homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zazoo
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2008

[Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty
MessageSujet: [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]   [Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] EmptyLun 12 Mai - 10:58

Salut

Je suis nouvelle et j'ai pleins de questions !!!!

Concernant le choix du donneur : avec ma chérie on est d'accord sur un fait, qu'importe la couleur des yeux ou des cheveux ou autres caractéristiques physiques, on veut un mec en bonne santé qui nous refile pas un zozo avec une liste de maladies héréditaires à rallonge !

Je ne sais pas quels sont les critères d'acceptation des donneurs de spermes dans les cliniques...
On est consciente que le mec peut mentir mais bon...
En savez vous plus ???
Nous on est sûres de vouloir un ptit bout en bonne santé (après advienne que pourra) de type européen comme nous, pour ce qui est du reste, blond brun ou roux il sera le bienvenu !
Je mettrai juste une option sur la taille car ma douce est plus grande que moi d'une bonne tête, alors plûtot un grand donneur...

Les examens gynéco : Est ce qu'on peut tout faire chez nous et amener le dossier à la linique ou doit on en faire une partie ici, et l'autre à la clinique ???

Le choix de la clinique : On est conscientes du coût; reste le choix de la clinique..???

Espagne ou Belgique.... L'Espagne est plus près de chez nous (Bordeaux) et compte tenu des stimuls et autres dates, la proximité est un plus non ?
Et après reste le délai entre la prise du 1er rdv, l'IAD, les éventuelles autres (et je sais pas si il y en beaucoup sur ce forum pour qui ça a marché du premier coup ???), .... et mon horloge tourne !
Autant dire que si ca ne marche pas du premier coup, autant avoir une clinique où la prise de contact et la 1ère IAD sont faits "rapidemment".
Et si possible une clinique qui ressemble vraiment à une clinique et qui comprend notre demande (efficacité, propreté, communication, etc...)..

Je sais je demande beaucoup de choses...... mais j'aimerais éviter les erreurs de parcours..
Merci pour réponses.. Very Happy
Z

Petite remarque en passant.... je trouve ca vraiment "c" qu'on soit encore obligé de nos jours d'en "ch" autant pour avoir un tit bout, de faire reconnaitre nos droits et ceux de nos conjoints et conjointes, bref de galérer autant....
Vivement que ca se décoince !!!!
Gay_flagflagGF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]   [Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] EmptyLun 12 Mai - 11:10

coucou,

Pour les donneurs, si vous faites des IAD, tous les tests sont faits et renouvelés tous les 6 mois il me semble, donc pas de souci de ce côté là, vous aurez un bébé en pleine forme.

Pour les examens : je ne sais pas pour l'Espagne, mais à Cavell (Belgique), tu fais tout ici et tu transmets tout là-bas. Je crois que les autres hôpitaux et cliniques font pareil.

Enfin, Espagne contre Belgique : si vous êtes de Bodeaux, c'est sûr que l'Espagne est plus proche. Evidemment, c'est plus cher, mais si vous allez en Belgique, il faudra compter le voyage (train, voiture ou avion, c'est bien plus cher qu'aller en Espagne). Ensuite, comme vous partez au dernier moment, pas possible de trouver des tarifs intéressants sur le train ou l'avion. Et enfin, pour les hôtels, les dispo peuvent aussi être limitées. La dernière fois qu'on a failli partir en Belgique, il n'y avait aucun hôtel à moins de 200€ la nuit. Donc tout cumulé, ça doit s'équilibrer. Je n'en suis pas certaine, mais il me semble qu'en Espagne, le délai d'attente est moins long qu'en Belgique (tu paies aussi la non-attente). En Belgique, l'attente est de 4 à 6 ou même 9 mois en fonction des cliniques et hôpitaux. Pour certains, tu attends avant d'avoir le 1er Rv et tu enchaînes ensuite, pour d'autres, tu attends entre le 1er RV et le 1er essai, mais au final...tu attends dans tous les cas !

Bonne route,
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
zazoo
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2008

[Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]   [Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] EmptyLun 12 Mai - 11:14

merci et "m" pour prochaine IAD !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]   [Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] EmptyLun 12 Mai - 23:33

Compte tenu de votre "horloge biologique qui tourne" et de votre localisation, je pense que l'Espagne est un bon choix : plus proche et moins de délais d'attente. vous pouvez toujours prendre contact par téléphone avec différentes cliniques, leur poser vos questions et faire votre choix comme ça.

Côté santé des donneurs, évidemment c'est hyper contrôlé.
Revenir en haut Aller en bas
*Prunelle*
Ingérable
*Prunelle*


Nombre de messages : 7665
Date d'inscription : 21/08/2007

[Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]   [Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] EmptyLun 12 Mai - 23:54

Cactus et Flo ont déjà répondu à vos questions, je voulais juste
ajouter qu'il n'y a pas que des cliniques qui proposent des IAD, des
hôpitaux aussi le font, du moins en Belgique (je connais moins le
circuit en Espagne). Ca peut aussi être un point à méditer !

Bonne chance et tenez-nous au courant de l'avancée de votre projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://[url=http://bric-a-scrap.blogspot.com/]Mon bric-à-scrap[/
Invité
Invité




[Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]   [Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] EmptyMar 13 Mai - 8:32

En Espagne, il n'y a que les cliniques privées qui font de la PMA pour couple homo. La loi n'est pas la même qu'en Belgique (d'où la diff de tarif aussi !!!).
Le côté économique est important mais il faut aussi regarder le côté pratique. Vous allez être amenées à partir au dernier moment, il faut voir ce qui sera le + pratique !
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
sandrinfestin
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2010

[Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]   [Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] EmptyDim 19 Sep - 16:58

Bonjour,
Nous sommes sur Bordeaux et comme vous, recherchons un gynéco sur la région bordelaise en vue d'une iad en Espagne. Avez-vous trouvé quelqu'un acceptant de vous suivre?
Merci,
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]   [Choix du donneur, examens gynéco,  encore des questions !!] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix du donneur, examens gynéco, encore des questions !!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur le donneur clinique Charleroi
» [Choix du donneur par critères]
» Choix du donneur a la citadelle?
» [Choix du donneur connu ou anonyme]
» [Interrogations au sujet du choix du donneur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: