homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Homoparentalité

Aller en bas 
AuteurMessage
MaximeF
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2017

Recherche Homoparentalité Empty
MessageSujet: Recherche Homoparentalité   Recherche Homoparentalité EmptyMar 14 Nov - 13:22

Madame, Monsieur,

Etudiant en master de psychologie clinique à l’université Toulouse II Jean Jaurès,je réalise actuellement un travail de recherche sur l’homoparentalité sous la direction de Mme Sylvie Bourdet-Loubère, Maître de Conférences, Habilitée à diriger les recherches. Plus précisément mon projet de recherche porte sur les enjeux identitaires chez l’enfant dans la famille homoparentale.
Après la légalisation du mariage homosexuel qui a suscité de nombreux débats, la question du développement des enfants de ces familles est au centre de la polémique. Ces familles doivent faire face à de nombreuses attaques et se retrouvent parfois stigmatisées. L’ambition de cette étude est de pouvoir apporter des réponses quant au vécu de ces enfants dans une démarche scientifique dépourvue de tout jugement de valeur.

Pour réaliser cette recherche je souhaite rencontrer des familles homoparentales ayant au moins un enfant âgé de 6 à 12 ans qui n’est pas issu d’une précédente union hétérosexuelle.
Il s’agira dans un premier temps d’une rencontre afin d’expliquer plus précisément le sujet de ma recherche et son déroulement.

Dans ce travail de recherche j’assure le respect du code de déontologie des psychologues réactualisé en 2012, ce qui implique le respect total de l’anonymat des participants.

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires, vous pouvez me contacter via la messagerie du Forum, je vous transmettrez par la suite mon adresse de messagerie.

En vous remerciant par avance,
Maxime Fabre Barroso.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Homoparentalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche sociologie
» [recherche **** et *****]
» Recherche en psychologie
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» avis de recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: