homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle

Aller en bas 
+97
shane070
wildcat
roxystef
ptinous
Catelele
ddvodka
Cris et Mag
calice
oyez2211
ana
DoudouAlinette
marilyn231
Sandrine&Marie
Mar Co
Greyz
Minipouce
mapupuce59
sanaagwen
virginie80
mariemarie
emy-ju
pepeteforever
marido
ptitange192
noisette10
CéYas
laloudu31
VALY 13
kate&zouzou
titange et eskimo
Hap
jessetsly
Beaval
reline
Kia Ora
eleonor
tinkerbells
mMm
les doudounettes
Mariedu13/83
crevette et asticot
titelune&zébulon
les maloutes
elo&cha
alilou
Les inseparables
pleinedenvies
Stellana
Elo&Sab
yukulili
cél82
clementine69
loulou
Tess
zamini
bahiti
Baguie
mélanie 1
kittycaress
StéNo
Ninie et Mimie
ptibout
Les Homards
Gridou
bordochenel
Butterfly
Jennielucie
diva
natou1717
juju et cc
rose
brian
Maitre-Kiki
aurelie2paris
langlois
Anne-So_et_Cat
alexb
passifacile
audeke
liloutte
caco
aurel et juju
lili42
vir
ju
kiri
adeljez
nelly et annie
Bouba
virg&delph
Maggy
gwenaelle
little framboise
langerose
flo
karin
Lezzie
101 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMer 3 Nov - 22:08

La Citadelle ferme bien entre Noël et nouvel an....le Dr D ne reçoit donc pas pendant cette semaine....méfiez vous si vous aviez un rdv...ils oublient de prévenir les personnes concernées....
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMer 3 Nov - 23:24

CéYas a écrit:
noisette10 a écrit:
j'ai rendez vous le 1er décembre chez le gynéco qui me suivra le temps que notre projet aboutisse, qui se trouve à 200 km de chez moi

200km !!! Shocked
oui, mais ce sera juste pour les prescriptions avant l'iad. chez moi, tous les gynéco que j'ai contacté sont frileux pour "organiser" l'iad (d'après eux, grosso modo, c'est "hors la loi" et ils peuvent se faire épingler par la sécu). par contre, une fois enceinte, il n'y a aucun souci.
donc on va gérer comme ça en attendant. ça ne nous simplifie pas les choses, mais bon, c'est pour la bonne cause !
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyJeu 4 Nov - 8:39

Stellana (marin32) a écrit:
La Citadelle ferme bien entre Noël et nouvel an....le Dr D ne reçoit donc pas pendant cette semaine....méfiez vous si vous aviez un rdv...ils oublient de prévenir les personnes concernées....

vous êtes bien sure?
parce qu'il y a une différence entre ne pas assurer les IAD entre Noël et nouvel an (car ça demande du personnel en labo) et ne pas assurer les consult gynéco.
le Pr D est surement en congés pour cette période, mais d'autres gynéco ne le sont peut-être pas. Vous renseigner au cas par cas si vous êtes concernées.
voici les infos de Beaval du 20 octobre
Beaval a écrit:
news: la cita ferme la semaine entre noel et jour de l'an (pas d'IAD , pasde TEC, pas de ponction). Il y aura une permanence par contre pour les prises de RDV et pds.
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyJeu 4 Nov - 8:59

J'ai demandé à l'infirmière en chef et c'est ce qu'elle m'a dit....j'y retourne le 16 et je redemanderai....
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyJeu 4 Nov - 9:37

ben oui, juste la pma comme pratiquement partout et tous les ans: service réduit pour permettre à chacun de fêter .
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyVen 5 Nov - 23:26

L'infirmière que j'ai eue à dit que c'était fermé et que le Dr D était en congé aussi...pas de rdv avec lui en tout cas cette semaine là....
Mon rdv initialement prévu le 28 à été déplacé le 22 (perso j'ai donc du annuler puisque ça ne convenait pas pour nous...)
Dans le doute, mieux vaut leur téléphoner avant.... pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyJeu 11 Nov - 1:51

Vous avez vu les filles le reportage à TF* ce soir , sur l'homoparentalité, c'était tourné en parti à la citadelle et à Erasme !! on a vu cher Pr D ... trop fort !!!!

Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyJeu 11 Nov - 1:52

http://videos.tf1.fr/jt-20h/l-enquete-du-20h-homoparentalite-la-solution-belge-6139452.html

voici le lien de ce reportage !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyJeu 11 Nov - 10:23

Revenir en haut Aller en bas
pepeteforever
Bavard
pepeteforever


Féminin Nombre de messages : 30
Age : 38
Date d'inscription : 14/11/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyLun 15 Nov - 21:14

noisette10 a écrit:
bonsoir,
je viens de relire quelques dizaines de pages de ce post, parfois un peu en diagonale je l'avoue, et je souhaiterais connaître le cheminement exact de l'iad à la Citadelle, parce que j'ai peur de me tromper.
si j'ai bien compris :
- 1er RDV avec gynéco (pas de psy pour un couple), qui à la fin de l'entretien donne les examens à faire (toujours pas de possibilité de prendre rdv d'avance pour le prochain ?)
On règle avant ou après avoir vu le médecin ?
- la commission d'étique décide de la recevabilité de votre demande et vous donne sa réponse par courrier (sous combien de temps environ ?)
- 2ème RDV gynéco. son objectif est de vérifier vos examens et programmer l'IAD ? on règle à ce moment là les frais pour l'IAD (280 €) ?
- ensuite c'est l'IAD, au prochain cycle ? on règle ensuite, après réception de la facture, les frais restant (160 €) ?
merci de vos réponses. je suis un peu inquiète quand au délai entre le 1er RDV et le second.
bonne soirée à toutes cheers
salut es que tu sais si ces le prix total? Car je suis paumé . et ses pour quel hopitâl?
Revenir en haut Aller en bas
les doudounettes
Ingérable
les doudounettes


Féminin Nombre de messages : 1659
Age : 41
Date d'inscription : 30/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyLun 15 Nov - 21:43

Hopital de la Citadelle:280euros+177euros par IAD....sans compter les deux premiers rdv, sans compter le trajet,ni l'hebergement,ni la stim et les examens!!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyLun 15 Nov - 21:50

Tu es sur le post de l'hôpital de la Citadelle de Liège qui donne des renseignements sur les tarifs...

Donc oui, c'est le total, comme tu aurais pu voir en lisant tout.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyLun 15 Nov - 22:08

donc (comme dans à peu près tous les hôpitaux) : 1 ou 2 consult gynéco,
puis les IAD, et à la citadelle une IAD = 280+177 €.
il faut rajouter le traitement et les examens à faire en France.
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 11:09

coucou nous on a notre 1er rdv le 22decembre ,est ce que quelqu'un peut me dire en quoi consiste ce 1er rdv ,est ce que c'est la psy ou la gynecologue ou les deux que l'on voit?

En ce qui me concerne j'ai deja mes examens de fait en france par mon gynecologue .
Nous sommes de la loire ,est ce qu'un couple a rdv ce meme jour ?
Ce serais sympa d'echanger nos differentes impressions ,merci d'avance bisous
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 11:35

bonjour,
le déroulement des rdv est déjà expliqué plus haut.
et beaucoup de filles sont suivies à la cita et racontent leur expériences dans la rubrique "vos parcours"
on devrait vous avoir dit au téléphone avec qui vous aviez rdv.
en gros depuis quelques mois plus de rdv psy pour les couples lesbiens à la cita.
donc vous avez rdv avec un gynéco, ce sera une discussion sur votre projet, on vous dira aussi quels examens gynéco faire en France.
vous attendrez ensuite environ 2 mois pour savoir si votre dossier est accepté.
puis vous reviendrez une 2ème fois avec ces résultats d'examens et en fonction de ça on vous prescrira le traitement à faire en France.
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 11:44

merci pour ses renseignements , flo , ,mais moi mes examens seront deja fait je les prend avec moi pour notre 1er rdv chez la gyneco .
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 11:46

et bien tu verras bien sur place Wink
habituellement c'est 2 rdv gynéco, le 2ème pour regarder ces résultats d'examens et mettre en place le protocole, il me semble n'avoir lu que des parcours avec ces 2 rdv.
tu devras surement revenir une 2ème fois car le protocole ne sera mis en place qu'une fois que ton dossier sera accepté, enfin d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 13:07

j'ai encore une question qui peu me dire si on doit etre pacse ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 13:25

non, ce n'est pas nécessaire.
il vaut mieux montrer un couple stable depuis quelques années, mais le PACS n'est pas une condition pour être acceptées.
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 13:29

merci beaucoup flo ,pour la rapidite de tes reponses , on te tiendra au ourant de l'evolution ,et toi tu en ai ou ? tu es enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 13:35

c'est gentil, nous avons pour la plupart un parcours où nous racontons où nous en sommes, tu peux aussi en apprendre un minimum sur moi dans ma signature.
donc je ne ferais pas de résumé ici de ce que je raconte déjà dans mon parcours, juste que nous sommes en démarches depuis 3 ans à la citadelle mais pas encore de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 13:42

on vous souhaites bon courage garder espoir
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 18:28

Les frais de paillettes ne sotn plus à 280 euros mais 300 : nouvelles fraiches du jour, on en revient !!!
Revenir en haut Aller en bas
marido
Bavard
marido


Féminin Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 29/10/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 18:31

mMm a écrit:
Les frais de paillettes ne sotn plus à 280 euros mais 300 : nouvelles fraiches du jour, on en revient !!!







excusez moi mais les paillettes c'est pour les fiv ou les iad ?merci bisous
Revenir en haut Aller en bas
mMm
Ingérable
mMm


Féminin Nombre de messages : 7887
Age : 44
Date d'inscription : 22/03/2010

[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 EmptyMar 16 Nov - 18:33

iad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle   [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [Avis sur Hôpital La Citadelle]
» Demande d'info : Citadelle de Liège

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: