homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Progestérone : ovule ou comprimé?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JuJen
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2019

Progestérone : ovule ou comprimé? Empty
MessageSujet: Progestérone : ovule ou comprimé?   Progestérone : ovule ou comprimé? EmptyMar 16 Juin - 9:15

Bonjour,

J'ai tenté de chercher sur le forum s'il y avait un sujet similaire, j'espère que non car je ne l'ai pas trouvé.

Suivant vos expériences, pour la prise de progestérone après insémination, est-ce que vous conseilleriez plutôt de la prendre par voie orale (comprimé) ou voie vaginale (ovule)?

Je ne cherche pas un avis médical, simplement à savoir ce que vous avez "préféré" (le mot étant pas forcément adéquat j'imagine) si vous avez testé les deux, ou tout simplement les avantages et désavantages de celui que vous avez pris.

Jusqu'à présent j'ai pris par voie orale et les effets secondaires sont assez présents et fatiguants, bien qu'ils ne soient pas insupportables.

D'après ce que j'ai vu avec So7884 les ovules font moins d'effets secondaires mais ce qui me questionnent ce sont les pertes provoquées. Pour celles qui ont pris les ovules avez-vous eu beaucoup de pertes?

Merci d'avance pour vos retours d'expérience cheers bounce Smile
Revenir en haut Aller en bas
BizouSteph
Ingérable
BizouSteph


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2016

Progestérone : ovule ou comprimé? Empty
MessageSujet: Re: Progestérone : ovule ou comprimé?   Progestérone : ovule ou comprimé? EmptyMar 16 Juin - 16:15

La voie orale accentue les effets indésirables, chez nous. Et selon ma gynéco, est moins efficace.
Donc voie vaginale, que ce soit pour moi ou pour ma femme. Mais effectivement, c'est pas forcément agréable non plus Smile

On la prenait le soir, donc juste avant de se coucher. Pas trop de perte. Et si vraiment ça dérange, tu peux mettre une petite serviette Smile
Revenir en haut Aller en bas
JuJen
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2019

Progestérone : ovule ou comprimé? Empty
MessageSujet: Re: Progestérone : ovule ou comprimé?   Progestérone : ovule ou comprimé? EmptyMar 16 Juin - 21:53

BizouSteph a écrit:
La voie orale accentue les effets indésirables, chez nous. Et selon ma gynéco, est moins efficace.
Donc voie vaginale, que ce soit pour moi ou pour ma femme. Mais effectivement, c'est pas forcément agréable non plus Smile

On la prenait le soir, donc juste avant de se coucher. Pas trop de perte. Et si vraiment ça dérange, tu peux mettre une petite serviette Smile

Merci BizouSteph pour ta réponse.

En plus de ce que So7884 me disait, tes paroles m'aident un peu plus à me décider sur les ovules.

Je suis preneuse des autres avis bien sûr chatlol2
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Progestérone : ovule ou comprimé? Empty
MessageSujet: Re: Progestérone : ovule ou comprimé?   Progestérone : ovule ou comprimé? EmptyDim 28 Juin - 19:24

Pareil Wink Plus d'effets indésirables, moins efficace

JuJen aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
JuJen
Bavard



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 29/05/2019

Progestérone : ovule ou comprimé? Empty
MessageSujet: Re: Progestérone : ovule ou comprimé?   Progestérone : ovule ou comprimé? EmptyDim 28 Juin - 22:28

Merci 😊😊
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Progestérone : ovule ou comprimé? Empty
MessageSujet: Re: Progestérone : ovule ou comprimé?   Progestérone : ovule ou comprimé? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Progestérone : ovule ou comprimé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» progesterone en ovule.
» [Taux de progesterone]
» Dosage progesterone à J3
» Exces de progesterone
» Progesterone par voie vaginale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: