homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 [Problème délicat : taille du vagin]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bidouille
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2009

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 12:26

Bonjour,

C'est très délicat pour moi de venir vous parler de ce sujet, mais je souhaiterais avoir plusieurs avis sur la question...

Avec ma compagne, nous envisageons de plus en plus sérieusement d'avoir un enfant, pourquoi pas en 2010. Ce serait mon amie qui porterait le bébé, elle en rêve depuis longtemps déjà, elle a 33 ans, donc...c'est le moment!

Nous pensons à une clinique située aux Pays-Bas, avec la possibilité pour l'enfant de connaître l'identité du donneur plus tard s'il le souhaite.

Plusieurs bémols cependant:

Je lis vos témoignages sur l'insémination, les examens à faire avant, et j'ai moi-même vécu une grossesse et un accouchement, donc je sais bien qu'on peut avoir mal durant cette aventure.
Le souci c'est que mon amie a mal vécu ses (très rares) visites chez le gynécologue, à chaque fois c'est un supplice pour elle, le spéculum ne passe pas. Elle est "vierge", sans pratique sexuelle vaginale du tout. Ce que je dis est assez cru, mais enfin son vagin est très étroit, c'est un peu zone interdite.

Passons sur ce genre de détails, simplement pour vous expliquer qu'on angoisse pas mal sur les examens, l'insé, la grossesse, l'accouchement.
Elle me dit qu'elle n'aura qu'à être sous anesthésie générale pour l'insé et l'accouchement, je lui réponds que malgré ses peurs, ça ne marche pas vraiment comme ça...

De mon côté, je ne sais pas quoi faire pour l'aider, je n'ai bien sûr pas envie d'abandonner car son désir d'enfant est très profond.
Mais je n'ai pas envie non plus qu'on vive un véritable cauchemar avec des séances plus traumatisantes les unes que les autres.
Peut-être pourrez-vous me donner des conseils, en partageant vos expériences, j'imagine qu'elle n'est pas la seule lesbienne "vierge" de France et de Navarre!

merci d'avance pour vos échanges.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 12:31

soyez rassurée, la nature fait bien les choses; durant les 9 mois de grossesse ce n'est pas seulement en apparence que le corps change
tout l'appareil génital se modifie pour faciliter le passage de bébé
pour ce qui est de l'insé, il y a diffèrentes tailles de spéculum, il suffit de prévenir le doc
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2009

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 12:35

oui je sais puisque je l'ai vécu moi-même, seulement je pense que dans son cas, il y a une composante psychologique non négligeable... Elle a tellement peur d'avoir mal que ça bloque tout.

Ok pour les tailles de spéculum. Mais pour l'hystéro truc muche, l'examen pratiqué avant l'insé par un radiologue, y'a t-il un moyen d'avoir moins mal, en dehors du spasfon qui, je crois, n'y suffira pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 12:47

Ouhlaaa... ça va être compliqué !!!
Bon, prenons les choses dans l'ordre :
- les premiers examens avant le début "vrai" des insems : moi je n'ai pas eu d'"intrusion" vaginale. Que des prises de sang. Mon gynéco a refusé de me prescrire l'hystéro, j'ai expliqué ça à la clinique et je ne l'ai pas fait.
- le cycle pré IAD : là, t'as au minimum deux échos de contrôle d'ovulation. Pour moi, elles étaient vaginales, peut-être peut-elle négocier qu'elles soient abdominales ?
- l'IAD en elle-même : je pense qu'il faut en parler franchemnt avec le doc. Le speculum est-il obligatoire ? Si l'insem n'est pas en intra utérin, un cathéter tout fin fera l'affaire.

Donc en gros, une seule solution : en parler avec votre doc, pour trouver la solution adaptée, c'est sûr qu'elle existe !!!
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2009

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 12:52

comment sait-on si l'insé doit être réalisée en intra-utérin?

écho en abdominale en général le souci c'est qu'on voit moins bien je crois...au tout début de ma grossesse, j'avais eu des échos vaginales, et je me souviens de l'engin, qui ne me posait pas problème, mais mon amie risque de tourner de l'oeil ou de partir en courant...

Merci beaucoup pour tes précisions très utiles, je cherche surtout comment "alléger" le parcours, même si on ne pourra pas éviter toutes les angoisses et douleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 12:58

L'essentiel, à mon sens, c'est d'en parler ouvertement avec le médecin qui va vous suivre pour qu'il prenne en considération cet aspect des choses et fassent les examens le plus doucement possible.
C'est clair que l'intrusion du speculum est loin d'être une partie de plaisir mais mis à part au moment de l'insé, il n'y a pas lieu d'introduire un spéculum.
Les echos vaginales si elles sont intrusives ne sont pas aussi penibles que le speculum et là encore il y a des sondes qui sont plus rondes et plus fines. Au pire comme le disait tigron elle peuvent se faire à l'exterieur sur l'abdomen (mais les resultats sont bcp plus difficile à interpreter).

A force, la paroi vaginale va s'elastifier naturellement.

Par contre si ça devait etre un souci "psychologiquement" parlant, peut-être que ton amie ne sera pas detendue et son vagin sera forcement retreci et là ça peut être vraiment douloureux.

Et sinon, je crois que je n'hésiterais pas à prendre un antispasmodique voire un medicament pour detendre les muscles si necessaire. Votre médecin peut également vous aider pour ça.

Certains Kiné qui font de la réeducation perineale peuvent aussi vous aider.

bonne chance

Mutine


Dernière édition par Mutine et Cactus le Mer 8 Avr - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 13:08

ma femme est un peu dans le même cas que ta compagne....même avec beaucoup de préliminaire, aucune pénétration n'est possible, les echo endovaginale et la pose du speculum la font souffrir, mais l'envie d'enfant est plus forte, ce sont des moments douloureux assez courts finalement.
et pour ce qui est de la grossesse et de l'accouchement, je dirais comme les témoignages précédent que son corps va se transformer pour permettre le passage de bébé.
discutez-en entre vous et avec un médecin, dédramatisez la chose....
son envie de porter un enfant semble importante, donc elle y arrivera.


Dernière édition par flo le Mer 8 Avr - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2009

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 13:32

vos réponses me rassurent. Je vais lui faire part de tout ça.

C'est un peu "quand faut y aller...faut y aller" de toute façon... Après c'est vrai que tomber sur quelqu'un de doux ou un "boucher", ça change tout.

D'ailleurs si quelqu'un a une adresse de gynéco chouette sur Paris ou RP à m'envoyer en MP, ce serait génial!
Revenir en haut Aller en bas
nous2
Membre sous surveillance
nous2


Féminin Nombre de messages : 3276
Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2008

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 15:11

Moi je connais un super gygy mais je suis d'accord avec les autres il faut en discuter .
Pour les echos le radiologue me laissait introduire la sonde seule.
POur le speculum je n'ai jamais souffert avec mon gygy et ma femme non plus il est très doux. Ca ne va pas être facile pour elle et elle va devoir faire des sacrifices très tôt . je lui souhaite beaucoup de courage car je connais le douleur du au spéculum chez le radiiologue qui a voulu faire l'hystéro et qui n'a jamais réussi.
Son plus beau cadeau sera votre bébé!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 18:48

Je n'ai pas grand-chose à ajouter qui n'ait été dit, ça ne sera donc que du vécu.

Les échos, même si elles ne sont pas forcément agréables, ne sont pas douloureuses. Je crois qu'il faut vraiment en parler au gynéco, qu'il introduise la sonde doucement. Il y a une petite résistance au début et puis ensuite, ça passe presque tout seul (désolée pour l'image).
Pour les insés, il ne faut pas hésiter à demander un petit speculum. Pour les 2 premières, j'ai eu un "normal" sans penser qu'il y avait différentes tailles. A la 3e, on a utilisé un petit et ça n'avait plus rien à voir. Depuis, ça passe comme une lettre à la poste ou presque et pourtant, je fais partie du club des cols tordus, il faut montrer le chemin au cathéter lors des insés.

S'il y a une hystéro à faire, c'est peut-être ça qui est le plus douloureux. Il faut faire passer le spéculum puis ensuite la canule qui introduit le liquide de contraste.

Le fait d'être tendue n'aide pas mais c'est difficile de se détendre quand on appréhende autant. Je ne sais pas si l'anesthésie est envisageable pour les insés, honnêtement, je ne crois pas. C'est lourd à réaliser pour un geste qui dure 5 minutes.

Ce qui m'a fait le plus mal, dans les examens préliminaires, c'est le frottis, pas les échos. Peut-être que ta chérie pourra y échapper. L'hystéro, je l'ai faite après 2 insés, et honnêtement, j'ai dégusté sur le coup mais ensuite dès l'examen terminé, je n'ai plus rien senti et les insés suivantes ont été totalement indolores. Je confirme ce qu'à dit Kisa sur les changements pendant la grossesse, même si elle ne va pas à son terme. Les échos de contrôles que j'ai faites depuis la fausse couche n'ont plus rien à voir avec les premières, comme si le passage était facilité, elastifié.

Bon courage à toutes les deux, n'hésitez pas à en parler avec votre gynéco, il est important d'être en confiance.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2009

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 19:02

Je crois que j'ai aussi du boulot à faire, parce que je n'ai jamais vraiment eu mal, un frottis, une écho, etc, youpla c'est quand qu'on r'commence? chatlol2
bon certes, à l'accouchement, j'étais moins fière...

Il faut qu'on en re-discute et que je fasse aussi des efforts de compréhension et de soutien. Parfois, je ne me sens pas assez solide pour vivre tout ça, je voudrais que tout se passe bien, pas que ça termine en bain de sang (quand je l'écoute, j'ai cette image en tête!!)

Nous2, accepterais-tu de me donner les coordonnées de ton gynéco? Nous ne sommes pas très loin a priori.

J'ai assez peur qu'on tombe sur un gynéco opposé aux IAD pour les lesbiennes, je ne sais pas pourquoi. Sans doute parce que je me sens vite blessée en cas d'"attaques" homophobes ("hey les filles, vous avez besoin d'un concombre???"; "y'a moyen de se faire un plan à 4?").

Plus camouflée que moi, on meurt. Je crois que ce projet bébé va bousculer beaucoup de choses, va falloir sortir du placard! poils01
Revenir en haut Aller en bas
stef/Marie
Ingérable
stef/Marie


Féminin Nombre de messages : 2054
Age : 39
Date d'inscription : 11/05/2007

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyMer 8 Avr - 21:43

Bonsoir les filles!!

La lecture de ton récit m'est familière!!En effet ma cop's d'enfance avait le même problème(et je dis bien AVAIT!!).
Il se trouve que c'est un pénomène purement psy(sauf si malformations vaginales).Elle est allé voir un psy et en qq mois ça allait bcp mieux,à l'heure actuelle elle n'a plus aucun soucis à ce niveau là et je peux t'assurer que ça a influé sur son assurance:elle est bcp plus épanouie!!
Je te met un lien,va jeter un coup d'oeil!Si ça peut vous aider j'en serai ravie sinon je vous souhaite une bonne dose de courage pour les exams a venir!

http://www.sexoconseil.com/sexologie/vaginisme/


Stef
Revenir en haut Aller en bas
bidouille
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 28/01/2009

[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] EmptyJeu 9 Avr - 13:47

merci pour vos réponses!

je pense que vous m'avez toutes donné des clefs, sur le forum ou par MP, et je vous en remercie! on va s'en sortir, rien que de lui transmettre vos réponses, ça la rend plus optimiste!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Problème délicat : taille du vagin] Empty
MessageSujet: Re: [Problème délicat : taille du vagin]   [Problème délicat : taille du vagin] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Problème délicat : taille du vagin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Taille du foetus]
» [Taille des follicules]
» nombre et taille d'ovocytes
» Follicule, c'est quoi ? la taille signifie quelque chose ?
» Follicule cloisonné ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: