homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
anipassion.com

 

 [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]

Aller en bas 
+12
calou
Zen
quetzal35
flo
little framboise
xenouchat
Eric
Floranie
Nath&Steph
isanath
*Thalie
ohm3
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyJeu 8 Nov - 14:15

hello, je viens ici me renseigner pour savoir si l'une d'entre vous a fait les démarces de tutelle testamentaire et autre chez un notaire. et si oui, avez vosu juger utile d'aller chez un notaire gay (qui a priori connait peut etre certaines ficelles pour etre le mieux protégées??!!) ou pas ????????????
si oui (ouh la la ça en fait des questions!!), avez vous des adresses sur paris??
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyVen 9 Nov - 8:57

ben alors!!! personne n'a de réponse à m'apporter??????????????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyVen 9 Nov - 9:16

Ba c'est bizarre comme question... Je ne vois pas en quoi il ou elle aurait plus de ficelle qu'un autre et en plus comment qu'on sait si un notaire est gay?????
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyVen 9 Nov - 19:47

ben par le biais des associations gay et lesbiennes!!! mais tu as peut etre raison, ma questione st peut etre con!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
isanath
Ingérable
isanath


Féminin Nombre de messages : 2435
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyVen 9 Nov - 19:52

ben nous il n'est pas gay enfin pas qu'on sache !!!
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyVen 9 Nov - 20:42

en meme temps, ils s'interessent peut etre quand meme plus a notre cause et aux lois associées, étant directement concernés!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
Nath&Steph
Patience avec moi, je suis Nouveau
Nath&Steph


Féminin Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 04/11/2007

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyLun 26 Nov - 15:20

C est pas idiot comme réflexion, parce que notre notaire n'a pu répondre à aucune questions concernant les lois pour les couples homos quand on a acheté notre maison.....Il était peut etre simplement abruti..... lol!
Revenir en haut Aller en bas
*Thalie
Compte désactivé.
*Thalie


Féminin Nombre de messages : 21755
Age : 59
Date d'inscription : 22/08/2007

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyLun 26 Nov - 15:24

Je n'ai pas dit que c'était idiot mais que par définition un professionnel doit connaitre son boulot donc un notaire doit connaitre les lois pour nous protéger au mieux.
Mais effectivement il doit aussi exister des abrutis comme des gays meme voire des gays abrutis chatlol2

J'espère en tout cas que vous aurez trouvé quelqu'un de bon conseil
Revenir en haut Aller en bas
Floranie
Commence à être ingérable...
Floranie


Féminin Nombre de messages : 968
Date d'inscription : 28/01/2008

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMar 5 Fév - 1:51

ohm3 a écrit:
hello, je viens ici me renseigner pour savoir si l'une d'entre vous a fait les démarces de tutelle testamentaire et autre chez un notaire. et si oui, avez vosu juger utile d'aller chez un notaire gay (qui a priori connait peut etre certaines ficelles pour etre le mieux protégées??!!) ou pas ????????????
si oui (ouh la la ça en fait des questions!!), avez vous des adresses sur paris??
merci d'avance


Elle est pas conne du tout ta question ! Moi je ne fais confiance qu'à notre grande Familia ! Je déconne ...pfff
Sinon tu n'as rien trouvé auprès du CGL ?
Revenir en haut Aller en bas
http://coalitionfh.forumactif.org/
Eric
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/02/2008

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyDim 24 Fév - 11:29

Et Oui la question d'un Notaire GAY ou tout au moins GAY friendly est vraiment trés importante.
Tout au moins pour tenter d'éviter des personnes homophobes ou malveillantes qui peuvent nous induire en erreur ou nous donner de mauvais conseils.

je recherche des informations dans le domaine sur le net j 'ai trouvé ACH l'association des contribuables gays?
quelqu'un connait-il cette association?
merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
xenouchat
Langue pendue
xenouchat


Féminin Nombre de messages : 343
Age : 44
Date d'inscription : 22/08/2007

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyDim 24 Fév - 22:24

Oui alors justement, nous on voulait quelqu'un qui soit sensibilisé à la cause pour notre tutelle testamentaire!
Alors on est passé par l'ACH et avons rencontré un notaire gay qui nous a expliqué tout ce qu'on pouvait faire pour nous protéger!
Pour l'instant on a encore rien signé, c'est en cours!
Mais en tout cas, très bon contact avec le notaire en question
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMar 4 Mar - 9:42

merci pour ces derniere reponses, ça me rassure de voir que je ne suis pas seule a penser qu'on sera mieux eclairée par des notaires forcément touchés par notre cause!!!
je vais de ce pas sur le site
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
little framboise
Commence à être ingérable...
little framboise


Féminin Nombre de messages : 529
Age : 46
Date d'inscription : 06/03/2008

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMar 11 Mar - 10:03

nous on n'a beaucoup de chance alors car notre notaire n'est pas gay mais il a toujours su nos donner de bons conseils (notamment quand on a acheté notre maison)

bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptySam 15 Mar - 20:37

je suis peut-être naïve, mais gay ou pas, le notaire est censé connaître la loi concernant les couples non mariés ou les couples au sein duquel l'une des 2 personnes n'est pas le parent biologique des enfants non ?
par contre, je suis d'accord sur le fait qu'il est important qu'il soit impartial et n'induise personne en erreur.

C.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyDim 16 Mar - 22:46

Je suis jusqu'à présent d'accord avec Cactus, puisque nous n'avons pas eu d'expérience négative, bien au contraire (contrat de mariage offert!)
En plus on part plutôt du principe de choisir le notaire près de chez nous (qui a donc été très sympa), et comme il n'avait jamais eu de couples homo, il s'est renseigné sur le sujet et on a l'impression de lui avoir appris quelque chose.
Nous participons à notre petit niveau à "l'évolution des mentalités" lol!
Revenir en haut Aller en bas
quetzal35
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2008

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: notaire gay du sneg   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMar 17 Juin - 23:49

bonjour,

des amis qui ont achete un appartement m'ont indique que le Syndicat des Entreprises gay (www.sneg.org) avait un reseau d'avocats et de notaire gay. Ils m'ont donne les coordonnees d'un notaire de province mais qui est souvent sur Paris. Il est venu a notre domicile, nous a tout explique et maintenant tout est en ordre au niveau des testaments etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:17

Quitte à me faire huer de tous bords, je trouve ça un peu dommage le communautarisme Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:22

Zen a écrit:
Quitte à me faire huer de tous bords, je trouve ça un peu dommage le communautarisme Thumb down
Est-ce du communautarisme ou le choix d'avoir comme notaire quelqu'un de réellement soucieux de nos problèmes ?
Quand j'ai acheté mon appart, le notaire avait des Stes vierges partout dans son bureau... et ça lui arrachait la tronche de lire pacsées.... Donc, si un jur, j'ai besoin d'un notaire pour une tutelle testamentaire ou un truc lié à mon homosexualité, je n'irais pas chez lui.
Et plutôt que chercher 10000 notaires et me prendre 10000 buts, pourquoi pas avoir recours à un notaire gay.... (surtout si elle est lesbienne, blonde à forte poitrine...)
Revenir en haut Aller en bas
Zen
Modo en retraite
Zen


Masculin Nombre de messages : 7737
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2008

[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:30

Ce que je veux dire, c'est que choisir un notaire (un boulanger, un avocat...) sur sa sexualité, sa couleur de peau, son sexe (quoique... Razz ) c'est un peu nul...
Comme si ces "carractéristiques" faisait la compétence...

p.s : je suis d'accord pour la blonde à forte poitrine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:32

Tigron, tu es tombée sur un notaire "extêmiste" non ? Il aurait été toubib et tu lui aurais dit que tu vivais avec une femme, il aurait réagi de la même façon je pense.

Le nôtre de notaire n'est pas gay (en tout cas pas étiquetté !) mais il nous a tout expliqué de façon neutre, comme s'il avait eu un couple pacsé hétéro en face de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:39

Attends, c'est clair que je suis tombée sur un extrêmiste... et si ça avait été un médecin, je serais sortie direct !!!
Mais bon, là, chez le notaire, t'es quand même cliente, tu lui files un max de pognon... il peut quand même faire son taff professionnellement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:42

Oui, je suis d'accord.
Qu'il ait ses convictions soit. qu'elle interfèrent dans son job, c'est pas possible. Déjà c'est pas normal, mais en plus, il est quand même officier public le notaire, donc raison de plus pour qu'il mette encore plus en veilleuse ses opinions !

Vous avez quand même fait affaire avec lui ou vous avez changé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:46

Non on a fait affaire avec lui car c'était le "seul" moyen d'aller vite.... mais bon, on regrette un peu... pour le principe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:49

c'est celui dont tu parlais, le même que le vendeur ? Celui que tu payais toi et qui bossait pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] EmptyMer 18 Juin - 15:50

voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty
MessageSujet: Re: [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]   [Choix du notaire : gay ou pas gay ? ] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Choix du notaire : gay ou pas gay ? ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Choix du donneur par critères]
» [Rech Adresse d'un avocat ou notaire sur depts : 69;73;74]
» [Interrogations au sujet du choix du donneur]
» besoin d aide - cherche notaire dans la region rhone alpes
» [Choix du donneur connu ou anonyme]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: