homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Durée de vie des spermatozoides

Aller en bas 
+4
Pitchoune35
damned
Lezzie
erwanes
8 participants
AuteurMessage
erwanes
Bavard
erwanes


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 36
Date d'inscription : 30/05/2008

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptyMer 18 Mar - 12:13

Bonjour,
Pourier vous me dire combien de temp vivent les spermatozoide a l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptyMer 18 Mar - 12:31

Extrait d'un article en ligne.

http://www.madame.ca/madame/client/fr/Sante/DetailNouvelle.asp?idNews=2936&idSM=151




sexualité et fertilité
La conception humaine

Par Danielle Arsenault - Article exclusif à Madame.ca


Citation :
La spermatogenèse

Chez l'homme, ce sont les testicules qui produisent les cellules reproductrices que l'on appelle les spermatozoïdes. Ce processus, la spermatogenèse, se déroule de façon continue de la puberté masculine à la fin de la vie. Contrairement à la femme qui perd ses fonctions reproductives à la ménopause, l'homme peut procréer jusqu'à un âge très avancé. Toutefois, ses spermatozoïdes deviennent de moins en moins mobiles et fécondants avec l'âge.

Il faut environ 74 jours aux testicules pour fabriquer un spermatozoïde. Lorsque les spermatozoïdes quittent le testicule, ils sont immobiles et ne possèdent pas encore la capacité de fécondation. Ils acquièrent leur mobilité en traversant les canaux de l'épididyme. Par la suite, ils sont transportés dans les canaux déférents jusqu'aux vésicules séminales où ils se mêlent au plasma séminal pour produire le sperme.

Les spermatozoïdes ne constituent qu'une petite partie du volume d'une éjaculation (20% du contenu). La majeure partie (80%) est composée du plasma séminal provenant des vésicules séminales et du liquide séminal sécrété par la prostate.

Un spermatozoïde normal est formé d'une tête, contenant le matériel chromosomique et d'un flagelle dont les battements permettent le déplacement. De par sa forme, la cellule reproductrice masculine ressemble à un ballon au bout d'une ficelle. Quant à sa taille, les spermatozoïdes sont 40 fois plus petits que l'ovule.

À chaque rapport sexuel avec pénétration, au moment de l'éjaculation du sperme de l'homme, environ 300 millions de spermatozoïdes sont expulsés dans le vagin de la femme. À l'aide de leur flagelle, les spermatozoïdes se déplacent à une vitesse d'un demi-millimètre par minute.

Leur migration vers l'utérus de la femme est également facilitée par deux phénomènes liés à l'ovulation. Dans un premier temps, la glaire cervicale, un liquide un peu gluant à l'origine des pertes blanches chez la femme et dont la production est à son paroxysme au moment de l'ovulation, favorise la mobilité des spermatozoïdes. Aussi, pendant l'orgasme féminin, le col utérin se crispe et ces contractions aident les spermatozoïdes à se rendre à destination.

Une fois dans l'utérus, les spermatozoïdes s'installent dans des cryptes qui sont en quelque sorte des petites grottes situées dans le col de l'utérus. Toutes les heures, des regroupements formés de milliers de spermatozoïdes partent à l'assaut pour conquérir l'ovule. Ils peuvent survivre de 3 à 5 jours dans les voies génitales féminines. Toutefois, seulement une centaine de spermatozoïdes réussiront à se rendre à proximité de l'ovule. Dans ce périple, ces derniers auront également acquis leur pouvoir fécondant grâce aux sécrétions de l'utérus et de la trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptyMer 18 Mar - 13:31

je viens de lire qu'à l'air libre la durée de survie peut varier de qqs minutes à qqs heures
sur des draps, des tissus ou sur la peau, le sperme va vite sécher et du coup les spermatozoïdes mourront
par contre, s'il y a assez de liquide qui protège les spermatozoïdes, la durée de vie peut aller jusqu'à qqs heures
Revenir en haut Aller en bas
damned
Langue pendue
damned


Féminin Nombre de messages : 344
Age : 54
Date d'inscription : 20/02/2009

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptySam 18 Avr - 11:33

c'est environ 30 minutes à l'air libre mais avec une temperature correcte (pas le froid glacial du frigo)
singe01 singe01 singe01
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune35
Bavard



Féminin Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 17/05/2009

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptyMar 2 Juin - 19:26

comment peut-on le conserver pour faire le trajet de chez le donneur a chez nous ( 10min.a pied) c pour etre sur qu'il tienne le coup et kil soi les +nombreux possible...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptyMar 2 Juin - 22:37

Je dirais à température humaine, c'est à dire contre ta peau ou celle de ta chère et tendre, comme entre vos seins ou vos cuisses. Au chaud, quoi, mais pas trop chaud.
C'est 37°C le corps humain.

L.
Revenir en haut Aller en bas
kerlomel
Commence à être ingérable...
kerlomel


Féminin Nombre de messages : 1038
Age : 51
Date d'inscription : 03/07/2008

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptyJeu 4 Juin - 23:49

En entourant le pot de coton et d'aluminium pour faire bouteille thermos, ça marche
bon courage
kerlomel
Revenir en haut Aller en bas
lili-et-lolo
Bavard



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Date d'inscription : 13/06/2011

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptyVen 17 Juin - 12:24

ha je crois j'ai posé cette question dans un mauvais topique pingouin04 oupss!!

Revenir en haut Aller en bas
jls
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2012

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: une redite... duree de vie "mobile" des spermatos   Durée de vie des spermatozoides EmptyDim 30 Déc - 9:38

salut tou(te)s

je suis super perplexe.

j'ai lu tout ce que je pouvais sur les forum francais.. mais j'ai voulu approfondir par des études que j'ai trouvé sur g*** (etudes en langue anglaise)

et j'avoue que je ne sais toujours pas...

pour rester dans la légalité... soyons dans les généralités (supprimez le message s'il n'est pas dans les regles)

du sperme recupéré dans un pot... combien de temps les spermato restent vivants et suffisamment mobiles pour etre fécondants

beaucoup disent 5 minutes, encore plus 20 à 30 minutes , un site dit 3 heures (mais parle de spermato vivant, pas de spermato motiles), enfin le *** donne une perte de 15% par heure

si c'est 5 minutes... ben j'ai peur d'avoir perdu bcp d'energie pour pas grand chose

mici



Pas de pub.
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
jls
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 78
Age : 52
Date d'inscription : 14/10/2012

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptyDim 30 Déc - 9:44

un beau document 222 pages tres instructif
http://www.quali-bio.com/CahiersCd1/cahier42.pdf
Revenir en haut Aller en bas
eloka21
Bavard
eloka21


Féminin Nombre de messages : 13
Age : 43
Date d'inscription : 10/05/2014

Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides EmptySam 17 Mai - 16:32

Des amies ont utilisées une bouillotte , pour faire le trajet de chez le donneur a chez elles. (15min)

Sa a marché , car elle est tombé enceinte a la première insé.

Voilà


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée de vie des spermatozoides Empty
MessageSujet: Re: Durée de vie des spermatozoides   Durée de vie des spermatozoides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée de vie des spermatozoides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durée de vie des spermatozoides préparés en PMA
» [Cannabis : ovulation,grossesse,vitalité des spermatozoïdes]
» Durée du traitement avant IAD ?
» durée validité d'une ordonnance
» Allongement de la durée du congé mater ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: