homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [Enceinte : pertes marrons et saignements]

Aller en bas 
+9
stef/Marie
Maggy
Nadine et Stéphanie
ohm3
alexb
*Prunelle*
Bouba
virg&delph
Pink Martini
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyVen 17 Oct - 18:35

Petite question en passant :
Lors de mon cycle précédent, nous avons fait une IAD qui s'est révélée positive. Pas longtemps, puisque tout cela s'est terminé par une fausse couche à sept semaines.
Je reprends depuis le début. A J+14 après insémination nous faisons 3 tests pipi (eh oui quand même!) qui se révèlent positifs. Ni une ni deux, nous courrons au premier labo venu pour une PDS...positive elle aussi. Bon, le taux hcg est faible (114, de mémoire), mais c'est bon. Je ne vous raconte pas le bonheur, hein... Mais dès le lendemain matin,paf, je découvre de très légères pertes marrons (excusez le détail). Autant vous dire que là, mon coeur s'arrête...J'appelle le gynéco, c'est normal apparement. Bon. Puis vers midi, crac, s'ajoutent à cela de légers saignements...bon, je courre très calmement chez mon gynéco en grillant au passage quelques feux...petite écho, tout va bien mademoiselle. Prise de sang : le taux à doublé, tout va bien. Par précaution, écho et pds tous les trois jours pendant...quelques semaines. Rien à signaler, sauf que...je saigne en continu et de plus en plus pendant des jours et des jours...Mais d'après mon généraliste et deux gynéco, rien de plus courant apparement...Sauf que là eh bien...ça s'est gentiment terminé par une gentille FC... Alors la question que je me posais, c'est oui ou non, avez-vous déjà eu des pertes de ce style durant votre grossesse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptySam 18 Oct - 10:15

J'ai eu des pertes pendant mes deux grossesses. Pour Tilio, c'était des pertes brunes peu abondantes mais assez récurrentes alors que pour les jumeaux, ça a été deux jours de panique avec comme seule et unique consigne de rester couchée le plus souvent possible (c'était à 1mois et 1/2 de grossesse).
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptySam 18 Oct - 11:11

Whoua, j'imagine le stress...
Au début, et comme les toubibs ne s'inquiétaient pas plus que ça et qu'apparement c'était dans la normalité (plus ou moins), je ne m'en faisait pas trop. Mais au fil des jours,je me mettais littéralement à pisser le sang, alors...J'allais au wc toutes les dix minutes pour vérifier, des fois que ce se soit arrété comme ça...Panique totale. C'est affreux de pouvoir être aussi heureuse et d'un coup voir ton rêve le plus fou s'écouler au fond de ta culotte sans rien pouvoir faire d'autre que de regarder...
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptySam 18 Oct - 11:17

je suis desoler pour toi , j espere que ca va. Bon repondre a ta question, ma soeur quand elle etait enceinte de ma niece a eu des regles marron, pendant 4 mois. C est au thermes de ses 4 mois quelqu elle c est dit que peu etre elle etait enceinte, mais avant elle ne s est pas posé de question puisqu elle avait des regles. Voila je sais pas si ca pourra t aider...
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptySam 18 Oct - 11:32

Nous avons décidé de recommencer tout de suite, et l'insémination est prévue...demain! Alors comme tu peux le constater, ça va mieux, mais...je sais pas, sans doute le besoin d'en parler, de constater que oui, effectivement, la plupart des femmes enceintes connaissent bien ce genre de désagréments...voilà...Le corps humain est bizarre parfois...C'est chouette pour ta soeur...Merci les filles, bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptySam 18 Oct - 13:32

Et juste pour info, ma belle-soeur a fait une FC et elle n'a jamais eu de saignements. Ils s'en sont rendus compte lors d'une écho (plus d'activité cardiaque). Elle a dû attendre 10 jours pour voir s'il se passait quelque chose... Au bout de 10 jours, toujours rien donc, elle a été obligée d'avoir recours à une aspiration. Mais aucun signe de FC....
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptySam 18 Oct - 13:40

quand cheribouba a fait sa fc, c etait pareil :pas de pertes. c est lors dune echo de controle qu on a vu qu il n y avait plus d activité cardiaque Sad il a ensuite fallu attendre que "ça" s en aille naturellment et heureusement, c est ainsi que ça s est passé.
pour éléa, cheribouba a eu aussi qq pertes, la gygy avait dit "repos total" pdt qq jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptySam 18 Oct - 16:32

Pink Martini a écrit:
C'est affreux de pouvoir être aussi heureuse et d'un coup voir ton rêve le plus fou s'écouler au fond de ta culotte sans rien pouvoir faire d'autre que de regarder...

C'est vrai, c'est juste horrible, ça tombe comme un couperet, une vraie guillotine. ça m'est arrivé aussi ces pertes, pour une fausse couche plus précoce que la tienne. Allez, vous repartez demain, et cette fois, petit tas a intérêt à s'installer pour de bon !

C.
Revenir en haut Aller en bas
virg&delph
Compte désactivé.
virg&delph


Féminin Nombre de messages : 6162
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2008

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 13:49

je me joind a toi cactus, ca doit etre horrible j ose meme pas y penser. Je suis contente pour toi en tout cas c est bien si ca va. Aller on croise les doigts tres tres fort et on t envois pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 13:54

Je n'ai eu aucun saignement durant ma 1ère grossesse mais j'en ai eu plusieurs durant la seconde : le jour du test sanguin j'ai même perdu tant de sang pendant que j'attendais le résultat que je pensais avoir mes règles et ne voulais plus aller chercher les résultats ! J'ai eu très souvent des saignements durant les 2 premiers mois puis j'ai fait une hémorragie (suivie d'une hospitalisation ) au 6è ou 7è mois. On n'en a jamais trouvé la cause !

En revanche, j'ai fait 2 FC précoces sans aucun saignement.

Bon courage et surtout bonne chance pour aujourd'hui!
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:00

ouf, faut pas lire ce post dans ma situation...
j'ai l'impression que tout le monde est passé par des FC, ou presque...c'est quand même assez flippant
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:02

dégage de la, toi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:02

Va-t'en Cacahuète, c'est pas pour toi ici chatlol2 Tu vas flipper à fond et flipper ChérieCawète et c'est pas bon pour elle pingouin04

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:03

Allez oust, Cawète ! poils01
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:12

poils01
chériecawette est bien installé dans le fauteuil, je ne lui dirai rien, promis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:20

J'imagine que tu flippes à fond dès qu'il se passe un truc louche. Peut-être qu'une fois que tu as fait les 1er écho, l'angoisse se tasse un peu parce que tu sais ce qui se passe là-dedans.

En même temps, selon l'expression de Bouba, moi j'dis ça, j'dis rien, mais c'est vrai que ça me stresse un peu ce truc, je ne sais pas comment je gèrerais une 2e fois tout ça si ça devait se représenter.

C.
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:27

Je ne vais pas vous rassurer Cacahuète et Cactus mais moi j'ai à chaque fois eu peur de perdre mon bébé du 1er au dernier jour, y compris lors de ma 1ère grossesse avant laquelle je n'avais jamais fait de fausse-couche. affraid
L'avantage est qu'à la seconde même où naît le bébé, on se sent d'un coup super bien, super soulagée !!! Mais bon, vous me connaissez, je suis une hyper angoissée alors mon cas est heureusement loin d'être représentatif.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:29

je te comprends prunelle, on vit ça pour le moment et on se dit que ce sera bien trop long que de devoir attendre 9 mois; c'est quand même dur de se dire qu'à tout moment le rêve peut s'arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:31

idem chez nous !
chaque écho, chaque visite, c est tjrs l angoisse ... et si il y avait un pb ??? et vous souvenez vous de mes trous dans l uterus? de mes angoisses quand je ne le sentais plus bouger qqs heures????
l angoisse s arrete à la naissance.....
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:35

Je pense que ces angoisses sont normales car d'une part on ne sait pas ce qu'il se passe dans son ventre hormis les 3 échos de 5 mn : la grossesse est finalement un état de passivité, d'autre part, on ne maîtrise rien, même si on fait attention, même si on se repose. Une fois le bébé né, il est là en face de nous et on peut s'occuper réellement de lui, on entre dans l'action et la peur disparaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 14:43

sympa, je suis partie pour 9 mois d'angoisse
mais dites moi, on peut vraiment rien faire à part se reposer (difficile avec une chériecawette qui bosse bcp trop)??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 15:11

bouba a écrit:

l angoisse s arrete à la naissance.....
chatlol2 chatlol2 chatlol2

oui...bien sûr Bouba.... Je te parle de ton fils qui t'aime pas ? de ton fils qui est potentiellement violent ?

chatlol2 chatlol2 chatlol2

la grossesse c'est 9 mois d'angoisse. Je confirme.... A chaque visite chez le gynéco, tu te fais une bonne flippe parce qu'il sourit pas, parce qu'il sourit trop, parce qu'il parle pas, parce qu'il parle trop.....
Lors de l'accouchement aussi tu flippes.... Tu vas voir ma Cahuète... Que de bonheur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! chatlol2 chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 15:19

corde01
Revenir en haut Aller en bas
alexb
Langue pendue
alexb


Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 09/07/2008

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyDim 19 Oct - 17:13

Moi aussi, je suis une grande angoissée, mais je dois avouer qu'il y a des étapes qui rassurent un peu: le passage des 12 semaines critiques pour les FC (surtout quand on en a déjà fait une peut-être), puis surtout le moment où il bouge (sauf que parfois il bouge plus, donc on re-flippe, mais après il recommence à bouger).

Moi j'avais presque convaincu ma chérie d'acheter l'appareil pour entendre son coeur qui est vendu sur internet. Mais la gynéco nous en a dissuadé, il paraît que c'est parfois difficile de le trouver (le battement du coeur pas l'appareil, sauf si on est très bordélique) du coup on peut se faire peur pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] EmptyLun 20 Oct - 9:37

j'ai eu aussi tous ces signes en début de grossesse et ce jusqu'à 3 mois, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai été arrêtée a 2 mois 1/2 de grossesse! en fait c'etait mon placenta qui frottait trop sur mon uterus qui grandissait petit a petit et du coup c'est en fait le resultats de petites contractions qui ne sont pas perceptibles!
courage en tous cas!
j'ai connu 2 FC et il faut rebondir vite...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
Contenu sponsorisé





[Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty
MessageSujet: Re: [Enceinte : pertes marrons et saignements]   [Enceinte : pertes marrons et saignements] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Enceinte : pertes marrons et saignements]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pertes marrons à J16 après IAD
» saignements
» [Saignements et IAD]
» [Pertes rosées]
» Pertes jaunâtres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: