homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 "Douleur" des contractions...

Aller en bas 
+5
CocoTon
ines~caro
karin
Angel's Family
Steuf-inactif
9 participants
AuteurMessage
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyMar 2 Oct - 10:57

Hop hop hop, un tout nouveau sujet posté par une très très proche future-maman (qui peut accoucher en tapant ses lignes tiens... pendant que j'y pense...)

Alors voilà, "honte à moi", ou "tant mieux pour moi", ou "tant pis pour moi" ou "au secours" pour moi, je ne sais pas ce qu'est une contraction au niveau "douleur" ou plutôt au niveau "sensation". Au niveau technique, je suis calée, mais j'en ai jamais eu ou alors à chaque fois, ce sont des sensations différentes (en bas du ventre, une fois sur les côtés, une fois le nombril... pas trop douloureux et très court). La sage-femme apparente ça à un ventre qui se comprime comme une ceinture, ma secrétaire a le souvenir de "comme des règles très très douloureuses" ou une "gastro carabinée"....
Bref, je voudrais donc des "témoignages" de vous qui êtes passées par là pour me décrire votre propre douleur. Je pense qu'on est toutes différentes face à elle, et ça peut être intéressant d'avoir tous les avis.
Et puis moi, ca m'aidera peut-être à en reconnaître une de contraction car ce matin, j'ai eu l'impression qu'on "écartait" mon nombril, ca pinçait et c'était très localisé (j'ai oublié de vous dire aussi que tout autour du nombril, mon ventre est complétement insensible au toucher, comme après une opération sous péridurale par exemple, et je deviens parano en me demandant si c'est pour ça que je ne sens pas les contractions...)

A vos claviers mesdames !!!
Et je parle bien sûr, des vraies contractions de "commencement" de travail, celles qui doivent nous alarmer et faire partir à la maternité (on m'a déjà dit de ne pas m'inquiéter, quand elles seront là je ne me poserai plus de questions, lol !!!)

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Family
Ingérable
Angel's Family


Féminin Nombre de messages : 7448
Age : 46
Date d'inscription : 21/08/2007

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyMar 2 Oct - 11:08

Pour Angie j'avais peur de ne pas reconnaitre une contraction de debut de travail.
Or le jour J je peux te dire que c'est tres reconnaissable. Une douleur au debut comme une douleur intestinal et apres le ventre dur comme du beton et le ventre qui serre vraiment tres fort.
Certaines ont des contractions de reins.
Voilà je repond brievement car je n'ai pas trop de temps mais j'espere t'avoir eclairer!!!
A bientot.
Caro
Revenir en haut Aller en bas
karin
Ingérable
karin


Féminin Nombre de messages : 2807
Age : 50
Date d'inscription : 25/08/2007

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyMar 2 Oct - 12:15

Pour moi, ça a commencé comme des douleurs de règles...pour finir comme si on te serrait le ventre très fort de l'intérieur. Après, il y a eu la péridurale, ouf!
Revenir en haut Aller en bas
ines~caro
Langue pendue
ines~caro


Nombre de messages : 283
Date d'inscription : 26/01/2006

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyMer 3 Oct - 22:09

Pour moi aussi, douleurs type "règles", très supportables en soufflant doucement et durant toute la contraction.
Revenir en haut Aller en bas
CocoTon
Ingérable
CocoTon


Féminin Nombre de messages : 3298
Age : 42
Date d'inscription : 21/08/2007

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyJeu 4 Oct - 9:17

Bah moi je n'ai eu que des contractions indolores, je ne m'en suis pas tellement rendue compte por mon fils aîné d'ailleurs! Le ventre qui durcissait régulièrement, mais jamais eu mal! et le jour J j'ai perdu les eaux, donc hop hop hop, à la mater' et là seulement au bout d'environ une heure contraction de plus en plus douloureuses!
Et pour ma fille, même scénario, d'abord perdue les eaux!
Comme quoi en effet ça différencie de chaque femme!
Revenir en haut Aller en bas
ohm3
Ingérable
ohm3


Féminin Nombre de messages : 1642
Age : 46
Date d'inscription : 09/11/2006

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyJeu 4 Oct - 10:26

deja arrete de stresser stouf, parce que des contractions a ton terme, tu dois en avoir, sans forcément les sentir toutes, ou bien come celle que tu as eu ce matin... L'important, ça n'est aps d'essayer de les reconnaitre, parce que comme le dit caro, les contractions du jour J, tu les sens bien comme il faut!!!
A moins comme moi, que tu ne commences par perdre les eaux et ensuite avoir des contractions...
Mais l'un dans l'autre je rejoins les descriptiosn d'au dessus, c'est comme si on te comprimait l'interieur du ventre, d'un coup d'un seul ; et celles des reins font que tu te contractes d'un coup de tout ton corps, je me revois bondir sur la table de travail l'espace de quelques secondes avce comme des coups de couteau dans le dos...
Mais après ces visions cauchemardesques, n'oublies pas que ce n'est que pour avoir le bonheur au bout!!! et toutes ces vilaines douleurs sont vite oubliées!!!
Allez ma stouf, coooooool et surveille ton nombril dès fois qu'il s'enfuirait pendant que tu ne le sens plus!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/venatino
Invité
Invité




"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyJeu 4 Oct - 11:56

Comme tout le monde, j'ai envie de te dire "ne t'inquiète pas, tu les reconnaitras". Moi, ça ne m'a pas du tout fait mal au début. A 20h20, j'ai dit à ma chérie "là, c'est pas pareil que d'hab.... je pense que c'est pour bientôt..." A minuit, on partait à la mater. Et c'était bien ça... Loulou est arrivé 4h après.
Mais moi, ça me gonflait "avant" quand on me disait "tu sauras quand ça sera le moment !!!" MAIS C'EST VRAI !!!
Fais toi confiance !
Revenir en haut Aller en bas
valerie
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1261
Age : 54
Date d'inscription : 22/11/2006

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyJeu 4 Oct - 18:32

DECONTRACTION???

moi? tout le temps !

lol!

no stress et gros bisous ma stouf...

la patronne !
Revenir en haut Aller en bas
Jackson
Langue pendue
Jackson


Féminin Nombre de messages : 308
Age : 46
Date d'inscription : 18/06/2007

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyVen 5 Oct - 9:54

pour Enzo, c'était plutôt les douleurs d'une gastro en permanence.
pour l'instant, j'ai eu un peu de tout : douleurs d'une gastro, douleurs des règles, douleurs dans les reins... mais de toute évidence ce n'était pas encore les bonnes alors suspense pour savoir ce qu'elles seront.

Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyVen 5 Oct - 11:54

Merci les filles de vos témoignages, ca fait plaisir...
Difficile quand même de ne pas savoir d'avance ce qui nous "attend"... M'enfin, je pense que le jour "J", je ne regretterai pas de ne pas avoir sû avant, lol !

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
sylvisa
Ingérable
sylvisa


Féminin Nombre de messages : 4424
Age : 52
Date d'inscription : 08/08/2008

"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... EmptyJeu 13 Oct - 18:10

Petites qus.... hier la SF de la prépa ns a dit qu'il fallait s'inquiéter aux contractions regulieres.... mais vs a t on dit qu'au delas d'un certain nbre... il fallait consulter??? car je viens de lire une autre info là...


J'en ai en moyenne jusqu'à 10 par jr environ car des fois je ne sais pas si ça en es ou pas!! et jusqu'à 15/20!! par jr....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Douleur" des contractions... Empty
MessageSujet: Re: "Douleur" des contractions...   "Douleur" des contractions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Douleur" des contractions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand s'inquiéter avec les contractions??? je commence à flipper.....
» ["fiers de nos parents homos" dans Têtu]
» Emission : "arène de france" rech tem sur Homopare
» "Timothée, deux mères et la bénédiction du juge"
» [Congé de "paternité" pr maman-bis en Belgique?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: