et non pas que vous avez rompu et que tu viennes seule concevoir cet enfant qui à la base était un projet de couple).
Je ne vois pas pourquoi tu me mets l'affiche encore une fois car je n'ai jamais dit que je contestais la façon de procéder à La Citadelle !!! et je suis parfaitement au courant du protocole, je pense que tu as mal interprété mes propos, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit stp.
J'ai simplement expliqué que je n'avais pas été très bien reçue au téléphone et 1 seule fois...
Maintenant inutile de me répondre de cette façon, j'ai suffisamment pleuré comme ça parce que j'ai dû faire les 2 derniers voyages seule, avec le stress, parfois les grèves de train... pour mon 2nd RDV le voyage a duré pas moins de 10h, j'ai dû faire reporter mon RDV à la dernière minute pour ne pas le rater, je suis partie de chez moi à 4h30 et je suis rentrée à presque 1h le lendemain...
Au cas où ça ne paraîtrait pas évident à certaines, j'aurais nettement préféré ne pas subir ça toute seule...
Je connais la procédure également et je n'ai jamais tenté de faire l'impasse et je suis loin d'être de celles qui les appelle tout le temps pour n'importe quoi !! donc je ne leur ai jamais demandé de se justifier en quoi que soit...
J'ai appelé la Cita pour en parler avant de me pointer toute seule sans les prévenir, il me semble que c'est la moindre des choses...
mais bon je dois avoir encore beaucoup de choses à me reprocher apparemment donc je n'écrirais plus ce post désormais puisqu'un simple témoignage est critiqué et re-critiqué.

Merci pour votre sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 21 Avr - 13:10

le problème des forums...par écrit il est très difficile de saisir le ton et les nuances.....
je ne voulais pas te blesser et je me doute bien que tu aurais préféré y aller en couple.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 21 Avr - 13:38

Perso, ce n'est pas ton intervention qui m'a choquée
Si ta moitié ne sais pas t'accompagner c'est bien dommage mais tu te rends à la consult'

par contre venir demander si il y a possibilité de faire l'impasse, ça me révolte
je traduis ça comme un manque de respect des procédures et quand ça commence dès ce stage, je ne veux même pas imaginer ce que ce sera dans qques mois
surtout, après faut pas venir se plaindre du manque d'humanité de certains membres de la cita, j'agirais pareil
Revenir en haut Aller en bas
CéYas
Langue pendue
CéYas


Féminin Nombre de messages : 300
Age : 44
Date d'inscription : 16/09/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 21 Avr - 16:21

alors si c'est juste un problème de nuance, je ne comprends pas le "ta femme ne sait pas t'accompagner"
si son patron lui refuse sa journée elle ne peut pas non plus faire abandon de poste.......


Dernière édition par CéYas le Jeu 21 Avr - 16:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 21 Avr - 16:23

Il ne s'agissait pas de faire l'impasse par désinvolture si j'ai bien compris mais plutôt de de renseigner et de trouver une solution sur l'absence d'une des deux personnes.
Chaque partie a ses contraintes et il faut trouver un équilibre entre les deux.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 21 Avr - 17:17

Mutine et Cactus a écrit:

Chaque partie a ses contraintes et il faut trouver un équilibre entre les deux.

Cactus

.... en relisant les posts tu peux te rendre compte des différents possibilités.
pour ce qui est des contraintes et de pouvoir y trouver un équilibre, il faut savoir que:
- que dans ses registres quand la citadelle renseigne un couple, elle doit être en mesure de prouver qu'il s'agit bien d'un couple d'ou le peu de manoeuvre
- la loi belge stipule que chaque centre met en place sa procédure et que celle ci doit être appliquée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 21 Avr - 20:37

On est tout à fait d'accord Kisa. D'ailleurs, si la Cita demande bien de produire la pièce d'identité de la personne qui ne peut être présente, c'est bien pour s'assurer que la procédure est bien suivie.
J'en profite pour une question plus large : chaque centre met en place sa propre procédure, mais y'a-t-il un socle commun à tous les CPMA ? Si j'en crois les différents témoignages, le procédé de la carte d'identité n'a pas cours à l'UZ par exemple quand la seconde maman ne peut se rendre à l'insé par exemple.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 21 Avr - 20:50

Effectivement chaque centre définis son protocole, tout comme chaque centre peut refuser les célibataires et / ou les homos; ça a fait partie des négociations de la loi

Néanmoins, lors de la demande d'agrément chaque centre a du rentrer un dossier ou est expliqué sa procédure. Et il doit s'y tenir
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyJeu 28 Avr - 13:48

Petite info : Dr D m'a dit qu'ils étaient fermé les 15 derniers jours de juillet.

Je ne sais pas si ça concerne les insé mais pour les rdv "dossier" c'est fermé.

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
roxystef
Bavard
roxystef


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyVen 29 Avr - 12:55

bonjour, nous avons un petit soucis, nous avons appeler la citadelle qui doit nous renvoyer des informations par email mais nous ne les recevons pas. ca doit etre les premieres informations que l'on peut recevoir, si quelqu'un les a serait il possible de nous les envoyer? merci
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyVen 29 Avr - 15:50

ne vous inquiètes pas, la cita reçoit un nombre important de mails et y réponds dans les + brefs délais

en résumé, il ne sert à rien de recevoir ces infos, la cita détermine elle même son rythme
Revenir en haut Aller en bas
roxystef
Bavard
roxystef


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyVen 29 Avr - 17:24

je pense bien mais la j'ai eu la secrétaire au téléphone qui m'a envoyé les infos par e mail en même temps que j'étais au tel avec elle, et je ne les ai pas reçues et par trois reprises!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyVen 29 Avr - 21:33

Tu as vérifié dans tes spams ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
roxystef
Bavard
roxystef


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2011

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyVen 29 Avr - 23:06

oui , et j'ai demandé à ce que ça soit envoyé sur une autre boite mail et toujours rien, c'est bizard
Revenir en haut Aller en bas
wildcat
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/07/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyVen 6 Mai - 14:35

Bonjour,

Je viens d'appeler pour prendre RDV, sauf que... Il faut appeler les jours ouvrables de 9h à 12h30 (et non 10h-12h30 // 14h30-16h30), du moins en appelant depuis la France...

Tel OK > choix multiple, pour prendre RDV taper 1 > horaire 9h à 12h30.

Je suppose que ça a changé récemment vu que le premier post a été mis à jour début Avril... Si c'est possible de vérifier et modifier l'info...

Cheers !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyVen 6 Mai - 15:19

je pense que les heures indiquées sont celles pour parler avec une infirmière effectivement, et ça a du changer récemment pour les rdv.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyVen 6 Mai - 15:53

wildcat a écrit:

Je suppose que ça a changé récemment vu que le premier post a été mis à jour début Avril... Si c'est possible de vérifier et modifier l'info...


Et en même temps, tu viens de donner l'info la plus récente, merci...

Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 21:16

Bonjour à toutes, notre rdv approche à grands pas soit le 18 Mai. Nous n'avons encore pas reçu de convocation. Est-ce normal?
Je me demandais si nous aurions la chance que le Professeur D nous donne la réponse de suite?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 21:22

on avait pas eu de convocation nous
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyLun 9 Mai - 22:11

marilyn231 a écrit:
Bonjour à toutes, notre rdv approche à grands pas soit le 18 Mai. Nous n'avons encore pas reçu de convocation. Est-ce normal?
Je me demandais si nous aurions la chance que le Professeur D nous donne la réponse de suite?
Merci d'avance.

si vous avez votre rendez vous, allez-y

pour ce qui est de la réponse du Dr D, .... les vacances arrivent et un planning des clients est établi
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyMar 10 Mai - 10:50

C'est à dire? Je ne comprends pas pour le planning des clients qui est déjà établit, cela veut dire quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyMar 10 Mai - 10:55

ça veut dire que le centre de pma ne peut pas assumer le gestion de 500 personnes effectuant des pmas en une fois, qu'il y a un nombre défini par eux. qu'ils ne peuvent toujours dire de suite ok puisqu'il sont overbookés
Revenir en haut Aller en bas
marilyn231
Ingérable
marilyn231


Féminin Nombre de messages : 8288
Age : 38
Date d'inscription : 24/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyMar 10 Mai - 23:20

Pour notre premier rdv, faut-il y aller avec nos carte d'identité? Est-ce grave si elle ne sont pas à l'adresse de notre domicile?
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 EmptyMar 10 Mai - 23:23

Il ne faut surtout pas oublier de le préciser car ils prennent l'adresse de la cni pour envoyer les courriers, il vaut mieux prendre aussi un justificatif de domicile dans ce cas là et oui la cni est obligatoire au 1er rdv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Allez à la Citadelle de Liège - Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: