homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 FIV DO au CIRH][

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
voyage
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyMer 14 Oct - 13:08

Bonjour à tous et toutes,
ma compagne (43 ans) et moi (44 ans) souhaitons aller à barcelone tenter une fiv don d'ovocyte + don sperme
l'une d'entre vous sait elle si le CIRH pratique ce double don.
Par ailleurs, est ce que l'adhésion à l'association enfants kdos permet d'avoir une réduction.... peut on dire que l'on est homo....?
enfin, les médicaments de stimulation sont ils remboursés par la sécu au delà de 43 ans, si tant est que nous trouvions une bonne ame qui nous les prescrive (en plus ce sera pour la donneuse....)
merci à toutes pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyMer 14 Oct - 13:29

bonjour,
nous sommes en FIV-DO en Belgique, pas pour les même raisons que vous : c'est ma femme qui fourni les ovocyte et moi qui porte.
il me semble que pas mal de cliniques espagnole pratiquent aussi cela, le plus simple serait de les contacter. par contre le prix est élevé, je dirais entre 3000 (FIV classique en Belgique) et 6000€ (Espagne souvent plus cher + prix du don d'ovocytes). c'est une large fourchette, mais comme ça vous êtes sures de ne pas tomber de haut ;-)

pour les médicaments, le plus simple est de trouver la perle rare qui voudra vous suivre : prenez votre bottin et téléphonez au gynéco du coin en expliquant votre démarche jusqu'à trouver le bon.

par contre je ne comprends pas bien pourquoi un gynéco français devrait vous prescrire un traitement pour la donneuse.
voici comment se passe une FIV-DO avec don d'ovocyte inconnu d'après moi :
la clinique espagnole a ses propres donneuses (souvent des étudiantes qui se font de l'argent de poche), c'est elle qui s'occupe des traitements, examen et ponctions.
vous vous avez juste à recevoir les embryons (avec souvent un léger traitement).
Revenir en haut Aller en bas
voyage
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyMer 14 Oct - 13:58

bonjour flo,

merci pour ta réponse rapide.
en raison de nos ages respectifs, pas question d'utiliser nos ovocytes.... donc recoures à une donneuse. j'ai vu que chez eugin, ça coutait 1500€ de moins si on amenait les médocs de stim pour la donneuse. je suppose qu'au cirh, c'est pareil. .... ça éviterait de monter à 7500€ environ....
avant de contacter le cirh, j'aimerai savoir si l'adhésion à enfants kdos permet d'avoir une réduction ... je n'ai pas l'impression que les homos ont le droit à cette réduction, mais je n'en sais rien en fait....
si l'1 d'entre vous est allée faire une fiv do au cirh, j'aimerai bien avoir qq renseignements
merci et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyMer 14 Oct - 14:03

je n'ai lu aucun parcours sur le forum de filles ayant fait une FIV au cirh, je crois qu'il y a eu un couple à Eugin qui a fait une FIV-DO, malheureusement ça n'a pas fonctionné et elles ne viennent plus depuis.

pour l'adhésion à l'assoc, je ne connais personne non plus sur le forum l'ayant fait.


Dernière édition par flo le Mer 14 Oct - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voyage
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyMer 14 Oct - 14:31

Merci flo,
J'ai finalement téléphoné au cirh... je n'ai pas eu tous les renseignements (notamment les tarifs), mais on m'a donné l'adresse email d'alexandra qui parle français là bas, pour poser mes questions.
En attendant, ils m'ont confirmé que je pouvais avoir chez eux recours au double don (ovocyte + sperme) pour faire une FIV (c'est déjà bien) et que j'aurai une réduction si je faisais partie de l'association enfants kdos.
Par ailleurs, ils disent avoir beaucoup de donneuses, et qu'en conséquence, il n'y a pas de temps d'attente, après le premier rdv. La préparation de la receveuse et la stimulation de la donneuse se font en simultané (il faut une photo... de la receveuse, ce qui veut dire qu'ils essaient de trouver une donneuse ayant un peu les memes caractéristiques physiques).
Voilà ce que j'ai pû apprendre en qq minutes. Dès que j'aurai plus de renseignements sur tout ça, je l'indiquerai ici, pour que ça serve à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyMer 14 Oct - 15:14

Je peux pas trop t'aider par rapport à la FIV-DO par contre, j'adhérais avant aux enfants kdos.
L'adhésion permet d'avoir des réducs dans pas mal de cliniques et l'association accepte sans aucun souci les couples homos.
L'association a un forum avec une partie "réservée" aux homos.
Tu seras bien accueillie, pas d'inquiétude !
Revenir en haut Aller en bas
voyage
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/10/2009

FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyMer 14 Oct - 15:24

merci Tigron, tu réponds à ma question sur l'assoc enfants kdos! C'est plus cool de ne pas avoir à mentir, et vu les tarifs exorbitants de la fiv do avec don de sperme (dans les 7500€), c'est cool d'avoir une petite réduc.
Revenir en haut Aller en bas
maevalaetitia
Bavard
maevalaetitia


Féminin Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 26/05/2008

FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyLun 26 Oct - 20:53

Bonjour,

Cirh est une très bonne clinique, Alexandra est disponible et à l'écoute.
Mon amie et moi sommes allée la - bas , 4 iad négatives et première fiv positive !
Tu peux y aller les yeux fermer.
On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ EmptyLun 26 Oct - 21:38

maevalaetitia a écrit:
Bonjour,

Cirh est une très bonne clinique, Alexandra est disponible et à l'écoute.
Mon amie et moi sommes allée la - bas , 4 iad négatives et première fiv positive !
Tu peux y aller les yeux fermer.
On croise les doigts !

pouvez-vous expliquer ????
Vous contactez Alexandra?
C'est elle qui s'occupe de tout vos rendez-vous

les trucs et astuces quoi

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FIV DO au CIRH][ Empty
MessageSujet: Re: FIV DO au CIRH][   FIV DO au CIRH][ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FIV DO au CIRH][
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Clinique Cirh à Barcelone]
» [ESP] Barcelone : CIRH, IAD- Infos tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: