homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [Stimulation, traitements et portefeuille ]

Aller en bas 
+6
veroetlolo
isanath
Mata
Shadoks & cie
ohm3
Pink Martini
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 9:49

Tu sais, pour les jumeaux, mon gynéco m'a fait une ordonnance "à renouveller" en cas d'échec... et ma pharmacie était d'accord. Aucune question...
Certaines pharmacies te demandent un certificat de stérilité. Dans ces cas là, tu dis que tu l'as oublié à ta maisonnette qui est très très très loin mais que tu reviendras avec et tu files dans une autre pharma !
Moi, la prmeière fois que je suis allée à la pharma pour acheter mes doses de puregon, j'étais toute stressée, j'étais allée dans une grande pharma avec plein de monde où personne ne me connaissait... singe01
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 10:05

Oui, avec ordonnance ou simple prescription, il y a toujours le risque que la pharmacie demande le certificat de stérilité, comme tu le dis. Je pense que je ferais comme toi, j'irais à la ville, parce que dans ma petite pharma de montagne...
Parcontre, je ne savais pas que le gynéco pouvait faire une ordonnance à renouveller pour ce genre de traitement...Tu es une véritable mine d'infos, Tigron l'ingérable!
Revenir en haut Aller en bas
Bouba
Ingérable
Bouba


Féminin Nombre de messages : 6382
Age : 51
Date d'inscription : 21/07/2005

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 10:38

purée à l epoque on ne se posait pas toutes ces questions quand j y repense ! on allait à notre pharma sans aucun pb, tout pendant qu il y a l ordonnance, je ne vois pas pkoi ils verifieraient quoique ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyMer 5 Mar - 11:01

...Parce qu'il y a eu énormément d'excès, de personnes qui n'avaient théoriquement pas droit à ce type de soins (comme nous!) et qui ont tout de même pu y avoir accès et se faire rembourser. Les contrôles se sont durcis, et il ne faut pas oublier que nous frolons l'illégalité (je me demande même si nous n'avons pas les deux pieds dedans!). Etant donné que seuls les couples mariés ou concubins depuis un certain temps et étant plus ou moins stériles y ont droit, ils demandent donc dans la plupart des cas un certificat de stérilité pour délivrer les médocs. Quant au remboursement, tout dépend de ton ordonnace... Heureusement pour nous qu'il existe des médecins et pharmaciens moins tatillons et moins prise de tête...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 10:19

Il a quel âge ton cousin Pink Martini ?

Hé hé hé

Steuf la marieuse
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 10:27

Je crois qu'il approche des trente et un ans au compteur... A moins que ça ne soit trente-deux. En tout cas, pas plus de trente-trois ans (rires).
Si tu veux, je te fais une fiche avec toutes ses caractéristiques...?!!!
Revenir en haut Aller en bas
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 13:19

ben nous aussi notre médecin nous donnait des ordonnances pour les médocs et pour les écho et pds !! On en avait tout une ribambelle et si besoin plus !! On a même pu refiler du gonal à des amies pour qui ça a marché aussi !!
Revenir en haut Aller en bas
Pink Martini
Ingérable
Pink Martini


Féminin Nombre de messages : 2929
Date d'inscription : 15/01/2008

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyLun 10 Mar - 16:39

C'est sur que ça a du vous enlever une épine du pieds...!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:40

Pink Martini a écrit:
Merci les filles pour toutes vos réponses, je vais voir tout ça avec mon gynéco sinon j'en parlerais avec mon généraliste, il est très arrangeant et compréhensif.

c'est encore plus risqué pour le généraliste de précrire ça je pense ; lui aurait vraiment du mal à le justifier non ?

C.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:43

Tigron a écrit:
Moi, la prmeière fois que je suis allée à la pharma pour acheter mes doses de puregon, j'étais toute stressée, j'étais allée dans une grande pharma avec plein de monde où personne ne me connaissait... singe01

je fais pareil, alors qu'on a une pharmacie juste en bas de chez nous et que je connais la pharmacienne en plus ! Du coup, je vais dans la pharma juste à côté du boulot et pourtant, le Clomid, c'est donné (4€ la boîte !)

C.
Revenir en haut Aller en bas
CATCAT
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 15:31

Bonsoir les filles,

Je tourne sur homosetparents depuis quelques semaines maintenant afin de glaner quelques infos... je ne suis pas homo et pas encore parent mais j'espère que cela va bientot changer (pour ce qui est de devenir maman tout du moins) ! j'ai entamé une démarche d'iad à girexx, je pensais ma gynéco "open" mais, alors qu'elle m'a prescrit tous les exams demandés par la clinique, elle vient de me prescrire le gon*l 900 et l'ovitre* avec une méga mention "non remboursable" sur l'ordonnance.
je me permets donc de vous poser les questions suivantes :
une prescription (sans mention de non remboursement, of course) permet elle un remboursement à 100% ? ou bien faut il être en stérilité ? et si oui pour la stérilité, cette démarche peut elle être faite pour un simple généraliste ?
et enfin, avant une nuit les yeux grands ouverts, connaitriez vous un généraliste ou un gynéco sur toulon et environ qui accepterait de me prescrire tout cela ?
j'ai adhéré hier aux enfant kd* et envisage de leur téléphoner demain.

merci pour votre réponse. je sais qu'on ne doit pas donner de noms de toubibs, je peux donc vous fournir mon adresse perso.

* pas de noms de médicaments sur le forum...
Cactus


merci encore pour vos réponses, vos posts utiles et réconfortants et bonne nuit !

mon message d'hier soir... au cas où je n'étais pas sur le bon sujet... merci ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
CATCAT
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/07/2011

[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 15:37

hello,

quelqu'un pourrait il me communiquer le nom d'un gynéco sur toulon et environ en MP ? ma gynéco a bien voulu me prescrire la stim mais avec la mention non remboursable (de même que l'écho faite à J9).

merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Stimulation, traitements et portefeuille ]   [Stimulation, traitements et portefeuille ] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Stimulation, traitements et portefeuille ]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question sur les traitements de stimulation
» Les traitements
» [Question aux "fivettes"]
» Effets secondaires traitements IAD
» Les effets secondaires des traitements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: