homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Le retour de couches ?]

Aller en bas 
+16
valisand
Zen
Maudounette
Maitre-Kiki
ranxerox
gwenaelle
Tess
vir
Steuf-inactif
CocoTon
*Prunelle*
Angel's Family
Bouba
Shadoks & cie
karin
aurele&claire
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 16:05

Je me demandais justement, le retour de couches... ce sont des vraies règles ou de simples saignements?
J'ai saigné pendant à peu près deux semaines après mon accouchement.
Cela fait maintenant trois semaines que Samuel est né. Je saigne à nouveau depuis quelques jours mais rien à voir avec de règles...
Hum... c'est complexe et très glamour comme commentaire chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 16:23

Pour moi c'était de vraies règles et même plus abondantes qu'avant. Par contre je m'étais aussi posé la question comme Li et pour les mêmes raisons, genre un mois apres la naissance.
Pour la perte de poids, aucune idée, par contre chute des hormones dans les règles de l'art et 2 jours de blues intégral, fatigue and co 3 jours avant ce fameux retour de couche (7 mars pour une naissance le 23 décembre, je trouvais ca long aussi).
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 18:34

libelilaetsofy a écrit:
Je me demandais justement, le retour de couches... ce sont des vraies règles ou de simples saignements?
J'ai saigné pendant à peu près deux semaines après mon accouchement.
Cela fait maintenant trois semaines que Samuel est né. Je saigne à nouveau depuis quelques jours mais rien à voir avec de règles...
Hum... c'est complexe et très glamour comme commentaire chatlol2


pe des lochies( déchets vulvaires et déchets de placenta ) si ce sont des caillotsdans un premier temps

et ensuite des suintements de petites plaies dues à l'accouchement

le grand nettoyage quoi

si ça persiste, tu dois consulter

Revenir en haut Aller en bas
alsee
Secrétaire particulière de Maître Suprême
alsee


Féminin Nombre de messages : 3620
Date d'inscription : 18/03/2010

[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 19:03

kisa a écrit:



pe des lochies( déchets vulvaires et déchets de placenta ) si ce sont des caillotsdans un premier temps

et ensuite des suintements de petites plaies dues à l'accouchement

le grand nettoyage quoi

si ça persiste, tu dois consulter

je note pour la suite mais la tout de suite mon coktail a une autre saveur pingouin04
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:06

kisa a écrit:
libelilaetsofy a écrit:
Je me demandais justement, le retour de couches... ce sont des vraies règles ou de simples saignements?
J'ai saigné pendant à peu près deux semaines après mon accouchement.
Cela fait maintenant trois semaines que Samuel est né. Je saigne à nouveau depuis quelques jours mais rien à voir avec de règles...
Hum... c'est complexe et très glamour comme commentaire chatlol2


pe des lochies( déchets vulvaires et déchets de placenta ) si ce sont des caillotsdans un premier temps

et ensuite des suintements de petites plaies dues à l'accouchement

le grand nettoyage quoi

si ça persiste, tu dois consulter


Je pense qu'effectivement ça peut être ça.
Ca ne ressemble pas à un retour de règles.
Cependant je me demandais , ayant commencé la plaquette de pilule .. si ça pouvait être lié.
Je pense qu'il faut que j'appelle ma sage femme libérale.

Selon une qui avait procédé à mon examen , le jour de ma sortie mat', il se peut que des petits saignements vont et viennent jusqu'au retour de couches !

A voir...

Si j'appelle je vous ferez part de sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:15

Une question stupide : pourquoi tu as repris la pilule ?
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:32

Pour éviter des saignements hémorragiques au retour de couches. Elle aurait cet effet selon la SF de la mat'.
Après ma fausse couche ça m'était arrivé. (Pour imager la chose : j'utilisais une serviette et un tampon qui fuyaient en à peine 30 minutes!).
J'n'aimerais pas que ça arrive de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyJeu 9 Juin - 20:42

Oups, pas top en effet...
Revenir en haut Aller en bas
vir
Ingérable
vir


Féminin Nombre de messages : 9858
Age : 42
Date d'inscription : 13/08/2008

[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 10:24

libelilaetsofy a écrit:
Pour éviter des saignements hémorragiques au retour de couches. Elle aurait cet effet selon la SF de la mat'.
Après ma fausse couche ça m'était arrivé. (Pour imager la chose : j'utilisais une serviette et un tampon qui fuyaient en à peine 30 minutes!).
J'n'aimerais pas que ça arrive de nouveau.

J'ai eu un retour de couche à peu près aussi fort sauf que je n'utilisais pas de tampons qui ne serait apparemment pas du tout recommandé à cette période.
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 EmptyVen 10 Juin - 11:10

C'est après que j'ai appris pour les tampons. Smile
Quelle horreur ce genre de retour de couches !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le retour de couches ?] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Le retour de couches ?]   [Le retour de couches ?] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le retour de couches ?]
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Fausse couche et retour de couches]
» [IAD et risques de fausses couches]
» Allaitement et congé couches pathologiques.
» une grossesse juste àprès une fausse couche
» Congé parental 1/2 temps apres congé suites de couches?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: