homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [BELG] Libramont, Hopital de Libramont

Aller en bas 
+25
Jojojojo
Mamélie
lilie8854
Fan4
cici
SarahJam
Nini&Youyou
les glaines
DNK
sglove
Evy
loulou54fafa
netsehou
Doune&Choune
Amié
flo
steph et vanes
catdeco71
skippy
Jen & Caro
Mariedu13/83
cocowette
VALY 13
Lezzie
potiron
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyDim 14 Aoû - 11:41

Voila j'avais trouvé cet hopital sur le net

J'ai appelé au début de l'été, y 'avait un délai d'attente de 2 mois pour les RV


J'ai rappelé jeudi 11 aout, la secrétaire très génée m'informe qu'ils ne prennnent plus d'étrangères car il sont en manque de sperme !!!
Elle m'a passé un docteur qui m'a confirmé ce fait, que c'est pour une raison de logistique et qu'il n'y aucun "à priori"


Voila je vous laisse les coordonénes on ne sait jamais peut être qu'un jour cette pénurie sera comblée




Hôpital du Centre Ardenne
Avenue d'Houffalize 35
6800 Libramont

tèl.:061/23 81 11
de la France
00 32 61 23 81 11
service fertilité
00 32 61 23 87 00
08h30 à 12h00
13h30 à 17h00
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptySam 15 Mai - 12:19

Rectificatif - 2010.

L'hôpital fait désormais des inséminations etc.

L.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptySam 15 Mai - 12:41

Centre de procréation :
http://www.fiv-luxembourg.be/fr/introduction




Libramont hopital des Ardennes
http://www.cha.be/WEBSITE/BEFR/04/InfosPratiques01.php

Site de Libramont


Centre Hospitalier de l'Ardenne
Avenue d'Houffalize 35
6800 Libramont

Train

Accès à Libramont par la SNCB
L’hôpital se trouve à 500m de la gare.


TEC
Arrêt à proximité de l’hôpital.


Via le réseau routier

AUTOROUTE E411: Bruxelles – Namur - Luxembourg.
En venant de Luxembourg: sortie 26 Verlaine.
En venant de Bruxelles: sortie 25bis Libramont.
AUTOROUTE E25-E411: Liège – Bastogne - Neufchâteau, sortie 27 Neufchâteau et continuer l’E411 jusqu’à la sortie 26.
L’hôpital se trouve à 3km des sorties d’autoroutes.
NATIONALE 4: Bruxelles – Namur – Barrière de Champlon - Libramont.


PARKING
Un parking payant est à votre disposition à l’entrée du Centre Hospitalier de Libramont.
Un parking non payant se trouve face à l’hôpital (parking du stade de football).
Revenir en haut Aller en bas
VALY 13
Langue pendue
VALY 13


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyMar 24 Aoû - 19:46

Bonsoir,

Je suis très embêtée car nous sommes allées à Libramont pour un RDV avec le Docteur C. et nous avons réglé en espèce.

A notre retour de congès nous avons trouvé dans la boite aux lettres une facture de Libramont nou demandant de payer cette consultation (50€). J'ai eu le service comptabilité qui me dit que le Docteur a du me remettre un papier vert qui sert de justificatif de paiement, or il ne m'a rien donné et à mis l'argent dans le tiroir ...

Elle a eu le Docteur C. qui dit que nous avons pas payé ....

Comment cela s'est-il passé pour celle qui sont allées à Libramont ????

Merci
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyVen 3 Sep - 9:02

Bonjour à toutes!

Nous sommes à l'aube de notre parcourt IAD au CHA Libramont... En attende d'un "déblocage" de leurs paillettes de sperme...(suite à l'allignement de la Belgique à la législation européenne concernant les contrôle sur le sperme de donneur)

Et à titre informatif, à l'heure actuelle, nous avons déboursé au CHA Libramont:

-50 euros (facture recue à la maison) pour la première consultation avec le gynécologue;
-60 euros (payé en espèces et en mains propres) pour la consulation en couple avec la psychologue;
-300 euros (payé par virement la veille de l'envoi du recommandé pour la demande officielle d'IAD) pour la réservation de trois paillettes (trois cycles) pendant trois ans;

Et en ce qui concerne les examens:

-17 euros environs (à la caisse de l'hôpital où exerce ma gygy) pour l'échographie du J3 pour comptage folliculaire;
-42 euros (facture reçue à la maison un un mois et demi après) pour l'hystérosalpingographie et la pds du J3.

Je donnerai les renseignements pour la suite (médocs pour la stimulation ovarienne, coût de l'acte de l'IAD,...) très bientôt...j'espère...

Voilà, pour celles que cela a pû interresser...

Ps: Valy, il y a dû avoir une erreur pour ta facture, renseigne-toi peut-être en appelant le service facturation du CHA Libramont (ou Saint-Ode en fonction de l'adresse de la facture).

Bonne journée! Coralie
Revenir en haut Aller en bas
cocowette
Langue pendue
cocowette


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2010

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyVen 3 Sep - 9:10

Désolé Valy, je n'ai pas vu le reste du message...

La somme que tu as payé le jour de la consultation correspond à la facture reçue? Ou est-elle nettement inférieure? Car si c'est le cas, c'est peut-être son supplément personnel (si il est non conventioné) que le Dr. vous a réclamé ce jour-là... Sans assurance car je ne m'y connais pas trop...
Désolé de ne pas savoir vous aider davantage...

Coralie
Revenir en haut Aller en bas
VALY 13
Langue pendue
VALY 13


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 09/06/2009

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyVen 3 Sep - 20:51

Merci Coralie pour ces informations.

Je serai plus vigilante pour la prochaine fois. Je suis désolée pour vous, j'espère que le problème de "banque de sperme" va vite se régler.

De notre côté, nous avons finalement opté pour la Citadelle. :-)

On se tient au courant de la suite.
Bon week end,
Revenir en haut Aller en bas
Mariedu13/83
Ingérable
Mariedu13/83


Féminin Nombre de messages : 1795
Age : 54
Date d'inscription : 26/02/2010

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyJeu 28 Oct - 17:07

Pour nous, le tarif a été un peu différent :

30 euros à la gynéco. Payé en espèces aussi mais on pouvait aussi payer plus tard, nous a-t-elle dit, en attendant la facture de la clinique. On a reçu un papier vert (équivalent d'une feuille de soins/prescription en France).

60 euros à la psy. Payés aussi en espèces. Elle a précisé qu'elle est indépendante de la clinique et qu'il faut donc qu'on ait de la monnaie, puisque pas possible de faire des chèques français et qu'elle n'a pas de machine pour cartes bleues.

300 euros pour les paillettes. A envoyer par virement bancaire AVANT les IAD.

Pour le reste, on nous a demandé la carte européenne et le formulaire E112 qui correspond, j'ai regardé, à une demande d'acceptation de soins PROGRAMMéS à l'étranger.

A ce propos, je me suis renseignée sur le net, et j'ai lu que c'est parait-il un DROIT depuis le décrêt de avril 2005, de se faire soigner dans tout pays européen, et d'être remboursé au tarif sécu français en vigueur, (sous réserve d'avoir demandé une autorisation préalable pour les hospitalisations mais sans autorisation pour le reste!!!) .

Je remets ici le décret :
"Le décret n°2005/386 du 19 avril 2005 relatif à la prise en charge des soins reçus hors de France et sa circulaire d'application DSS/DACI/2005/235 du 19 mai 2005 permettent aux assurés d'un régime français de se faire rembourser par l'assurance maladie française les soins de ville reçus dans un autre Etat membre de l'Union européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, sans autorisation préalable de leur caisse d'affiliation, comme si ces soins avaient été reçus en France.

Les assurés peuvent ainsi, par exemple, consulter un professionnel de santé en Belgique et acheter les médicaments prescrits en Allemagne et, à leur retour en France, présenter à leur caisse d’affiliation la facture correspondant aux frais exposés. La caisse d’affiliation est tenue de prendre en charge les soins dans les conditions prévues par la réglementation française et notamment de les rembourser sur la base des tarifs français, dans la limite des dépenses engagées.

La prise en charge des soins hospitaliers reste en revanche soumise à autorisation préalable et celle des analyses de biologie médicale à l'autorisation d'exercice d'activité délivrée par les autorités françaises au laboratoire européen qui a pratiqué l'analyse.

La seconde circulaire d'application DSS/DACI/2005/275 du 27 mai 2005 détermine les modalités d’application du nouveau parcours de soins coordonné mis en place par la loi relative à l'assurance maladie aux assurés d’un régime français recevant des soins à l’étranger et aux assurés d’un régime étranger recevant des soins en France. Elle permet aux assurés, sous certaines conditions, de choisir leur médecin traitant dans un autre Etat membre de l'Union européenne, partie à l'accord sur l'Espace économique européen, en Suisse ou à Monaco"


Donc voilà... A vérifier.
Sinon, les iad sont de 250 euros par insé à Libramont, d'après ce qu'on m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyJeu 28 Oct - 19:15

Mariedu13/83 a écrit:

Je remets ici le décret :
(...)La caisse d’affiliation est tenue de prendre en charge les soins dans les conditions prévues par la réglementation française et notamment de les rembourser sur la base des tarifs français, dans la limite des dépenses engagées.


Et moi j'insiste à nouveau sur cette partie. La règlementation française ne permet pas la PMA pour les homos.


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyMer 26 Jan - 13:19

hello

on a appelé Libramont la semaine dernière et la laborantine nous dit être en attente de spermatozoïde commandé dans un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Commence à être ingérable...
skippy


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2011

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Panique sur la psy   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyMar 22 Mar - 7:43

Bonjour à toutes,

J'ai re-commençé mes démarches avec le Dr C, il m'a prescrit tous les examens que vous connaissez certainement et m'a remis une lettre pour la psy.

Rdv avec elle le 04/04.
J'ai pourtant l'habitude de les rencontrer les psys, mais là, je suis un peu agoissée!!!

Si vous y êtes déjà allés, un petit compte rendu me rendrait peut-être plus sereine?

Merci d'avance.

Skippy

chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oumiaksbrandydaisy.com
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyMar 22 Mar - 7:56

Revenir en haut Aller en bas
skippy
Commence à être ingérable...
skippy


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2011

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyMar 22 Mar - 8:18

Merci Lezzie, j'y cours, j'y vole!

chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oumiaksbrandydaisy.com
Jen & Caro
Commence à être ingérable...
Jen & Caro


Féminin Nombre de messages : 1004
Age : 51
Date d'inscription : 01/07/2008

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyMer 23 Mar - 19:06

bjr

nous on a parlé de U2 durant l'entretien si ça peut te détendre et elle a mangé des madeleines durant l'entretien, sans nous en proposer !
Revenir en haut Aller en bas
catdeco71
Bavard



Féminin Nombre de messages : 38
Age : 53
Date d'inscription : 01/11/2009

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyJeu 24 Mar - 8:52

Personnellement, j'ai rencontré la psy à 2 reprises.
Il faut dire que j'ai commencé ma demarche comme femme celibataire et homo....et à libramont, j'etais la première...alors, c vrai qu'elle m'a bien "charcuté" lors du premier entrtien....

Elle s'est assurée de mon réel désir d'enfant....de mes motivations...de mes craintes par rapport à l'avenir et mes relations amoureuses....bref, c t particulier.

On s'est revu une seconde fois et là, c t bcp plus tranquille....elle a vu que j'etais bien entourée...équilibrée...sensée....et apte à élever un enfant, même seule...

Entre temps, en attendant que Libramont recoive nouvelles paillettes, j'ai rencontré une femme, mon amie actuelle, et nous sommes allées ensemble à notre RDV avec gygy à libramont.

Voilà....
Alors no stress....
Revenir en haut Aller en bas
steph et vanes
Bavard



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Demande d'infos sur Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyJeu 24 Mar - 22:43

Bonsoir,

Aprés une première déception sur notre parcours IAD à Eugin, nous aimerions nous diriger vers le centre hospitalier de l'Ardenne à Libramont.
Pas que nous ayons été deçu de la qualité des services de Eugin, bien au contraire mais plus par contraintes financières !

J'aurais besoin de vos lumières !!!!
Voici les infos que j'ai pu obtenir : 50 euros entretien psy
50 euros gynéco
360 euros les 3 paillettes ( 60 euros en + car elles viennent du Danemark)
Je n'ai pas le coût de l'insée en elle-même ?
Je n'ai pas non-plus le délai d'attente entre le 1er RDV et l'insée ???? Quelqu'un sait ??????

J'ai une info pour les couples désirant aller sur Quiron : 1er RDV 203 euros (1 mois d'attente pour l'obtenir) et 1267.50 euros pour une double insémination ( une, la veille de l'ovulation et la seconde le lendemain).

Une info concernant Eugin : 105 euros le 1er RDV et 1345 euros le jour de l'insée.

Voilà, peut-être pouvez vous nous aider ? Peut-être puis-je vous informer sur Eugin au moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyJeu 24 Mar - 23:21

en 1ère page de ce sujet il y a quelques indications sur les prix des insé à Libramont.
Revenir en haut Aller en bas
steph et vanes
Bavard



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyJeu 24 Mar - 23:25

J'ai vu mais je ne savais pas qu'ils correspondaient aux tarifs 2011 !
A priori, cela n'a pas changé alors !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyJeu 24 Mar - 23:47

Non, le forum est à jour, merci.

Sais-tu que ce signe ! indique l'impatience ?

C'est très mal perçu par les admodés qui consacrent leur temps à gérer ce forum...


Je pense que le message est passé. Sinon, je serai plus claire.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
steph et vanes
Bavard



Féminin Nombre de messages : 19
Age : 45
Date d'inscription : 14/10/2009

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyVen 25 Mar - 1:11

Je te trouve bien dure avec moi Lezzie... mais pas de soucis j'ai bien compris, je ne voulais surtout pas manquer de respect à l'équipe, pour moi il n'est que signe de ponctuation.
Moi qui adore ce site, là je suis un peu déçu et surprise de me faire recadrer si violement....
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
skippy
Commence à être ingérable...
skippy


Féminin Nombre de messages : 1185
Age : 55
Date d'inscription : 22/03/2011

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyVen 25 Mar - 7:51

Bonjour à toutes,

Je viens de reprendre mon parcours avec le Dr C. gyné à Virton, mais c'est surtout un des gynés du centre de procréation assistée de Libramont.

Bref, voici les frais que j'ai eu pour l'instant (ceci étant mon parcours perso):

- rdv gyné: 45€
- PS : ?
- re rdv Gyné (écho): 64€
- Hystéro ( prévue le 01/04) : ?
- RDV psy (prévue le 04/04) : 60€, il devrait y avoir deux consultations selon lui.

Voilà, dès que j'ai d'autres infos je vous les communique, là je ne peux pas lui demander, il part en vacances jusqu'au 08/04.

Voilà, bon courage à vous les filles, vous souhaite pleins de bonnes choses dans votre démarche.

chienbl01
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oumiaksbrandydaisy.com
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyVen 25 Mar - 9:15

steph et vanes a écrit:
Je te trouve bien dure avec moi Lezzie... mais pas de soucis j'ai bien compris, je ne voulais surtout pas manquer de respect à l'équipe, pour moi il n'est que signe de ponctuation.
Moi qui adore ce site, là je suis un peu déçu et surprise de me faire recadrer si violement....
Bonne soirée

pas facile quand on débarque, mais ce forum comporte pleins d'infos, nous prend pas mal de notre temps libre et on espère faire au mieux pour que les infos soient à jour (grâce à vous aussi).
chaque message a une date, et quand il est édité également, tu peux t'y fier pour savoir si les infos y sont à jour (récentes).

bon parcours à Libramont.
Revenir en haut Aller en bas
Amié
Ingérable
Amié


Féminin Nombre de messages : 3290
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2009

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyDim 27 Mar - 12:18

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sait le prix d'une FIV à Libramont? Car je n'ai pas vu cette information. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Amié
Ingérable
Amié


Féminin Nombre de messages : 3290
Age : 37
Date d'inscription : 01/06/2009

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyLun 20 Juin - 16:04

Le centre PMA est fermé du 30 juillet 2011 au 15 août 2011 inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Doune&Choune
Ingérable
Doune&Choune


Féminin Nombre de messages : 1381
Age : 35
Date d'inscription : 24/04/2012

[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont EmptyDim 29 Avr - 18:28

Bonjour à toutes,

Comme je l'expliquais sur notre post, nous avons choisi Libramont pour réaliser notre petit rêve.

Nous aurions voulu savoir quelle était la durée d'attente entre l'appel et le 1er rdv.

Même si je sais que chaque histoire à son attente, c'est surtout pour nous donner une moyenne.

En vous remerciant d'avance.

Doune&Choune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty
MessageSujet: Re: [BELG] Libramont, Hopital de Libramont   [BELG] Libramont, Hopital de Libramont Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BELG] Libramont, Hopital de Libramont
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [BELG] Bruxelles : hôpital Erasme
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Braine l'Alleud : hôpital Edith Cavell
» [BELG] Bruxelles : CHU Brugmann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: