homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Praticien louche]

Aller en bas 
+4
Chrisli
cél82
Lezzie
tanguy56
8 participants
AuteurMessage
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 17:28

Bonjour tout le monde,

Hier, ma femme est allée voir une naturopathe pour des problèmes de stress récurrent et de fatigue : en effet, elle ne veut pas trop s'habituer à prendre des cachets "traditionnels" et elle recherchait donc un accompagnement plus naturel mais encadré. Or, je suis un peu "chiffonnée" et j'aurais besoin de vos avis. La naturopathe était tout d'abord fort peu aimable (sauf à la fin de la consultation), bon, vous me direz, chacun sa personnalité. Très vite, elle a foutu la pétoche à ma femme en lui disant que ce qu'elle avait (burn out) était très grave, que ce serait très long et très dur d'en sortir (je trouve ce discours très très bizarre en soi...), lui a prescrit un tas de trucs à base de plantes (je n'ai rien contre à la base mais même le pharmacien habitué à ces prescriptions a trouvé que c'était totalement énorme et lui a conseillé de réduire les doses). Mais le bouquet final est qu'elle a tenté de convaincre ma femme qu'il fallait expliquer, en cherchant dans son arbre généalogique, pourquoi elle avait "choisi" de vivre avec une femme, lui rappelant que son problème venait sans doute du fait qu''elle portait l'énorme fardeau d'un de ces ancêtres et que ceci expliquait cela. Là, personnellement, je n'y vois ni plus ni moins qu'une homophobie latente (surtout que quand ma femme lui a dit que c'était dur en ce moment parce que nos essais pour faire un enfant étaient infructueux, elle lui a aussitôt dit que si ça ne marchait pas, c'est que ce n'était pas le "moment" - sous entendu, qu'est-ce que des gens comme vous font à essayer d'avoir un gosse). Elle voulait donc la diriger vers une analyse transgénérationnelle (55 euros la séance, au moins une séance par semaine, le tout pendant au moins un an... comme par hasard, elle avait une bonne adresse) pour comprendre d'où lui venait son "choix" de vie.
Je vous passe le régime alimentaire pour le moins déprimant et culpabilisant - rien n'est interdit mais si vous ne le faites pas, vous ne guérirez jamais et comme votre cas est très grave.. - et le fait que lorsque ma femme a voulu lui parler du noeud du problème - son travail, que pourtant elle adore et la passionne -, elle lui a dit que ça ne l'intéressait pas...
Qu'est-ce que vous pensez de ça ? Personnellement, moi, je crois qu'il y a anguille sous roche, cette femme lui a volontairement sapé le moral non seulement pour la convaincre du bien fondé de ses arguments mais aussi par homophobie et sans doute aussi par intérêt financier. Mais peut-être que la stim que je prends (et qui me donne des sacrés accès de caractère) altère mon jugement.
Ma femme veut, quant à elle, faire le régime (bon admettons), prendre le traitement quelques jours (vu le prix, on n'a pas pu prendre plus que pour quelques jours...) mais elle est aussi démâtée car elle ne s'est pas sentie écoutée, ni aidée et en plus cataloguée dans les cas graves, avec des relents d'anormalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 17:51

Quel que soit le domaine du médecin que tu consultes, si tu ne te sens pas en confiance avec ce qu'il dit, que ses propos te choquent ou te mettent mal à l'aise, il faut aller voir ailleurs je pense. L'écoute, surtout pour un 1er RV, c'est primordiale.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 18:18

Hum. Je lui dirais...
Change de soigneur.
Va voir un vrai médecin, qu'il voie si tu as vraiment quelque chose.
Consulte un psychothérapeute psychiatre (remboursé), qui t'écoute et t'aide il faut.

Manger des médicaments à base de plantes, certes, mais si le pharmacien qui les a étudiées, lui, avec un vrai diplôme, te dit que c'est trop, écoute-le d'abord.

L.
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 18:36

ouai ça sent pas bon ton histoire.... vaut mieux laisser tomber !
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 19:32

Ma femme voit déjà un vrai médecin, elle voulait juste une approche plus douce, plus naturelle pour faire une transition. Mais clairement, je crois qu'il y a un loup là... Je ne dis pas que tous les naturos sont comme ça mais celle-là, elle me paraît louche...
Revenir en haut Aller en bas
Chrisli
Ingérable
Chrisli


Féminin Nombre de messages : 1347
Age : 45
Date d'inscription : 26/01/2009

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 20:02

Je crois aussi... et puis bien sur la dame à son réseau pour que vous alliez claquer de l'argent chez ses potes!

Je m'emporte mais ça m'énerve ces thérapeutes en tt genre qui jouent de la faiblesse et la détresse des gens...

Un premier rdv, je me trompe peut être mais on devrait en sortir en se disant "Je vais aller mieux, on va bien bosser ensemble" et pas "je suis une grosse m****, je suis avec une femme parceque mes ancêtres ont foiré qqchose il y a 3 siecles et ce que j'ai est super grave"...

Fuyez avant que ça casse encore plus le moral de ta chérie, c'est plus dangereux qu'autre chose de continuer à voir cette personne d'après moi.
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 20:14

Si je peux me permettre : ne la revoyez JAMAIS !
Il faut etre en toute confiance avec un médecin, c'est primordial !
Et puis, n'oublions pas que malheureusement il y a aussi des médecins qui sont + commerciaux que médecins.

Ne vous découragez pas et trouvez vite qqun d'autre pour oublier celui-ci.

Gros bisous à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
Craqui
Commence à être ingérable...
Craqui


Féminin Nombre de messages : 849
Age : 49
Date d'inscription : 29/07/2009

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 21:06

C'est surtout que la naturopathie n'est pas reconnue en France comme une médecine, ce qui laisse toute latence à n'importe quel escroc pour s'afficher naturopathe et "surfer" sur un nouveau créneau.
N'importe qui sur ce forum peut demain ouvrir un cabinet de naturopathie ayant pignon sur rue.
Par contre je crois qu'il existe une fédération française de la naturopathie. Je pense que par leur biais il est possible d'avoir le nom de praticiens sérieux. Donc si cela tente vraiment ta chérie essayez de vous renseigner de ce côté là pour qu'elle puisse prendre contact avec quelqu'un de correct.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesenfantsdugloubi-boulga.over-blog.com/
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 23:33

Pars en courant, fuyez le !!!
Au mieux c'est seulement un charlatan, au pire ça peut être un charlatan manipulateur aux pratiques sectaires !!
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyVen 2 Oct - 23:38

bon je crois que les avis se rejoignent assez pour que tu fuis mdrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptySam 3 Oct - 11:21

Craqui a écrit:
C'est surtout que la naturopathie n'est pas reconnue en France comme une médecine, ce qui laisse toute latence à n'importe quel escroc pour s'afficher naturopathe et "surfer" sur un nouveau créneau.
N'importe qui sur ce forum peut demain ouvrir un cabinet de naturopathie ayant pignon sur rue.

je profite de ce post pour vous informer de l'ouverture de mon cabinet de nibopathe... je soigne en tripotant vos nib's... C'est pas reconnu en Fance mais je compte bien faire mes preuves !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptySam 3 Oct - 13:33

Tigron, c'est de la concurrence déloyale avec mon cabinet de détective !!!

[Praticien louche] Boobs-11

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptySam 3 Oct - 13:37

Au contraire, j'suis sûre que vous feriez des merveilles en vous associant. Lezzie enquête et Tigron cuisine les suspectes. Et vous permuttez une semaine sur 2 !

Tanguy : est-ce que vous en avez reparlé avec ta chérie ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptySam 3 Oct - 15:06

Oui oui, on en a pas mal parlé et elle a décidé de ne pas retourner la voir. On en a parlé avec ses parents aussi, ils sont du même avis que nous : danger...
Ma femme analyse les choses avec plus de recul d'ailleurs, elle qui était un peu "desarçonnée" de ce qu'elle avait entendu, notamment quant à la gravité du problème, qui, pour elle, était beaucoup moins grave que ce que cette femme lui disait.
Tigron, c'est où ton cabinet de nibopathe (parce que bon, c'est peut-être une bonne thérapie !) ?
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyLun 5 Oct - 12:26

Bon, alors là, c'est pas anguille sous roche qu'il y a, c'est baleine sous bigorneau!! Suis d'accord avec les autres, fuyez!
Et, Tigron, heu.... tu embauches des stagiaires? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyLun 5 Oct - 12:55

Butterfly a écrit:

Et, Tigron, heu.... tu embauches des stagiaires? [Praticien louche] Icon_wink

NAN !
Revenir en haut Aller en bas
Butterfly
Ingérable
Butterfly


Féminin Nombre de messages : 6924
Age : 48
Date d'inscription : 27/05/2009

[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] EmptyLun 5 Oct - 13:32

même motivée?

ok, je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Praticien louche] Empty
MessageSujet: Re: [Praticien louche]   [Praticien louche] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Praticien louche]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: