homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coupure pas chouette

Aller en bas 
+3
*Thalie
Angel's Family
tanguy56
7 participants
AuteurMessage
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:02

Coucou tout le monde,

Ce matin, il m'est arrivé une petite misère... par imprudence évidemment. J'ai voulu enlever à la main de grandes fougères qui appuyaient sur la clôture électrique du parc de ma jument. Pas très malin certes mais ma débroussailleuse est en panne. Enfin bref, comme ces plantes là sont assez "fragiles", je prenais les tiges à pleine main et je tirais comme une brute. Mais au bout de 10 minutes en gros, j'ai commencé à sentir que ça picotait dans les doigts. Je me suis dit "j'ai la peau qui s'irrite avec la sève" et j'en ai encore tiré une grande. Et là, grosse douleur en éclair dans le majeur et l'annulaire. J'ai laché tout de suite, je saignais comme un porc... J'avais plein de petites coupures (en plus, le tout bien terreux et verts... pas bien), j'ai nettoyé brièvement au jet d'eau et là, j'ai constaté le "drame" : au niveau du majeur, en travers de celui-ci, au niveau de la première "pliure", grosse coupure, longue de la largeur du doigt, profonde de 5 mm facile... Bref, je suis rentrée comme j'ai pu (le parc de ma jument est à 200 m de chez moi), sur la terrasse, on peut me suivre à la trace maintenant Shocked !
J'ai nettoyé tout ça un peu mieux, j'ai failli tomber trois fois dans les pommes (la première fois sur le trajet, la seconde en ouvrant la porte, la dernière en nettoyant), j'ai mis des pansements. Mais là, c'est tout engourdi, je ne peux pas plier le doigt (pas de commentaires !!!) et rien de d'y penser, je suis prête à tourner de l'oeil. Je me demande si je dois quand même en parler au docteur (sans passer pour une douillette - que je suis).
Quelques conseils svp ! (à part, mets des gants la prochaine fois, ça j'ai compris !)
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:20

Un seul conseil va faire voir ça au doc!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:21

un petit conseil

vas chez le medecin pour avoir quelques point de sutture et verifier si ya pas une infection qui se pointe à l'horizon.

une coupure chez certain ca cicatrise mal et il faut des ptit points de suture genre 3 -4 ou moins d'aiileurs.

si tu ne peux pas conduire ben ya la solution les voisins ou les pompiers (radicale mais bon quand ya pas le choix ya pas le choix)

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:23

comme les cop's !
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:25

ba vi... si necessaire 2; ou 3 petits points de suture et hop le tour est joué !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:29

doc celine de retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:29

mais tes toujours connecté et pas parti

pas bien
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:37

Ben non, je ne peux pas m'en aller : ma femme est encore au collège jusqu'à 13 h et comme c'est elle qui a la voiture, faut que j'attende. Je ne vais quand même pas déranger mes beaux-parents pour ça et question voisins, c'est mort, tout le monde est au boulot (je suis seule et abandonnée dans le lotissement... bouh !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 11:40

appelle le 15... tu demandes à causer à un médecin régulateur... il te dira quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 12:03

Bon, ben j'espère qu'elle est partie...

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 13:04

je pense pas elle est encore connectée
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 14:18

Mon frère s'était fait une coupure que j'imagine dans le même genre à l'index et le tendon peut être touché, ce qui peut causer des problèmes pour le plier. Mais mon frère a laissé traîner et ensuite le doc lui a certifié et répété que rien n'était touché alors que si!
Donc en effet, l'important est de consulter rapidement !!!
Quitte à appeler les pompiers, surtout si tu risques de t'évanouir, ça vaut le coup de ne pas s'affaler n'importe où!
Tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 14:20

ahah javais raison appeler le 18 et ne pas risquer de rester seule a tomber dans les vaps
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 15:22

Bon, je vais chez le docteur tout à l'heure. Ma femme avait pas l'air trop inquiète elle, donc j'ai tendance à m'y fier. Elle en a même rajouter une couche car pour retirer le pansement et regarder en dessous, elle a voulu découper avec ses petits ciseaux et crouic, elle m'a coupé un morceau de peau sans faire exprès : j'ai cru qu'elle allait pas s'en remettre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 15:30

Opération boulet à Vannes !!!
Bon courage, t'es pas tirée d'affaires... chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyJeu 19 Juin - 15:30

C'est pas ta journée on dirais!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyVen 20 Juin - 9:01

alors les nouvelles c'était grave docteur
Revenir en haut Aller en bas
tanguy56
Commence à être ingérable...
tanguy56


Féminin Nombre de messages : 611
Age : 50
Date d'inscription : 21/02/2008

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyVen 20 Juin - 15:25

Je rassure tout le monde : il n'y a rien de méchant ! Par contre, j'en ai eu confirmation par tous les gens que j'ai croisé entre hier et aujourd'hui : les fougères, ça coupe !!!! Du coup, je me suis sentie légèrement "boubourse" disons.
On va dire qu'on ne m'y reprendra plus !
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyVen 20 Juin - 15:34

Alors dans ta liste des plantes qu'il ne faut pas arracher avec les doigts, rajoute toutes les grandes herbes. C'est plus sûr.

L.
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyVen 20 Juin - 18:43

Les couteaux aussi.
Et les scies.
Les tronçonneuses un chouillat.
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyVen 20 Juin - 19:38

Ha oui, une coupure à la main, il faut toujours aller consulter.
La main est pleine de petits vaisseaux sanguins.
Il y a de plus des risques d'altération du tendon.
Donc toujours aller faire examiner ta main...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyVen 20 Juin - 20:49

Et pis, ça sert aux autres aussi...

L.
Revenir en haut Aller en bas
lipstick
Ingérable
lipstick


Féminin Nombre de messages : 1471
Age : 50
Date d'inscription : 22/06/2007

Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette EmptyVen 20 Juin - 21:30

perso je serais drolement embétée si ma chérie se faisait mal à la main poils01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupure pas chouette Empty
MessageSujet: Re: Coupure pas chouette   Coupure pas chouette Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupure pas chouette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: