homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Les deux Jours propices à une conception ?]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soso Menotte
Langue pendue
Soso Menotte


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2008

[Les deux Jours propices à une conception ?] Empty
MessageSujet: [Les deux Jours propices à une conception ?]   [Les deux Jours propices à une conception ?] EmptyDim 8 Fév - 19:08

Bonjour,
Pardonnez-moi, je ne sais pas vraiment ou poster mon sujet...
Alors je vais, à mon prochain cycle, faire une IA... J'aimerais donc connaitre les 2 jours vraiment propices à la conception? A savoir que mes cycles sont globalement entre 25 et 28 jours...
Je connais la méthode de courbe de température, que j'applique, mais malheureusement, je n'ovule pas Sad Ma gygy m'a donc donné du Clomid que je vais prendre dès ce nouveau cycle... Elle m'a dit que les 2 meilleurs jours étaient les 13 et 14, mais c'était dit dans un flou, donc, pour être certaine, je vous demande!
Je vous remercie d'avance!
Donc pour celles à qui l'IA a réussi, si vous pouviez m'éclairer, ce serait adorable!
chat
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Les deux Jours propices à une conception ?] Empty
MessageSujet: Re: [Les deux Jours propices à une conception ?]   [Les deux Jours propices à une conception ?] EmptyDim 8 Fév - 19:10

Message replacé au bon endroit.

Quant à ta question, il existe des tests d'ovulation disponibles en pharmacie.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Soso Menotte
Langue pendue
Soso Menotte


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2008

[Les deux Jours propices à une conception ?] Empty
MessageSujet: Re: [Les deux Jours propices à une conception ?]   [Les deux Jours propices à une conception ?] EmptyDim 8 Fév - 19:16

Ah oui, merci, j'aurais du penser à le noter ici Wink
Les tests ne me serviront à rien, car je dois prévoir un déplacement, je dois donc savoir 10 jours à l'avance... Mais merci pour ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les deux Jours propices à une conception ?] Empty
MessageSujet: Re: [Les deux Jours propices à une conception ?]   [Les deux Jours propices à une conception ?] EmptyDim 8 Fév - 19:18

Je n'ai jamais utilisé les tests ni fait des IA, mais prévoir une ovulation 10 jours à l'avance ça me semble vraiment aléatoire. Les filles ayant fait des IA pourront t'en dire plus. Les jours 13 et 14 sont propices à la conception seulement si tu as un cycle de 28 jours et hyper régulier et ça, tu peux le savoir si tu fais des courbes de températures pendant 2 ou 3 mois pour cibler au mieux l'ovulation. Pour nous, les IAD se sont toujours faites avant ces jours-là.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Les deux Jours propices à une conception ?] Empty
MessageSujet: Re: [Les deux Jours propices à une conception ?]   [Les deux Jours propices à une conception ?] EmptyDim 8 Fév - 20:46

prevoir ton ovulation 10 jours avant, c est même pas la peine ! si c etait si facile à prevoir et à cerner, ça se saurait !
hélas, nos cycles ne sont pas toujours super réguliers et l ovulation peut donc varier d un cycle à l autre.
ton ovulation a lieu 14 jours avant l arrivee de tes règles.
tu dis que tu as des cycles de 25 à 28 jours donc, c est pas trop regulier ! quand tu as un cycle de 25 jours, tu as ovulé à J 11. quand tu as un cycle de 28 jours, tu as ovulé à J14....donc il faut se fier à la temperature et aux tests d ovulation. anticiper et commencer une première IA 2 jours avant l ovulation presumee, puis renouveller l ia tous les 2 jours jusqu à ce que le test soit positif.


alors si tu as des cycles hyper méga reguliers, genre j ai des cycles de 28 jours tous les mois depuis 25 ans, la oui, tu peux te dire que tu ovules tous les mois à J14 et la prevoir avant.
et encore, le stress et les emotions lies à ce projet perturbent parfois nos cycles.

bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Les deux Jours propices à une conception ?] Empty
MessageSujet: Re: [Les deux Jours propices à une conception ?]   [Les deux Jours propices à une conception ?] EmptyDim 8 Fév - 21:47

Coucou,

Bouba a raison ! C'est très difficile de prévoir et pour en être le plus sûre, tu peux faire la PdS avec une échographie pelvienne.

Bis
Revenir en haut Aller en bas
Soso Menotte
Langue pendue
Soso Menotte


Féminin Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/11/2008

[Les deux Jours propices à une conception ?] Empty
MessageSujet: Re: [Les deux Jours propices à une conception ?]   [Les deux Jours propices à une conception ?] EmptyLun 9 Fév - 9:57

Bon, ok, je vais voir ça... Merci à toutes pour votre aide! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les deux Jours propices à une conception ?] Empty
MessageSujet: Re: [Les deux Jours propices à une conception ?]   [Les deux Jours propices à une conception ?] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les deux Jours propices à une conception ?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enceinte de BB2 depuis 15 jours : au secours .je gonfle ...
» Congé de paternité, parental et jours de naissance
» France : moins de 7 jours pour mettre fin à une injustice
» Bébé portera les deux noms
» Deux mamans et beaucoup d'indignation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: