homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tampons : attention danger

Aller en bas 
+5
Mamélie
Loub
caro31
Lezzie
seven
9 participants
AuteurMessage
seven
Bavard
seven


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2016

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyVen 28 Avr - 9:51

Bonjour à toutes,
La plupart d'entre vous connaît probablement déjà le problème mais ça ne me semble pas inutile d'en reparler.
Avez-vous vu, cette semaine, le reportage sur France 5 sur les tampons hygiéniques ?
On y apprend que de nombreuses femmes depuis bien des années ont été victimes de chocs toxiques d'une extrême gravité (certaines ont perdu des membres, certaines sont mortes) à cause de l'utilisation de tampons.
D'autres n'ont pas eu de choc toxique mais ont développé de l'endométriose plus ou moins sévère ayant parfois pour conséquence une infertilité.
Voici un lien vers un article du Monde qui parle de ce reportage : Article du Monde
Il est encore disponible en replay sur pluzz pour celles qui ne l'ont pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyVen 28 Avr - 11:28

Oui, ma femme a regardé avec moi à côté.
C'est très instructif, mais ça m'a agacée.

1-Tu ne peux plus mettre de tampons parce qu'ils te donnent des cochonneries.
2-Si tu essaies la coupe menstruelle, tu t'en fous plein les doigts et c'est beurk.
3-Pareil pour les serviettes hygiéniques qui fuient ou bougent.
4-Y a les pilules qui suppriment les règles mais te bourrent d'hormones et c'est pas pratique quand tu veux avoir des enfants.

Bref, t'as tes règles et t'es maudite.

Donc je préfère garder les tampons... au moins, je suis protégée.

Lezzie, de mauvais poil.
Revenir en haut Aller en bas
seven
Bavard
seven


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 37
Date d'inscription : 01/04/2016

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyVen 28 Avr - 11:38

Oui c'est vrai, de toute façon il n'y a pas de bonne solution, c'est toujours un mauvais moment à passer. Pour ma part, j'ai choisi l'option serviettes malgré des règles hémorragiques depuis mes 9 ans Confused parce que je n'imagine même pas utiliser un jour un tampon et encore moins une coupe et que je refuse tout médicament s'il n'est pas vital...
En tout cas, quel que soit le choix que chacune fait, mieux vaut être informé.
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 12:04

Moi ça me déprime Sad
Ce reportage doit être super intéressant mais bien trop angoissant !
Revenir en haut Aller en bas
Loub
Langue pendue
Loub


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2017

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 12:17

On a enregistré le reportage mais pas regardé encore...
De mon côté je suis passée à la coupe menstruelle depuis presque 10 ans et je ne pourrais pas repasser à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 13:26

Question : tu ne la sens pas quand tu es assise ? !! forcément que non mais ça m'intrigue ! tu as une autonomie de combien avec ?
Revenir en haut Aller en bas
Loub
Langue pendue
Loub


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2017

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 13:46

Non je ne sens absolument rien, un jour j'ai remis un tampon car pas ma cup sous la main.. et l'horreur, je sentais que javais un truc là dedans.. comme si je sentais le côté "coton" du tampon qui m'assechait. Je ne sais pas trop si je suis claire...
Pour l'autonomie, je la met le matin sous la douche et la retire aussi sous la douche le soir donc en gros 12h ! Sauf le tout premier jour où j'ai besoin de la vider une fois dans la journee.. mais franchement c'est le pied !
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 14:31

Idem coupe menstruelle depuis 4 ans et je ne regrette pas, je ne la sens pas, au point qu'il m'arrive de l'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
caro31
Ingérable
caro31


Féminin Nombre de messages : 5296
Age : 42
Date d'inscription : 09/01/2011

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 16:12

ah oui 12h d'autonomie ça fait rêver !!! je pense que je vais tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loub
Langue pendue
Loub


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2017

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 16:42

caro31 a écrit:
ah oui 12h d'autonomie ça fait rêver !!! je pense que je vais tester Smile

Faut pas se décourager, les débuts peuvent être un peu laborieux. Et faut pas avoir peur de s'en mettre sur les mains...
si tu veux je peux te donner en privé la marque que j'ai choisi, car elles sont toutes différentes au niveau souplesse, taille... faut trouver chaussure à son pied ! Je crois en avoir trouvé pas trop énorme Laughing
Ensuite il faut trouver sa technique de pliage et après c'est pour la vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 18:05

Loub a tout dit Very Happy

J'ai du mettre 3/4 cycles à m'habituer, après ça roule !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
BizouSteph
Ingérable
BizouSteph


Féminin Nombre de messages : 1855
Age : 36
Date d'inscription : 11/11/2016

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 18:17

J'ai une question pratico-glamour. Laughing
Comment vous faites, au boulot ? Parce qu'imaginons que c'est le moment ou il faut la vider. Tu l'enlèves, et là, si t'es pas dans des toilettes handicapés, pas de lavabo. Tu la remets comme ça ? Il faut pas la rincer ? Nan, parce que je me vois mal, pantalon aux chevilles, la rincer devant mes collègues ... affraid
J'y réfléchis, parce que depuis ma myomectomie, je ne peux plus utiliser de tampons. J'ai l'impression de m'arracher l’intérieur à chaque fois. Du coup, ça peut être une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
Loub
Langue pendue
Loub


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 37
Date d'inscription : 19/04/2017

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMer 3 Mai - 19:20

tu vas aux toilettes avec un verre d'eau ou une petite boutillle d'eau, et tu rinces au dessus des toilettes... et c'est fini !
D'ailleurs fini le stress des toilettes publiques sans poubelle !
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyJeu 4 Mai - 10:41

Je la vide que matin et soir donc pas au boulot Smile Ca m'est arrivée de devoir la changer à l'aéroport ceci dit et pareil, avec la bouteille d'eau ça va niquel mais j'ai du faire ça genre 2 fois en 4 ans Very Happy

Dans nos toilettes on a un petit lavabo et on a même installé une mini douchette dans les toilettes (9€ à c@sto).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyJeu 11 Mai - 15:39

Je bénis l'absence de retour de couche.... et je crois qu'ensuite je vais tester la cup (mais je me demande : et le plastique c'est mieux que le coton crado ?)
Revenir en haut Aller en bas
OdileDeray
Ingérable
OdileDeray


Féminin Nombre de messages : 3299
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2014

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyJeu 11 Mai - 15:44

Depuis que je sais toutes ces choses sur le tampon, depuis des années, je ne supporte plus les tampons, mon corps les rejette ^^ donc comme ça !
Puis je ne veux pas que ce soit une option pour ma fille (j'ai le temps mais bon, avec les perturbateurs endocriniens, les filles entrent dans la puberté parfois en primaire !). Alors cup, serviettes lavables, y a le choix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyJeu 11 Mai - 15:55

Stellana a écrit:
Je bénis l'absence de retour de couche.... et je crois qu'ensuite je vais tester la cup (mais je me demande : et le plastique c'est mieux que le coton crado ?)
C'est du silicone médical, c'est sans bisphénols de toutes sortes ni autres substances que les muqueuses pourraient absorber.

Après chacune fait aussi comme elle le sent (avec le nez lol), l'odeur sur les serviettes me gêne et me rend parano (genre est-ce que ma voisine peut sentir elle aussi ???).

Mais malgré tout je pense passer aux serviettes lavables, car je ne suis pas sure que le sang retenu à l'intérieur ne favorise pas à lui seul l'endométriose, ça me paraitrait logique. Donc dès mon retour de couches, je change de système! Si je n'en avais pas eu, j'aurai continué la cup' je pense Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
eden92
Ingérable
eden92


Féminin Nombre de messages : 4761
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2013

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMar 16 Mai - 12:27

Je me joins à la conversation. Je n'ai pas vu le reportage, j'avoue avoir un peu de mal avec tous ces reportages en ce moment, tu ne peux plus rien acheter, ni manger, ni porter ...
Je trouve que les tampons sont extrèmement pratique au quotidien. Et pour aller à la piscine aussi.
C'est possible d'aller à la piscine avec une cup ?
Comme mamélie, le sang qui est retenu à l'intérieur et qui stagne ... je trouve cela bizarre ...
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMar 16 Mai - 12:38

Je comprends j'ai eu le même effet après voir vu l'émission sur les bonbons (dont je suis une grande fan à défaut de ne jamais pu en avoir manger petite Laughing ), mais avec l'émergence de toutes ces nouvelles maladies, ça fait réfléchir quand même Sad L'endométriose nous n'en parlions pas avant, les cancers étaient moins nombreux enfin bon on le sait tous tout ça.

Oui tu peux aller à la piscine avec la Cup et je te recommande, je continuerai à la porter dans ce cas là perso Smile !!! Le tampon s'imbibe de chlore qui est diffusé dans toutes ta sphere gynéco et franchement y'a pas pire perturbateur endocrinien pour la muqueuse vaginale...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
eden92
Ingérable
eden92


Féminin Nombre de messages : 4761
Age : 44
Date d'inscription : 25/04/2013

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMar 16 Mai - 13:32

merci mamélie pour ta réponse.

bon va falloir que je regarde des notices de comment ça se met parce que ça m'intrigue aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMar 16 Mai - 14:15

Mamélie a écrit:
J Le tampon s'imbibe de chlore qui est diffusé dans toutes ta sphere gynéco et franchement y'a pas pire perturbateur endocrinien pour la muqueuse vaginale...

Ouais mais faut pas pousser, hein. Wink
Quand tu vas à la piscine, tu changes ton tampon dans les vestiaires avant de te rhabiller.
De toute façon, il a servi de bouchon dans les deux sens et il est tout mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Mamélie
Ingérable
Mamélie


Féminin Nombre de messages : 4303
Age : 31
Date d'inscription : 29/10/2013

Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger EmptyMar 16 Mai - 14:43

C'est toi qui est toute mouillée !

Je sors...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesmeresveilleuses.net
Contenu sponsorisé





Tampons : attention danger Empty
MessageSujet: Re: Tampons : attention danger   Tampons : attention danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tampons : attention danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Danger du sperme livré à domicile
» [Sondage] destiné aux pacsés
» attention: rien ne remplace l'avis d'expertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: