homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 caisse allocations familiales ???

Aller en bas 
+7
ohm ~3~
Lezzie
cameleon06
wouf
Bab
Bouba
loulou62
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
loulou62
Bavard
loulou62


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyJeu 25 Aoû - 18:08

kikou !!!
je vais peu etre vous posez une question con mais depuis un moment entre amis nous nous posons cette question mais elle reste sans reponse !!!!comment declare t'on bébé ?? a la grossese nous allons bien faire une declaration a la caf mais ensuite comment ca marche pour l'aloocation ?? sommes nous considerais en couple ou femme seule ?? voila une petite question j'espere que vous pourrez me repondre ?? je voudrais savoir si nous aussi nous avons les memes droit !!!!!sinon c pas juste !!!suis trop trop préssé d'avoir bébé je me pose plein de question !!!!


:palmier01: bientot les vacances heureusement car je pense qu'a une chose en ce moment c bebe02 pregnant569 biberon01
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptySam 27 Aoû - 11:28

ça dépend si t'es pacsée ou pas ! Si t'es pacsée, t'es en couple, si t'es pas pacsée t'es célibataire !
C'est tout.

Tigron
Revenir en haut Aller en bas
loulou62
Bavard
loulou62


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptySam 27 Aoû - 17:40

kikou !!!
ben en faite g parler a une fille de la caf et elle ma dit que pacser ou non si on est declarer en couple dans notre maison alors pour bébé c pareil !!!!donc pour les allocations .....ben tous et pareil !!!enfin je c pas vraiment si c vrai !!!!!!!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyDim 28 Aoû - 10:18

Ce n'est pas parce que tu vis à 2 dans une maison que tu es en couple...
Quel est ton lien administratif avec la personne avec laquelle tu vis ? En tant qu'homo, la seule solution est pacsée ou non. Tu peux très bien vivre avec une amie parce économiquement c'était plus rentable sans avoir à te justifier auprès de la CAF.


Tigron
Revenir en haut Aller en bas
loulou62
Bavard
loulou62


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyDim 28 Aoû - 10:34

kikou !!!ben en faite g parler a une fille de la caf sur docti voila ce kel va repondu je fais copier coller :
Par rapport à la Caf, il n'y a aucune différence entre un couple hétéro et un couple homo -> il s'agit d'un couple et les ressources annuelles des 2 conjoints sont retenus pour le calcul des prestations soumises à condition de ressources.
Vous devez donc vous déclarer en couple à la Caf et vos ressources annuelles 2004 ainsi que vos situations professionnelles à chacune seront retenues.
Quant à une allocation logement, je te conseille de faire une simulation sur le site de la Caf (www.caf.fr).
Bonne continuation

voila c ce kel ma repondu !!peu etre c moi qui a mal compris !!!en faite moi je voudrais bien bébé maintenant mais ma cherie elle veut pas cer je ne travaille pas mais pourquoi les autres auré des aides et pas moi !!!!!ca serait pas normal non plus !!!!voila alors je c pas quoi faire je c pas quoi penser !!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyDim 28 Aoû - 10:39

Je répete..... TU ES EN COUPLE SI TU ES PACSEE. Point à la ligne ! Pour un couple hétéro qui vit en union libre, ils peuvent se déclarer en tant que couple car l'autorité du père est reconnu. Pour les homos, que tu sois pacsée ou non, l'autorité du 2eme parent n'est pas reconnue que tu sois pacsée ou non. Alors si t'es pas pacsée, tu vas quand même pas aller dire à la CAF : "bonjour, vous ne reconnaissez pas ma copine aux yeux de la loi mais elle veut payer pour le bb alors ne me filez pas de sous !!!"
Si t'es pas pacsée, tu te déclares seule que tu vives avec ou pas !

Tigron
Revenir en haut Aller en bas
loulou62
Bavard
loulou62


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 27/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyDim 28 Aoû - 10:43

a ok d'accord merci !!!!!!dsl si g du mal a comprendre mais c parce que tout le monde me dit pas la meme chose mais moi je penser comme ca aussi !!!merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyDim 25 Sep - 14:07

et bien non, il ne suffit pas que du pacs pour vivre en couple... quand tu te declares à la caf comme future maman et que tu remplis les papiers, tu dois y mettre les personnes qui constituent le foyer familial. A la caf, ils se fichent eperduement que ce soit 2 femmes ou 2 hommes ou des soeurs ou koike ce soit mais tu ne peux pas te considerer mere celibataire si tu ne vis pas seule. Le soucis, c est qu ils verifient presque systematiquement maintenant. Même si ce n est pas immediat.
Nous nous sommes donc declarées ttes les 2 pour le calcul de l allocation, même si l'enfant a un papa ! Car c est bien dans notre foyer qu elle vivra.

se déclarer mère célibataire si tu vis en couple, c est prendre un gros risque.
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyDim 25 Sep - 19:51

Tigron a écrit:
Je répete..... TU ES EN COUPLE SI TU ES PACSEE. Point à la ligne !

Non, Tigron, pacsée ou non, le couple homosexuel est reconnu par la CAF. Conséquences : les revenus des deux membres du couple sont pris en compte pour le calcul des allocations familiales (financièrement, c'est donc souvent désaventageux). De plus, cela ne donne aucun droit à la deuxième maman par rapport à l'enfant. Le seul avantage de se déclarer en couple c'est de prouver l'implication de la maman sociale dès la conception de l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyLun 26 Sep - 8:47

Comment ça marche quand chacune porte un enfant, peut-on être considéré comme un couple avec 2 enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyLun 26 Sep - 10:24

Non Bab... ce que tu dis est erronné. Tu te déclares en couple si tu n'es qu'un seul et unique foyer fiscal. Sinon tu as tout à fait le droit de vivre en colocation sans pour autant que ton ou ta coloc' ait à participer aux frais de l'éducation de ton enfant.
Après, évidemment, s'il y a un contrôle de la CAF et que tu n'as qu'une seule chambre pour 2, à toi de te débrouiller pour prouver que tu n'es pas en couple. MAIS RIEN NE T'OBLIGE A LE DIRE A LA CAF. L'état nous bouffe la laine sur le dos mais on a quand même quelques droits. A nous aussi de les faire respecter !
Moi je suis pacsée, j'ai une seule déclaration d'impôts, je ne vais pas m'amuser à me dépacser pour récupérer des allocs. Mais si je n'avais pas été pacsée, j'aurais adoré voir la CAF débouler chez moi et me prouver que je couche avec ma "coloc" ! Je pense que ça aurait été un grand moment.

Tigron
Revenir en haut Aller en bas
Bab
Bavard



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyLun 26 Sep - 10:47

Tout à fait d'accord Tigron. Je n'ai pas dit que nous n'avions pas d'autre choix que de nous déclarer en couple quand nous ne sommes pas pacsées. Je dis simplement que, pour celle qui le souhaite, c'est possible. Perso, je suis pacsée mais si je n'avais pas été pacsée et que la situation se présentait, je préférerais me déclarer en couple quitte à perdre des allocs, juste par souci de visibilité. Je ne vis pas seule, je vis en couple et ma compagne élève avec moi mes/nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
cameleon06
Langue pendue
cameleon06


Féminin Nombre de messages : 163
Age : 55
Date d'inscription : 22/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyJeu 29 Sep - 17:34

je suis assez daccord avec toi bab sur le fond, mais tigron aussi a raison on fait un peu vache a lait car on a le droit de payer et de perdre le peu d'avantage possible si on est un couple officiel.

profiter un peu du systeme qui nous evince quand ca l'arrange c'est de bonne guerre et ca n'enleve rien a la legitimité de l'amour que l'on a dans notre couple!!!

et comme tigron je rigole si la caf un jour debarque et essaye de prouver que je couche avec kty..............
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/cameleon06/
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyJeu 1 Déc - 13:20

Petite question pratique : nous sommes en train de remplir notre déclaration de situation et de ressources pour la CAF, nous nous sommes donc signalées comme pacsées, la date de notre pacse est 01/08/05, dois-je donc sur la déclaration de ressources de l'année 2004 déclarer les revenus de ma chérie en plus des miens, ou juste les miens?...
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyJeu 1 Déc - 13:45

En 2004, pour la CAF, tu etais celibataire...

En 2006, pour la CAF, tu auras été :
- célibataire du 1er janvier au 30 juillet 2005 et
- pacsée (donc en couple officiel reconnu) à partir du 1er aout.


C'est pareil que pour les impôts.

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
ohm ~3~
Langue pendue
ohm ~3~


Féminin Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 10/08/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyJeu 1 Déc - 13:47

Tu ne dois y mettre que les tiens et ce ne sera que l'an prochain que vous pourrez vous déclarer à 2
Revenir en haut Aller en bas
BBflau
Langue pendue
BBflau


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/10/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyJeu 1 Déc - 17:03

je ne suis pas du tout sure que tu ne doive mettre que les tiens Wouf.
je pense , comme Lezzie, que vous changez de situation pour les impots et pour la caf sur 2005.
la loi de declaration commune des impots dans le cadre du pacs a changée en janvier 2005, rendant le foyer fiscal unique dès la signature du pacs.je pense donc que c'est idem pour la caf.
tenez-nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyJeu 1 Déc - 19:50

Oui, mais là, c'est la déclaration de ce qui a été gagné (sous) en 2004.

Elle était "seule" donc déclaration seule sans la compagne pacsée.

L.
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyVen 2 Déc - 10:55

Je vais juste déclarer mes revenus, (je crois également que c'est ce qu'il faut faire), je vous tiendrai au courant si j'ai fait erreur.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Commence à être ingérable...
doudou


Féminin Nombre de messages : 680
Age : 56
Date d'inscription : 05/09/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyLun 5 Déc - 12:40

Bon courage avec la CAF !!!!
Revenir en haut Aller en bas
BBflau
Langue pendue
BBflau


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/10/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyLun 19 Déc - 20:42

alors? des nouvelles ou les services de la caf sont en vacances?
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyMer 21 Déc - 9:37

Non, pas de nouvelles, mais il ne faut pas être trop pressé avec l'administration. pingouin04
Mais comme on dit "pas de nouvelle, bonne nouvelle"
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyJeu 29 Déc - 12:30

Voilà des nouvelles : La caf me réclame la déclaration de revenus 2004 de ma chérie. Et en y réfléchissant, je ne trouve pas ça logique, car en 2004, nous n'étions pas pacsées. Je vais les appeler cette aprem en essayant de garder mon calme (oula ça va être dur!).
La loi ne nous donne aucun avantage, mais pour les inconvénients là........
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyVen 30 Déc - 19:31

Je ne sais pas si la CAF tient compte du mariage, dupacs et de ces autres fariboles, plutôt que de la vie commune...

A suivre !

Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
BBflau
Langue pendue
BBflau


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 10/10/2005

caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? EmptyVen 30 Déc - 19:34

je trouve ca hyper complexe ..
Bon courage pour demeler toute ces infos ! bduh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caisse allocations familiales ??? Empty
MessageSujet: Re: caisse allocations familiales ???   caisse allocations familiales ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
caisse allocations familiales ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Be] Aide pour demande d'allocations de naissance ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: