homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]

Aller en bas 
+19
choupette & sa moitié
Faf
sooooophie
Elephantrose
juju82
wayusteo
sweetdream
Alipeg
flo
Maitre-Kiki
Tess
Mou
Bouba
isanath
calou
Steuf-inactif
Lezzie
*Thalie
marilou et coco
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
marilou et coco
Bavard
marilou et coco


Féminin Nombre de messages : 40
Age : 46
Date d'inscription : 08/07/2007

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 10:16

bonjour,
je vis en couple depuis plusieurs années mais nous avons toujours declaré une colocation pour plusieurs raison mais nous serons bientot trois car ma compagne est enceinte et je me posai la question si c'est preferable de continuer de declarer la colocation ou se declarer en couple car si on continus a mentir nos aurons droit a de la caf pour mére isolé ...quelle est la bonne decision???
cela ne vas pas sembler bizarre au bout de temps d'années que l'on dit que nous sommes en couple????
je me pose peut etre trop de questions????
soyez sinceres!!!!! merci
coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 11:00

Tu nous demandes d'être sincère alors j'y vais...
Tu te poses la question de "est-il préférable de ...." Chacun voit midi à sa porte.
Dans mon cas, si je m'étais déclarée mère célibataire, j'aurais toucher la prime jeune enfant (à peu près 800€ je crois avant la naissance x3 = 2400€), je toucherais la PAJE, j'aurais une travailleuse familiale à la maison pour presque rien, je ne payerais pas d'impôts, je payerais la crèche beaucoup moins chère (% du revenu fiscal de référence).
Mais voilà, mes enfants, je les ai fait avec ma chérie, ce sont donc nos enfants et j'ai pas envie de mentir là-dessus.
En plus, je me dis que les aides que l'état verse sont destinés aux gens dans le besoin, et j'aurais l'impression de "frauder", de "voler" cet argent dont je n'ai pas besoin (par rapport aux moins biens lotis que moi...).
Après, je suis d'accord pour dire que c'est gerbant que ma chérie paie pour nos loulous alors qu'elle n'a aucun droit dessus mais je me dis que si chaque famille homoparentale se déclarait comme telle à la CAF, peut-être que l'état prendrait enfin conscience de la réalité des chiffres et que la situation des "2èmes parents" évoluerait.
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 11:15

Je suis totalement d'accord avec Tigron.
Nous aussi on a beaucoup perdu en terme matériel à se déclarer en tant que couple mais il faut être en harmonie avec ce qu'on veut !!
Nous voulons l'ouverture de nos droits et l'égalité.... oui c'est clair nous en sommes qu'aux débuts mais je crois qu'il est de notre devoir de jouer franc jeu et de sortir du placard.
D'autant que la Caf est l'administration avant gardiste en ce qui concerne l'homoparentalité par excéllence !

Mais effectivement chacun fait comme il veut!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 11:18

Même avis. Mêmes raisons.


L.
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 12:01

Tigron a écrit:
Dans mon cas, si je m'étais déclarée mère célibataire, j'aurais toucher la prime jeune enfant (à peu près 800€ je crois avant la naissance x3 = 2400

Tout pareil, on a opté pour la "visibilité", puisque j'inscris un maximum le nom de ma conjointe partout, quand ca concerne notre fille...

Par contre Tigron, je ne comprend pas pourquoi tu n'as pas touché la prime de jeune enfant ? Je l'ai eue, malgré que ma femme était bien enregistrée en tant que femme vivant sous le même foyer. Peut-être qu'il y a une histoire de revenus là-dedans ?

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 12:07

Oui bien sûr, Steuf... Je voulais dire que le cumul de nos deux salaires dépassait le plafond de ressources ce qui n'aurait pas été le cas si j'avais été seule.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 13:55

Tout à fait d'accord davec Tigron, nous non plus nous ne voulions pas "tricher" car nous comptons bien aller en justice pour conquérir quelques droits parentaux pour ma chérie.
Il nous semblait plus honnête de se PACSER pour les mêmes raisons.
Du coup nous n'avons pas touché la prime de naissance mais ma doudou paye beaucoup moins d'impôt avec Arthur et moi sur la même déclaration.
Par contre nous avons droit à la PAJE (le minimum 162 euros), je ne comprends pas pourquoi tu n'y as pas droit Tigron.

Biz biz
Calou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 14:18

A cause des plafonds de ressources...
Avec ma chérie qui gagne vraiment bien sa vie et moi qui ne suis pas "à plaindre", on dépasse...
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 14:48

Je subodore un pacs de raison entre le fait que ta moitié est grabataire et pleine de tunes chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 14:55

chatlol2 chatlol2
M*rde ! Me voilà dévoilée....

Tu oublies quand même sa sublime poitrine de blonde...
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 15:14

chatlol2 chatlol2 Parce quen plus elle est refaite !!!?!!

Sans rancune tu feras un ti bibi à ta chérie de ma part
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 16:47

ben tout pareil que Tigron !!
Chacun voit midi à sa porte, mais les enfants, c'est à deux que nous les avons voulu...et puis il est important pour nous d'être en accord avec cela.
D'une certaine manière nous aussi nous "perdons" de l'argent mais nous sommes les deux parents même si en France rien n'est cohérant !!
Isa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 18:23

pas de bébé, mais mêmes raisons. Et de toute façon, comme on est pacsées, la question ne se pose pas !
Brutalement, je dirais que la question de se déclarer en couple après tant d'années, c'est la vôtre, pas celle des impôts et de la CAF.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyVen 16 Mai - 20:57

les memes raisons, on assume à 100%, et tans pis si on perd de l argent.
pas envie d etre consideres comme une famille seulement quand ça nous arrange.
Revenir en haut Aller en bas
Mou
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2006

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyMer 29 Avr - 16:42

Salut tout le monde,

Rien n'est fait pour l'instant puisque je n'ai pas encore accouché, et si au quotidien je veux vivre en accord avec mes choix, je ne vois pas pourquoi je devrais n'avoir que des désavantages (administrativement parlant bien entendu !! )du fait d'être en couple avec une femme.

Je n'accepte pas l'hypocrisie de la France à l'égard des couples homos. Cela nous oblige à des actes insensés, comme aller à Bilbao, prendre l'avion à la dernière minute (pour 900 euros l'aller retour !), à annuler mes consult la veille... Il n'y a pas de reconnaissance ? D'accord, que cela ne tienne. Je pense me déclarer comme mère célibataire.


Par contre, le jour où le mariage sera possible je n'attendrai pas une seconde pour régulariser ma situation ! singe01
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyMer 29 Avr - 17:04

Tu n'as pas que des désavantages. Tu fais juste le choix d'être une mère célibataire pour certaines administrations. C'est ton choix.

Pour moi, il est hors de question d'être considérée comme célibataire, même sans enfants.
Je ne me sentirais pas complète.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyMer 29 Avr - 17:12

Mou a écrit:
Je pense me déclarer comme mère célibataire.



Les impôts ne l'entendront pas de cette oreille.... et la CAF reçoit désormais ses infos des impôts...
Revenir en haut Aller en bas
Mou
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2006

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyMer 29 Avr - 18:11

on n'est pas pacsées, on fait des déclarations séparées depuis des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyMer 29 Avr - 18:12

Si vous habitez ensemble, vous apparaissez forcément ensemble sur la taxe d'habitation !
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyMer 29 Avr - 18:20

Tigron a écrit:
Les impôts ne l'entendront pas de cette oreille.... et la CAF reçoit désormais ses infos des impôts...

Je confirme totalement (j'y travaille)

Sand
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyMer 29 Avr - 20:40

Va falloir la jouer fine si vous ne vous déclarez que colocs.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyMer 29 Avr - 22:57

Je comprends mieux maintenant la diffèrence de chiffres dans les recencements des familles homoparentales françaises.pingouin04
Occultant totalement la glissade des 2 *** je dirais tout de même que parfois l'une des 2 semble avoir les pieds sur terre chatlol2
tout à fait d'accord avec l'avis de Tigron, même si je peux concevoir que parfois les intêrets financiers prennent le dessus
Revenir en haut Aller en bas
Mou
Langue pendue



Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 18/09/2006

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyJeu 30 Avr - 9:40

La CAF sait que je suis en coloc (notre bail est commun), et bien sûr la taxe d'habitation est commune.

Mais j'aimerais bien les voir argumenter et me dire : "Mais mademoiselle, voilà une colocation bien douteuse, cette femme ne serait-elle pas par hasard la mère de vos enfants ??". ALors là, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce juste retournement des choses!!! chatlol2 chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyJeu 30 Avr - 9:45

mais le fait qu'une mère soit en coloc fait d'elle une mère non isolée? c'est pas ça le truc?
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] EmptyJeu 30 Avr - 9:48

que ce soit ta femme, ta soeur, ta cousine ou autre, si vous êtes 2 dans le foyer, vous ne pouvez plus être femme isolée, c est tout ! c est le nombre d adultes dans le foyer qui compte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty
MessageSujet: Re: [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]    - [Dois je me declarer en couple ou en mére isolée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dois je me declarer en couple ou en mére isolée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Me declarer en mere isolée ou en couple?
» [quel choix ? couple de lesbiennes ou mere porteuse ??]
» Prise de contact NRJ12 : mère porteuse / dons de sperme pr couple d'ami(e)s
» Congès parental de la mère sociale suite au congé maternité de la mère bio ?
» [PACS, le déclarer ou pas ?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Droits et démarches-
Sauter vers: