homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stéfanie
Bavard
stéfanie


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2008

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyDim 30 Nov - 11:55

Bonjour à toutes!
Nous avons un projet d'IADC. Je pense que nous allons essayer de prendre RDV dans les cliniques Cavell et Citadelle pour poser nos questions en live parce que là, vraiment, entre les délais, les prix, les banques de sperme danoises... on ne sais plus trop... J'ai lu un post-it sur la clinique de Gent. La personne en disait beaucoup de bien. Je n'arrive pas à lire beaucoup d'infos sur cette clinique. Si vous avez des infos sures, je suis preneuse!
Merci d'avance.
Stéfanie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyDim 30 Nov - 12:08

Perso, j'essaierais des les appeler plutôt, parce que les délais pour avoir RV peuvent être assez longs et si tu veux des réponses pour faire une choix, ça peut être intéressant d'avoir les infos avant.
Il y a les coordonnées des cliniques dans les post-it.

C.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyDim 30 Nov - 12:23

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de délai d'attente à Gent, car peu de filles y vont parce que c'est du côté Néerlandophone de la Belgique, mais le personnel parle français.
Je ne vois pas ce qui n'est pas clair sur Cavell et la Citadelle?
Pour Cavell, si vous avez moins de 36 ans, il faut environ 1 an entre le 1er rendez-vous et la 1ère IAD.
Pour la Citadelle, vous prenez rendez-vous avec le gynéco et le psy le même jour (si vous appelez maintenant, vous aurez rendez-vous dans environ 2 mois), puis vous attendez 2 mois la réponse du comité d'éthique, puis vous reprenez un rendez-vous avec vos résultats d'examens préliminaires, et le traitement et mis en place pour commencer une IAD au cycle prochain. donc compter environ 6 mois entre le 1er rendez-vous et la 1ère IAD.

Pour les tarifs, normalement à Cavell et la Citadelle c'est 440€ l'insé.

toutes les françaises passent par la banque danoise, mais par l'intermédiaire des hôpitaux belges, sans connaître l'identité des donneurs.
Aux Pays-Bas on peut connaître l'identité du donneur à la majorité de l'enfant, pourquoi n'appelez-vous pas Leiden, pour voir la marche à suivre et les tarifs avec cette clinique?

Cactus a raison, ça va prendre plusieurs mois le temps d'avoir des rendez-vous dans plusieurs cliniques pour leur poser vos questions, plus le cout des voyages et des consultations, si c'est pour faire le choix de votre clinique, les appeler sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
stéfanie
Bavard
stéfanie


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2008

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyDim 30 Nov - 12:39

Merci pour ces infos compilées.
On s'est déjà renseignées à Leiden.
Au début, souhaitant un donneur connu, on a focalisé sur Leiden. Cela paraissait le plus "simple". Mais avec le recours aux banques de sperme danoises qui autorisent aussi le non-anonymat, on s'est dit qu'on allait regarder aussi en Belgique, c'est un tout petit peu plus près (on habite dans le sud-est) et c'est francophone.
Pour l'instant, notre choix irait plutôt sur Cavell mais je voulais en savoir un peu plus sur Gent.
En tout cas, merci de votre aide. Sans ce forum, ce serait vraiment la grosse galère!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyDim 30 Nov - 15:23

Même si le recours aux banques danoises autorise le semi-anonymat, en faisant l'insé en Belgique, vous serez soumises aux lois belges sur le don à mon avis et donc ça sera anonyme. Le fait que Leiden autorise le semi-anonymat ne vient pas de la banque mais de la législation hollandaise.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyDim 30 Nov - 15:54

je pense effectivement que vous serez soumises aux lois belges sur l'anonymat. La seule solution si vous voulez faire l'insé en Belgique serait d'acheter vous même vos paillettes à la banque et que la clinique belge accepte cela, ce qui n'est pas super facile puisque ça change leur façon de procéder habituelle, et comme le transport et la conservation de paillettes congelées sont compliqués et chères, ils n'aiment pas trop qu'on viennent modifier tout ça.

Vous pouvez appeler les différents hôpitaux pour leur demander si c'est possible, évidemment la personne du standard ne saura pas forcément au courant, mais pour ce qui est de la Citadelle, vous pouvez envoyer un mail directement au Pr Dub... en lui expliquant la démarche qui vous tiens à cœur, il répond assez rapidement (dans la semaine) et comme c'est lui le chef, vous serez fixées pour cet hôpital. voici le lien vers le service pma de la Citadelle : http://www.cpma-ulg.be/equipe.html
Revenir en haut Aller en bas
stéfanie
Bavard
stéfanie


Féminin Nombre de messages : 10
Age : 48
Date d'inscription : 03/11/2008

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyMer 3 Déc - 11:22

Nous avons reçu un mail de la Citadelle au sujet du donneur non anonyme. Apparemment la loi belge autoriserait le non anonymat puisque le sperme vient d'un pays qui l'autorise.
C'est ce que j'ai cru comprendre.
On a envoyé un mail à Cavell pour demander aussi. On se dirigerait plutôt vers cette clinique si le non-anonymat est respecté.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyMer 3 Déc - 12:55

bonne nouvelle! j'espère que vous y arriverez.
Revenir en haut Aller en bas
meanreds
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2016

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: et maintenant?   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyMer 20 Juil - 14:22

Bonjour les filles; Il me semble que ce sujet date un peu mais j'aimerais avoir des retours de vos expériences si possible. Nous avons rendez vous fin août à Gent pour une insémination avec donneur semi-anonyme. Les deux premiers rdv (psy et gynéco) ont donc lieu le même jour, et nous avons beaucoup de questions (je les trouve très évasifs sur certains sujets et sur les tarifs...). Certaines d'entre vous auraient elles des retours à nous faire sur ce qu'elles ont vécu? Délais, différentes étapes, tarifs, donneurs semi-anonyme, etc...?
Je vous remercie!!!

Marie
Revenir en haut Aller en bas
M.sihana
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2018

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyJeu 21 Juin - 19:48

Bonjour à toutes,

Nous avons comme projet d'avoir un bébé avec un doneur semi-anonyme, pour cela nous aimerons avoir quelques informations .
J'ai lu un post où il était peut être possible, qu'en Belgique, à la clinique de la Citadelle le non anonymat était autorisé
Est ce vraiment le cas ?
Si vous avez d'autre info je suis preneuse !
Merci pour toute vos réponses ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyJeu 21 Juin - 20:50

Oui, oui, nous, on aimerait bien une présentation polie...
https://homos-et-parents.forumactif.com/t13100-message-de-bienvenue


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
M.sihana
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2018

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyVen 22 Juin - 0:12

Bonsoir,
Pour nous C'est nouveau tout cela nous n'avons pas forcément les "codes" .Notre but n'était en aucun d'être mal polie , nous sommes juste un peu perdu et avions besoin d'un peu d'aide.
Pour le coup on est un peu sur le c** de la réponse car nous étions venue avec de bonnes intentions.

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] EmptyVen 22 Juin - 7:47

Ben c'est facile à réparer alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty
MessageSujet: Re: [Besoin d'infos sur la clinique de Gent]   [Besoin d'infos sur la clinique de Gent] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Besoin d'infos sur la clinique de Gent]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinique AZ à Gent en Belgique
» Clinique UZ Sint Lucas à Gent
» [Besoin d'infos : chercher une clinique]
» [Quelqu'un va à Gent ?]
» [INFO] Belgique, tarifs: loi effective le 1er oct. 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: