homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Les vaccins de nos louloux]

Aller en bas 
+8
Lezzie
Maitre-Kiki
Mutine
Libelila
Shadoks & cie
Angel's Family
karin
isanath
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyMer 9 Juil - 16:42

J'en parlais avec bouba en privé... On s'est rendu compte que nos louloux n'avaient pas eu les mêmes vaccins.
Et vous ? Quels vaccins avez-vous fait faire ? Pourquoi ?

Moi je réponds plus tard, je dois aller chercher Tilio à la crèche...
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyMer 9 Juil - 22:20

heu je réponds demain, faut que je prenne les carnets de santé et j'ai mon super dessert à manger !!!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyMer 9 Juil - 23:23

idem pour moi mais sans le dessert... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyJeu 10 Juil - 8:44

Pfffff.... ça fait plaisir de savoir que la santé de nos louloux passe après votre gourmandise ! chatlol2

TILIO :
- BCG (était obligatoire quand il est rentré en crèche)
- Pent*v*c + Preven*r (DTPolio + pneumocoques)
- En**rixB (hépatiteB)
- Pri**ix (rougéole, oreillons, rubéole)
- Neis**c (méningite)

THAIS et MANOE :
- Inf*nrix (DTPolio)
- Preven*r
- Eng*rixB

Ils seront vaccinés fin aoüt contre le BCG avant l'entrée en crèche même si le vaccin n'est plus obligatoire. La tuberculose étant encore présente dans notre quartier (école primaire du secteur en quarantaine l'année dernière car cas de tuberculose...) on ne veut pas prendre de risque inutile. Les 3 médecins avec qui j'en ai parlé (mon pédiatre, le pédiatre de la crèche et ma généraliste) me l'ont conseillé donc...

Sinon, à la question de quel vaccin et pourquoi (à part le seul obligatoire) ? J'ai suivi les recommandations de mon pédiatre. A chaque fois, il me laissait le choix et je lui demandais son avis. Quand il était très mitigé ni vraiment pour, ni vraiment contre, je demandais à ma généraliste.
Tout ça pour dire que je n'ai pas vraiment de point de vue personnel sur le choix des vaccins ! En même temps, j'suis pas médecin !!
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyJeu 10 Juil - 9:30

Angie : pent*vac + eng*rix
Pri*rix
BCG (pas obligatoiore mais mon amout travaillant a domicile avec des eprsonnes a risques on a preféré avec conseil du pediatre)

Mike-Angel : inf*nrix he*a
prev*ar

Les vaccins c'est assez casse tête donc je crois qu'il faut avoir confiance en son doc ou son pediatre. Pour notre part on a confiance en notre pedaitre car vu que notre medecin notre homéo est pas forcement pour tout les vaccins.
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyJeu 10 Juil - 9:55

Chez nous:

Pri*rix
Preven*r
Pent*vac

pas de BCG pour l'instant pour Basile (on le fera si on part en Guadeloupe)
Revenir en haut Aller en bas
Shadoks & cie
Commence à être ingérable...



Féminin Nombre de messages : 673
Date d'inscription : 13/09/2007

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyVen 11 Juil - 8:52

Romane et Vincent ont eu :
1 mois et demi : BCG (obligatoire pour nous car 93 en zone à risque)
2 mois et demi : inf*nrix quinta et preven*r 1ère injection
3 mois et demi : inf*nrix quinta et preven*r 2ème injection
4 mois et demi : inf*nrix quinta et preven*r 3ème injection
6 mois et demi : hépatite B 1ère injection
7 mois et demi : hépatite B 2ème injection
et les prochains vaccins c'est à un an...

Ils n'ont jamais eu de réactions aux vaccins sauf dans les 24 heures une sensibilité là où ils ont été piqué...
Et pour le BCG ça à fait une cloque purulente pendant un bon mois mais le pédiatre nous avait prévenu et on a nettoyé tout les jours et c'est passé tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyDim 17 Juil - 15:44

Je culpabilise déjà d'emmener Samuel faire ses vaccins demain.
J'en ai déjà le coeur serré. (Dire que je disais aux jeunes mamans , avant de l'être moi-même , "mais non c'est mieux pour eux etc").

Demain c'est : Inf*nrix + Prev*nar.

Lorsque le pédiatre m'a demandé si je voulais les faire il m'a signalé qu'il ferait les deux le même jour , un vaccin dans chaque cuisse , mais qu'en général les autres le font en deux fois... Du coup ça me turlupine.
Puis j'ai une amie qui m'a parlé des patchs d'EML* , que je dois appliquer une heure avant le rendez-vous , en me parlant des réactions que cela pouvait procurer.

Je suis en mode "parano" de tout ce que cela peut occasionner...

Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyDim 17 Juil - 20:49

Le truc du patch, c'est que tu ne sais pas précisement où il va piquer donc ... difficile de savoir où le placer. Mais je comprends bien ton angoisse, j'ai toujours eu du mal à accompagner Choupi pour un vaccin (j'en ai fait qu'un seul...), il faut du courage pour etre avec ton petit et le rassurer et ui expliquer ce qu'il va se passer. Evidemment il va hurler, mais plus par surprise que par douleur.
Allez courage.
Je connais des pédiatres (pas la notre) qui mettent un peu de sirop de sucre de canne sur la tutute juste avant de piquer, parait que ça agit sur la douleur.

Mutine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyDim 17 Juil - 20:57

Notre pédiatre nous avait expliqué que le patch ne fonctionne pas sur l'injection en elle-même, et c'est ça qui fait le plus mal, pas forcément le "pic" de l'aiguille. Et pour certains vaccins dont le BCG je crois, il est déconseillé parce qu'il parasite le vaccin. Choupi n'en a jamais eu pour les vaccins. On embarque doudou et tut' + une grande réserve de câlins.
Elle a eu 2 patch quand on était à l'hosto pour sa bronchiolite carabinée, l'infirmière lui en a mis d'office quand elle est arrivée, au cas z'où.
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyDim 17 Juil - 21:16

Oui les patchs sont en effet pour soulager la douleur de la piqure mais pas de l'injection. Il m'a expliqué où il allait piquer donc je vais essayer des les appliquer aux bons endroits.
Pour ce qui est du sucre sur la tétine je crois que ce pédiatre n'applique pas ce protocole malheureusement, mais c'est vrai que j'ai vu des nouveaux nés à qui on l'a fait en mat' et ils ne pleuraient pas (ou ils étaient au sein lors de la piqure).

On verra... Sad

Je vais faire ce que tu dis... câlin , tétine (pas encore le doudou Sad ).

Merci Cactus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyDim 17 Juil - 21:22

Choupi avait eu un peu de sucre à la mater pour la PdS de dépistage. Elle ne s'est pas réveillée...(du coup ça ne coulait pas assez vite !).
Essaie de bien expliquer à Samuel ce qui va se passer, parce que souvent ils sont surpris : le pédiatre n'hésite pas quand il pique et heureusement mais du coup ça va très vite et les petits ne comprennent pas forcément ce qui leur arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyDim 17 Juil - 21:47

Ah oui.. du coup il a fallu lui presser davantage son petit talon non ? Pas plus simple au final.

Ca fait trois jours que je lui parle de la visite chez le pédiatre et du vaccin qui va peut-être lui faire un peu mal et que ça le fera sans doute pleurer par crainte... j'ai presque peur de le rendre marteau et plus angoissé qu'il ne devrait l'être... Sad
Dommage que je ne peux pas le mettre au sein en même temps. Je crois que ça le soulagerait et moi par la même occasion (ça passerait presque inaperçu). Mais je passerais pour une folle à lier de demander ça à ce vieux pédiatre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyDim 17 Juil - 22:01

libelilaetsofy a écrit:
Ah oui.. du coup il a fallu lui presser davantage son petit talon non ? Pas plus simple au final.

Non la c'était sur la main. Elle avait eu les dextro au talon, ca surprend sur un bébé de quelques minutes (avant le 1er bib en salle d'acc)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyDim 17 Juil - 22:06

Et l'inconvénient du patch El*a est qu'il est vaso constricteur
En Be, on a abandonné son utilisation lors des vaccins car du fait de sa vaso constriction, il empêche la dissolution du vaccin dans le corps
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyLun 18 Juil - 12:48

Arfff je vous dirai ça tout à l'heure...
La conscience très peu tranquille depuis des jours... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyLun 18 Juil - 12:52

Mais non, l'ananas. Vas-y déstressée, comme ça, Sam ne se sentira pas déjà stressé... par toi.

Ce sont deux piqures. Il va chouiner peut-être quand l produit va entrer, mais normalement, c'est tout. Et les bisous, ça guérit beaucoup Smile


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Mutine
Compte désactivé.



Féminin Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 19/06/2011

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyLun 18 Juil - 13:01

En fait, s'il te sent stressée, il va s'inquiéter, alors que si tu te détends, que tu lui expliques ce qu'il va se passer et que tu es là pour faire le calin d'après vaccin tout va bien se passer.
Et il sera en confiance pour les prochains et toi aussi (parce que bonjour ton état pour le prochain s'il hurle à la mort d'angoisse aujourd'hui ...)

Courage, inspire, expire, fais un sourire à ton fils.
Tout va bien se passer.

M.
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyLun 18 Juil - 13:04

c'est surtout de la culpabilité. Mais vous avez entièrement raison il va le ressentir. Du coup si il sent que je suis stressée , que je me sens coupable il va m' en vouloir à juste titre alors que le but est de le protéger. Je vais le câliner encore plus, si c'est possible. Hihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyLun 18 Juil - 15:41

Culpabilité de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Libelila
Ingérable
Libelila


Féminin Nombre de messages : 15959
Age : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyLun 18 Juil - 18:33

Culpabilité par rapport aux éventuels effets.
Mais bon, je me fais un peu de films (beaucoup). Non il ne sera pas mutant plus tard. Et il sera protégé. Smile


Ca s'est très bien passé. Il a à peine pleuré trente secondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyLun 18 Juil - 18:35

Et ben voilà singe01
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptyLun 18 Juil - 19:10

Yes!!!
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptySam 31 Aoû - 13:48

Hop !
Un petit remontage de post, ici aussi on se pose des questions !
Pas tant quant à la douleur occasionnée par la piqûre en elle-même -même si oui, on s'en passerait aussi Wink-, mais plus sur les vaccins en eux-mêmes, lesquels faire, quand, pourquoi..
Gaspard a un mois, et la pédiatre prévoit de lui faire la totale pour la visite des 2 mois : DTP, coqueluche, hépatite B, méningite.. je crois que c'est tout ?!
Alors voilà, je me demandais ce que vous aviez fait, ce que votre pédiatre vous conseillez, comment aviez vous fait vos choix.. tout ça !
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] EmptySam 31 Aoû - 14:02

Nous on a tout fait sauf l'hépatite B...Pas trop envie/confiance et antécédents du côté de la famille du donneur donc on préfère éviter (à tort peut-être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Les vaccins de nos louloux] Empty
MessageSujet: Re: [Les vaccins de nos louloux]   [Les vaccins de nos louloux] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Les vaccins de nos louloux]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vaccins non a jour pour IAD que faire ?
» [Couleur du caca des louloux]
» [Les vaccins - le BCG]
» [Réactions aux vaccins]
» Vaccins - recommandations de l'OMS et du min. de la santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: