homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?

Aller en bas 
+13
Stellana
Evy
Cybeloli
julie-020
xtel&odré
Calamity Jane
flo
bebedamoutié
vir
kerlomel
Geho et Poppie
Angel's Family
locksie
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:14

ça n'a rien à voir avec l'accrochage de l'embryon, cela peut réduire les risques de malformations.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 20:16

l'acide folique, ou vitamine B9, sert à éviter des malformations du tube neural chez l'embryon, malformation letale.

mais avec une alimentation équilibrée normalement on ne manque pas de cette vitamine.

par contre ça n'aide pas à être enceinte.
Revenir en haut Aller en bas
Cybeloli
Commence à être ingérable...
Cybeloli


Féminin Nombre de messages : 573
Date d'inscription : 15/03/2011

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 21:42

Tiens ça, une pharmacienne a refusé de le vendre en 0.4 !!

J'en prends depuis le début, pareil que vous, 0.4, mais y a tout un moment où j'ai cessé de les prendre, j'oubliais sans arrêt. Je trouve ça difficile d'y penser, c'est pas comme une migraine où la douleur rappelle qu'il faut quoi...

Et puis j'ai essayé deux marques de compléments alimentaires, les deux ont été un échec total niveau digestif et forme.
Cette fois j'en essaie une nouvelle marque, sans fer dedans, (j'en manque pas du tout) et y a 0.6 d'acide folique dedans hein...
Je me demande à quoi ça sert dans leurs compléments alimentaires d'en mettre des tonnes comme ça ?!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 22:06

Cybeloli a écrit:
Tiens ça, une pharmacienne a refusé de le vendre en 0.4 !!

J'en prends depuis le début, pareil que vous, 0.4, mais y a tout un moment où j'ai cessé de les prendre, j'oubliais sans arrêt.

Tu les ranges avec ta brosse à dents et c'est bon singe01
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 21:30

Actuellement savez vous le tarif pour une boite d'acide folique?
Et c'est 1comprimé par jour? et la boite tient combien de temps?

Merci pour les info!
Eve
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:26

Si je me souviens bien, c'est une boite pour 20jrs...En tout cas, un comprimé par jour.
C'est du 0,4 sinon c'est trop dosé.

Je crois que tu paieras 2€ à peut près
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:27

Merci bcp pour les infos Ana.... Wink 2euros en NR???? je m'attendais à plus.... et je peux prendre plusieurs boites en avancent??
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:29

Oui en NR....moi je l'ai acheté sans ordonnance.

Je suppose que tu peux demander plusieurs boites....

Et c'est 28comp/bte
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:37

Ok super!!! merci bcp... donc c'est parti pour lundi le début d'acide folique.... un début.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptySam 6 Oct - 22:43

Oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptySam 13 Oct - 18:40

Alors j'ai payé 3,60 car NR pas d'ordo... et que les boites moins chères sont pour ceux qui ont des ordo.....

Sinon petits conseils, à prendre de préférence le matin car les vitamines se fixent mieux (conseils de pharmacien) et à prendre pendant ou après le petit déj (j'ai testé avant le petit déj mais j'ai constaté qu'il était préférable après pour ne pas être embetée par la digestion...)
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 9:40

Oui, c'est mieux le matin.

Moi perso jamais eu de souci de digestion (pourtant j'en ai pris pendant des année 5mg/jour) mais, pas à jun puisque cacheton pour la thyroïde à prendre aussi chatlol2

De toutes façon, les vitamines, quels qu'elles soient, le matin c'est bien mieux, le soir c'est pas top et par ex, les vitC, ça n'aide pas pour le sommeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
babybooo
Langue pendue
babybooo


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2012

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 17:42

Juste pour vous dire qu'on revient de notre 1er rendez-vous à l'UZB et qu'on nous a prescrit 04 mg d'acide folique à commencer deux mois avant la 1ère insé!
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov - 21:21

Tout à fait c'est 2mois conseillé minimum avant l'iad... après rien n'est obligatoire, mais ca ne peut rien faire de mal... Wink
Tu peux débuter plus tôt si tu veux, j'ai lu jusqu'à 1an avant.... Wink

Bises à vous et au plaisir de vous suivre on ira aussi à l'Uz Bxl pour l'iad
Eve
Revenir en haut Aller en bas
doudmim8854
Langue pendue
doudmim8854


Féminin Nombre de messages : 321
Age : 39
Date d'inscription : 02/09/2012

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 13:39

Je viens voir ce sujet, je voulais savoir si certaines d'entre vous a pris de l'acide folique et a eu un retard dans son cycle?

J'en prends en 0,4mg depuis un mois environ ,je n'ai toujours pas mes règles que j'aurai dû avoir il y a 10 jours , je me demande donc si il peut y avoir un lien..

Merci d'avance si réponses et vécus par rapport à l'acide folique.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyJeu 12 Sep - 13:43

Non, cela n'a aucun rapport, l'acide folique est une vitamine B, B9 exactement Wink

Les vitamines n'ont donc aucun rôle dans les cycles.
Revenir en haut Aller en bas
etremaman66
Commence à être ingérable...
etremaman66


Féminin Nombre de messages : 1165
Age : 45
Date d'inscription : 07/08/2009

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: VITAMINE B9   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:14

Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait faire une cure de vitamine B9 dès le projet de grossesse ?
Quelqu’un en connait les bienfaits ? Cela aide à tomber enceinte ou un truc du genre ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc - 20:43

C'est un truc contenu dans l'acide folique ?
ça a un rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 15:59

fusion
Revenir en haut Aller en bas
babybooo
Langue pendue
babybooo


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 38
Date d'inscription : 18/01/2012

Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 16:24

vitamine B9 et acide folique c'est la même chose! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 20:41

etremaman66 a écrit:
Bonjour,
J'ai lu qu'il fallait faire une cure de vitamine B9 dès le projet de grossesse ?
Quelqu’un en connait les bienfaits ? Cela aide à tomber enceinte ou un truc du genre ?
Merci pour vos réponses

ça n'aide pas à tomber enceinte, mais ça peut contribuer à éviter des malformations du foetus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?   Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Acide folique ou vitamine B9 quel dosage ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» acide folique
» dosage je stresse ????
» Dosage Pureg**
» Dosage progesterone à J3
» vitamine de grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: