homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Différences déclenchement et stimulation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gallou87
Langue pendue
Gallou87


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2017

Différences déclenchement et stimulation Empty
MessageSujet: Différences déclenchement et stimulation   Différences déclenchement et stimulation EmptySam 2 Sep - 10:22

Bonjour,

Je lis plusieurs références aux déclenchement d'ovulation et les stimulation, j'ai fini par comprendre que ce n'était pas la même chose (oui je suis un boulet ^^).
Du coup, une stimulation ça augmente le nombre de follicules, et c'est par piqure d'hormones (avec effets secondaires), c'est ça ? Mais le déclenchement, ca déclenche donc l'ovulation "normale" (bravo Sherlock), mais comment est ce que c'est fait ?

Désolé pour mes questions sans doute un peu naïve ^^'
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Différences déclenchement et stimulation Empty
MessageSujet: Re: Différences déclenchement et stimulation   Différences déclenchement et stimulation EmptySam 2 Sep - 11:22

La plupart des stim en parcours IAD se font avec des injections effectivement.
Certaines n'y ont pas recours après examens car pas de problèmes particuliers, d'autres comme nous n'ont pris "que" des cachets (censé être moins fort).
Une fois que le ou les fofos sont matures, tu déclenches l'ovulation à l'aide d'une autre piqure qui déclenchera ton ovu au bout de 36h environ...
Revenir en haut Aller en bas
Gallou87
Langue pendue
Gallou87


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2017

Différences déclenchement et stimulation Empty
MessageSujet: Re: Différences déclenchement et stimulation   Différences déclenchement et stimulation EmptySam 2 Sep - 12:11

Merci beaucoup pour ta réponse, c'est plus clair !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte017
Ingérable
Charlotte017


Féminin Nombre de messages : 2489
Age : 33
Date d'inscription : 31/10/2016

Différences déclenchement et stimulation Empty
MessageSujet: Re: Différences déclenchement et stimulation   Différences déclenchement et stimulation EmptySam 2 Sep - 13:05

Par contre si tu passes par l'AZ, ils ne demandent pas le déclenchement pour les françaises, ils préfèrent le test d'ovulation. Il faut le demander si tu le souhaites. Et les stim, à partir du 4ème essai, encore une fois, si tu le demandes sinon ils ne le proposent pas forcément...
Revenir en haut Aller en bas
Gallou87
Langue pendue
Gallou87


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2017

Différences déclenchement et stimulation Empty
MessageSujet: Re: Différences déclenchement et stimulation   Différences déclenchement et stimulation EmptySam 2 Sep - 13:10

Merci Charlotte. Pas de stimulation si je peux éviter, mais comme je ne suis pas du tout régulière, le déclenchement me semble une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Différences déclenchement et stimulation Empty
MessageSujet: Re: Différences déclenchement et stimulation   Différences déclenchement et stimulation EmptySam 2 Sep - 19:11

Le déclenchement d'ovulation n'est utile que s'il y a un follicule mature vu à l'échographie qui donnera un ovule, si tes cycles sont irréguliers cela ne t'aidera pas plus car cela indique que le follicule a du mal / prend du temps à venir à maturation. On ne déclenche pas d'ovu à J14 pile coute que coute, on attend que ce soit prêt là dessous, ça peut être à J11 comme à J30, ça dépend des femmes, et de leur fertilité.

En revanche la stim elle aide à réguler les cycles. Elle injecte des hormones qui booste la maturation et fait en sorte que ça arrive pas trop tard dans le cycle. Souvent ça accélère les choses.

Le déclenchement lui permet juste de controler le timing entre l'injection du délencheur et l'IAD, ça permet d'anticiper à 48/72h près l'IAD quand on voit que c'est prêt. Quand c'est prêt paf on déclenche et on fixe une heure d'IAD 2 à 3 jours plus tard. Avec un test pipi, tu attends le + et faut être là le lendemain... Sachant que naturellement, on peut ovuler 12h comme 48h après un test positif. Et les zozos congelés eux ne vivent que 24h donc faut bien viser, c'est pourquoi le déclenchement, qui force l'ovulation 36h pile après la piqure, offre plus de chances de succès sur une IAD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Gallou87
Langue pendue
Gallou87


Féminin Nombre de messages : 297
Age : 37
Date d'inscription : 10/08/2017

Différences déclenchement et stimulation Empty
MessageSujet: Re: Différences déclenchement et stimulation   Différences déclenchement et stimulation EmptySam 2 Sep - 19:15

Ok je vois, après pour les premières fois, je préfère tout de même le faire sans stim je pense, mais sans doute suivi par écho + pds pour savoir exactement (je ne fais pas confiance aux tests pipi) + déclenchement éventuellement, au moins je serais plus sûr d'être dans le bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différences déclenchement et stimulation Empty
MessageSujet: Re: Différences déclenchement et stimulation   Différences déclenchement et stimulation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différences déclenchement et stimulation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stimulation ovarienne
» [Différents protocoles de stimulation]
» la stimulation ovarienne
» [Stimulation, qui décide ?]
» question sur les traitements de stimulation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: