homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [Utrog*** : effets indésirables, action ?]

Aller en bas 
+6
Maitre-Kiki
sylvisa
Steuf-inactif
flo
Lezzie
lapinou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 2 Fév - 20:16

Oui, c'est ainsi que je l'ai compris et justement, même s'il y a anomalie, la FC se produira certainement si elle doit se produire, enfin c'est mon sentiment.
Yaël, le pire n'est jamais certain ;-)

Cactus

Revenir en haut Aller en bas
yaël
Ingérable
yaël


Féminin Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 13:22

oui c bien ça Kisa.
merci pour vos réponses à toutes

l idée c'es que des oeufs ne s accrochent pas parcequ'ils ne sont pas viable ou qu'ils sont malformés.
ça peut étonner cette préocupation mais chacune ses inquiétudes liée a son parcours de vie, non ?

Et puis quelque part on nous prescrit des traitements de partout et c bien aussi de se poser des questions parfois...
mais pas trop c aussi vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 13:28

La progestérone c'est très light par rapport aux autres traitements que l'on peut prendre et relativement naturel.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 13:28

comme l'a dit Cactus plus haut, je ne pense pas que les oeufs mal formé ou non viables vont s'accrocher d'avantage à cause de l'utro...
l'utro sert d'après moi si il y a un petit problème niveau taux de progestérone ou utérus, mais pas niveau embryon.

enfin je pense que tu ne dois pas t'inquiéter de ça.
Revenir en haut Aller en bas
yaël
Ingérable
yaël


Féminin Nombre de messages : 2215
Date d'inscription : 26/11/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyJeu 3 Fév - 13:33

merci les filles...
Revenir en haut Aller en bas
jmlh95
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:11

Si on ressent des "symptômes" de grossesse, est ce que ça peut être lié à la progestérone prise avec l'utro** ?

(genre, mal aux ovaires, crampes genre début de règle, seins lourds ?) j'ai senti ça avant la progestérone, juste après l'IAD et depuis ça continue

j'ai 2 ovules par jours à prendre
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 12:58

ça peut oui...
chez moi fatigue, ventre lourd, petites nausées, seins gonflés.
l'attente, y'a que ça à faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 13:01

flo a écrit:
, seins gonflés.
l'attente, y'a que ça à faire Wink


tu nous montres pour passer le temps?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 13:45

j'suis plus là Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jmlh95
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:05

pfffff
on peut vraiment se fier à rien, mêmes pas à des signes .... j'suis dégoutée !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:10

Mais siiiii !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 14:32

jmlh95 a écrit:
pfffff
on peut vraiment se fier à rien, mêmes pas à des signes .... j'suis dégoutée !
même si tu ne prendrais pas de traitement on pourrait encore te dire que les symptômes sont psychologiques Wink
caller, ce sont peut-être de vrais symptômes, patience.

Lezzie a écrit:
Mais siiiii !!!
pffffff
pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 17:43

J'ai pris le générique de l'utro* pendant les 3 premiers mois de ma grossesse à raison d'une capsule par voie vaginal tous les jours : j'ai été malade comme un chien (fatigue, nausées, vertige...) Quand à faire la part des choses entre les symptômes qui relèvent du 1er trimestre de grossesse et ceux de la prise de progesterone : va savoir! Ce que le gynéco m'a dit c'est que la progesterone peut augmenter les symptômes.

A savoir que j'ai du prendre de la progesterone suite à des effets secondaires liés au ... Clom*d bien connu ici : c'est un peu aberrant!!
En effet, le clom*d peut avoir chez certaines pour effet secondaire de freiner la croissance de l'endomètre et donc rendre plus difficile la nidation de l'oeuf.... Moi, à la dernière écho de contrôle folliculaire, il ne mesurait que 3 mn...Et comme j'avais déjà fait une fausse couche : 3 mois de progesterone direct!

Enfin, les effets secondaires de la progesterone disparaissent très vite dès que l'on arrête le traitement : faut juste prendre son mal en patience ;-)

Gabs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 19:55

Le clo*id peut effectivement diminuer l'endo (mon gyneco a changé de stim à cause de ça) mais même avec une autre stim, le protocole de l'UZ prévoyait 3 mois de progestérone et ce malgré un endo très correct (1 cm). C'est assez léger comme traitement comparé à d'autres donc souvent prescrit.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:00

de mon côté, je trouve que même si la progestérone peut-être considéré comme un traitement léger, car sans conséquences néfastes sur l'organisme, ces effets secondaires peuvent parfois être important....quand je vois comment ma femme supporte bien les stim de FIV et comment je supporte mal la progestérone Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:02

la progestérone a pour but aussi de maintenir l'endomètre jusqu'à ce que le placenta prenne le relais au cours d'une éventuelle grossesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 20:16

flo a écrit:
de mon côté, je trouve que même si la progestérone peut-être considéré comme un traitement léger, car sans conséquences néfastes sur l'organisme, ces effets secondaires peuvent parfois être important....quand je vois comment ma femme supporte bien les stim de FIV et comment je supporte mal la progestérone Wink

C'est vrai que ca peut être rude. La 1ère fois j'etais au radar pendant 15 jours. Ensuite ça allait mieux, malgré les 2 capsules quotidiennes.


Dernière édition par Mutine et Cactus le Jeu 7 Avr - 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jmlh95
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 16:27

parfois j'ai une vive douleur doté droit au bas ventre suite à une effort (enfin je déplace pas des montagnes non plus), est que l'utro** peut provoquer ça également ?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 16:41

si c'est vraiment douloureux le plus sure est d'appeler un médecin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 20:38

jmlh95 a écrit:
parfois j'ai une vive douleur doté droit au bas ventre suite à une effort (enfin je déplace pas des montagnes non plus), est que l'utro** peut provoquer ça également ?

Tu as ovulé de quel côté ?

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 23:06

flo a écrit:
si c'est vraiment douloureux le plus sure est d'appeler un médecin Wink

Enfin!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jmlh95
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:06

J'ai eu des fofos seulement du coté gauche, mais c'était il y 10 jours l'IAD


kisa a écrit:
flo a écrit:
si c'est vraiment douloureux le plus sure est d'appeler un médecin Wink

Enfin!!!!


ben oui, on sait bien, ça n'empêche pas de se renseigner par ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:28

que chacune relate son vécu c'est une chose

Néanmoins il existe un nombre important de facteurs

tout d'abord, chacun réagis différemment
et ensuite, une stim peut déclencher une pathologie qui était latente et donc le mieux est de contacter son gynéco ou son médecin traitant car eux seuls sont habilités à renseigner leurs patients/clients

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:30

Ben oui, mais on n'est pas des médecins.

Et seul un médecin peut te donner un avis médical.

Non seulement, c'est la loi (exercice illégal de la médecin, tout ça...) mais en plus c'est plus prudent pour toi.

Imagine qu'on te dise, laisse, c'est rien, un pet de coincé et que tu nous écoutes et que tu fasses une crise d'appendicite ? Brrr. Je vois les ennuis d'avance...


Lezzie.

Revenir en haut Aller en bas
jmlh95
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 43
Date d'inscription : 26/04/2010

[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 EmptyVen 8 Avr - 10:52

quand on a 17 ans peut être, mais je sais très bien que vous ne remplacez pas un avis médical, faut pas le prendre si au sérieux

enfin maintenant je me garde mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Utrog*** : effets indésirables, action ?]   [Utrog*** : effets indésirables, action ?] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Utrog*** : effets indésirables, action ?]
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» les effets secondaires de l'utrog***
» Utrog****an
» [Effets secondaires du Duph*** ?]
» les effets du clom**
» Effets secondaires Du****ton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: