homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les traitements

Aller en bas 
+23
lost
Stellana
van75
les zamoureuses
julie-020
helene591
Beaval
sylvisa
zelie
castafiore
Gabrielle et Agnès
caro31
Maitre-Kiki
skarmote
flo
yaël
mistouflette
valerie
Steuf-inactif
wouf
Lezzie
adrenaline_girl
mamgozh
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptySam 18 Juin - 13:33

Tout ce qui est prescrit normalement, c'est à dire sans la précision NR est pris en charge en principe.
Les cliniques et gynéco prescrivent souvent de l'utro pour favoriser la nidification. Posez-lui la question sinon, elle vous renseignera.

Cactus
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle et Agnès
Langue pendue
Gabrielle et Agnès


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 48
Date d'inscription : 18/07/2009

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptySam 18 Juin - 14:02

caro31 a écrit:
yes merci ! elle te l'a prescrit pourquoi ? Moi ça serait pour favoriser la nidation car ma phase lutéale me semble courte...mais à voir lundi avec gygy

J'en ai pris pendant 3 mois pour favoriser la nidation car après une stim au clom***, j'avais un endomètre beaucoup trop fin comme cela a été évoqué plus haut.
Tout le traitement a été remboursé à partir du moment qu'il est prescrit par ton médecin comme tel.
Gabs
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 12:19

hello,
je suis sous pergo*ime depuis fin aout. Avec un seul comprimé j'avais 3 follcules matures à J11 donc on me donne maintenant que la moitié d'un comprimé...c'est très peu mais les effets secondaires sont là. Par contre je n'arrive à avoir qu'un seul follicule à chaque fois. Je sais que c'est déjà bien et à J10 en plus, j'ai de la chance.
Bref ma question c'est a t-on plus de chance quant on est plus stimulée et aussi la taille du follicule compte t-elle? Ma dernière insé a été realisée avec un fofo de 16mm.
Combien faisaient vos fofos à l'écho quand vous êtes tombées enceintes?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 13:08

je crois que la taille des fofos dépend de chacune....certaines en font des gros (plus de 20mm), d'autres des plus petits de toute aussi bonne qualité (16/17mm au moment de l'insé)
je pense aussi que les taux hormonaux sont plus important prou mesurer la qualité de l'ovu que la taille des fofos (s'il y en a au moins de plus de 15mm évidemment)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 14:22

la taille des fofos n'étant "qu"'un paramètre au milieu d'autres
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:29

oki merci les filles.
Sinon il y aurait-il d'autres personnes qui sont si peu stimulées?
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 15:38

moi, après les FIV-DO,
j'ai fait les 2 1ères IAD au naturel, puis les suivantes avec 1/2 cl*mid de J3 à J7, on avait essayé avec 1 cl*mid mais l'insé avait été annulée parce que plus de 3 fofos.
(c'est pas l'ovu qui cloche pour moi, c'est la réceptivité de mon utérus à un embryon).
certaines on eu leur + sur ce forum sans stim, je me souviens de Virg&Jess par exemple : pas de stim et + du 1er coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 16:28

Des doses minimes de gona* pour moi, très proches des cycles naturels ont dinné un beau fofo à chaque fois bien que consideré comme petit, 16-17 mm)
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 16:33

c'est fou...comme quoi ça ne veut rien dire...il n'y a vraiment pas de formule magique on est juste toutes differentes.
Flo si ce n'est pas indiscret, il faut faire des examens pour savoir si c'est l'utérus qui cloche ou les médecins l'ont décelé comme ça?

merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 16:49

castafiore a écrit:

Flo si ce n'est pas indiscret, il faut faire des examens pour savoir si c'est l'utérus qui cloche ou les médecins l'ont décelé comme ça?
on a commencé par les FIV-DO par choix, et le taux de réussite est sensé être plus élevé qu'en IAD, notre gygy a attendu plusieurs échecs avant de faire des examens complémentaires (au moins 6/7 transferts -)
Mais ça reste des hypothèses....j'ai beaucoup plus d'anticorps que la moyenne dans mon utérus, mais peut-être que des femmes sont enceintes sans problème avec les même paramètres que moi.
Puis c'est peut-être juste de la malchance, puis entre temps on a changé de projet et peut-être que les échecs en FIV-DO étaient du aux embryons de ma femmes, alors ça nous fait juste 4 échecs en IAD....
Enfin c'est compliqué la pma, parce qu'il y a des tas de paramètres à prendre en compte (quand ça ne roule pas comme ça devrait, donc au bout de plus de 5 échecs au moins), mais on ne les compare qu'à des moyennes, sans savoir si certains posent réellement problème quand ils sont plus ou moins élevés que la norme.

Faut pas se stresser non plus quand on est à 5/6 IAD, même si c'est très dur, ça reste dans les statistiques.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 19:14

flo a écrit:
je crois que la taille des fofos dépend de chacune....certaines en font des gros (plus de 20mm), d'autres des plus petits de toute aussi bonne qualité (16/17mm au moment de l'insé)
je pense aussi que les taux hormonaux sont plus important prou mesurer la qualité de l'ovu que la taille des fofos (s'il y en a au moins de plus de 15mm évidemment)

kisa a écrit:
la taille des fofos n'étant "qu"'un paramètre au milieu d'autres

A la clinique Girexx, ils ne demandent pas de prise de sang avec les taux hormonaux, seulement la taille des follicules et endo...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 19:19

Ben moi j'aurais été recalée à chaque fois je crois avec mes petits fofo chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 19:38

oui je trouve pas ça super cool de se fier qu'aux fofos....mais je suis pas médecin Wink
enfin la plupart des cliniques lient la taille des fofos avec les tax de LH, progestérone et oestradiol.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 20:01

ben oui, je suis plutot d'accord avec vous aussi...... arf.
ceci dit, si un fofo est gros, genre supérieur à 16, et qu'ils déclenchent l'ovulation, forcément il va libérer un ovocyte, donc, c'est bon, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 20:16

Il faut qu'il soit mûr pour libérer un ovocyte et si possible de bonne qualité. Il peut être gros mais pas encore mûr ou plus petit mais déjà prêt, c'est pour ça que la PdS est vraiment utile. Sur un cycle de surveillance, je me suis retrouvée avec 1 seul fofo, 16,5 mm et près de 400 unités d'oestradiol, il était prêt. Et c'était très tôt pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMar 25 Oct - 20:17

je pense oui mais la PDS est importante dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 13:40

moi sous clo*id 2cp par jour j'arrivais à 1 fofo!! on a fait une iad avec Puré*on 75 et j'avias qu'un fofo aussi...alors tu vois ça dépend vraiment de chacune... par contre c'était echo (taille fofo et taille endometre) + Bs avec oestra, Lh et Progesterone à chaque controle.

En général un fofo devient mature au dessus de 15 mais ça reste des stats on est bien d'accord!!! il faut les dosages hormonaux!!! ....

Et il ne suffit que d'un bon fofo pr avoir un ++.....

c'est clair que c'est dur ces echecs mais comme dit flo..... ça ne marche pas à tous les coups... et il y a encore de sstats de réussites et les stats...ce n'est que des stats....!!! ... faites vs un resto sortez..;prenez l'air... c'est aussi bon pr le moral les filles..... et hop on repart aprés ...!!

des bizz de soutien...!!
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 14:29

sinon quelqun sait pourquoi certaines disent que l'endo doit faire aux environs de 10mm ? J'ai toujours été inséminée av 6 ou 6,6mm. La taille ça veut dire quoi en fait?
merci de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Beaval
Ingérable
Beaval


Féminin Nombre de messages : 2398
Age : 42
Date d'inscription : 28/06/2009

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 14:39

l'endo doit être supérieur ou égal à 6. S'il est trop fin, c'est pas idéal pour l'accroche, s'il est trop gros, c'est pas idéal non plus mais on est toutes différentes, ce sont des statistiques, une IAd est décidé en fonction de la grosseur des follicules, de la taille de l'endomètre et des prises de sang, c'est un équilibre.
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 15:37

ok, merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:45

zelie a écrit:
flo a écrit:
je crois que la taille des fofos dépend de chacune....certaines en font des gros (plus de 20mm), d'autres des plus petits de toute aussi bonne qualité (16/17mm au moment de l'insé)
je pense aussi que les taux hormonaux sont plus important prou mesurer la qualité de l'ovu que la taille des fofos (s'il y en a au moins de plus de 15mm évidemment)

kisa a écrit:
la taille des fofos n'étant "qu"'un paramètre au milieu d'autres

A la clinique Girexx, ils ne demandent pas de prise de sang avec les taux hormonaux, seulement la taille des follicules et endo...



c'est là bas les grossesses multiples et réductions embryonnaires à gogo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:02

Non c'est à Quiron.
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 20:31

merci pour tes infos pointues Cactus

( Rolling Eyes oui, je sais le jeu de mot est nul)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:03

chatlol2 j'avais pas calé poils01
Revenir en haut Aller en bas
castafiore
Ingérable
castafiore


Féminin Nombre de messages : 4944
Age : 37
Date d'inscription : 04/02/2011

Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 22:35

mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les traitements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les traitements   Les traitements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les traitements
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les effets secondaires des traitements
» question sur les traitements de stimulation
» résultat de prise de sang avant tout traitements
» [Question aux "fivettes"]
» Effets secondaires traitements IAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: