homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)

Aller en bas 
+2
Lounize
enviedebb2
6 participants
AuteurMessage
enviedebb2
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1367
Date d'inscription : 21/08/2015

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptySam 15 Oct - 15:22

Bonjour à toutes,

Après plusieurs recherches je ne trouve pas de sujet déjà ouvert sur ce thème.

Est ce que certaines d entre vous ont des infos sur des cliniques qui pratiquent des fiv do avec les ovules de la conjointes? Connaissez vous les tarifs?

Je vous remercie d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Lounize
Patience avec moi, je suis Nouveau
Lounize


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptyMar 18 Avr - 12:02

Bonjour,

As tu trouvé une réponse à cette question ? Nous avons fait la demande auprès d'Erasme (qui nous suit depuis 4 ans) et auprès de Saint-Pierre. Mais nous avons essuyé 2 refus malgré notre parcours chaotique (14 insé + 2 Fiv et 6 transferts d'embryons ayant donné 4 FC). Le refus portait sur le fait que je puisse porter les embryons restant de ma compagne. Le don d'embryons dirigés est interdit. Toutefois nous avons appris par la suite que le don d'ovocytes dirigés lui est accepté, donc on retente la demande sous l'angle "fiv do" à l'UZ de Gand fin de semaine, on verra si ca passe.
Revenir en haut Aller en bas
vaness'boubie
Ingérable
vaness'boubie


Féminin Nombre de messages : 2093
Age : 35
Date d'inscription : 23/11/2012

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptyLun 24 Juil - 9:40

Bonjour,

Je ne sais pas si vous chercher toujours à réaliser cette fiv do, mais nous personnellement nous nous sommes tournées directement vers l'Espagne il y'a 5ans.

Un peu galère à l'époque de trouver une clinique qui accepte, entre celles qui te disent que non elle ne réalise pas cela car c'est une "coquetterie" et celles où il fallait être mariées...
Une a accepté à la seule conditions que nous soyons pacsées ( le mariage n'étant pas encore autorisé)
Alors maintenant que le mariage est autorisé en France, je ne sais pas les conditions requises par ces cliniques...
Nous étions suivi à Gravida, hopital de Barcelone. Ils sont super sympa.
Voilà, si tu as des questions n'hésite pas à envoyer un petit message privé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lounize
Patience avec moi, je suis Nouveau
Lounize


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptyLun 24 Juil - 9:57

Coucou, merci d'avoir répondu !

Nous avions jeté aussi un oeil à l'Espagne, mais les tarifs sont rédhibitoires. Toutefois, entre temps, notre rdv à l'UZ de Gand a abouti pour notre plus grand bonheur ! Les autres hôpitaux nous ont menti soit par omission, soit par conviction.. Il n'y a aucune interdiction en Belgique à ce sujet !
Nous avons payé une société de transport pour transférer nos embryons restant à l'UZ Gent et je couve actuellement le 1er embryon. On attend le résultat maintenant chatlol2

De notre coté, nous ne sommes ni mariées, ni même en cohabitation légale (équivalent du pacs en Belgique) mais nous vivons ensemble officiellement depuis 6 ans et cela n'a pas été un problème. #ViveLa Belgique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptyLun 24 Juil - 10:44

Les hôpitaux belges ne sont pas laïques comme en France. Ils ont un comité d'éthique qui fait un règlement et qui autorise ou non certaines pratiques.
Si un médecin te dit que c'est interdit, c'est que son hôpital l'interdit.
Un autre hôpital peut accepter la pratique. Smile


Lezzie.
Revenir en haut Aller en bas
Lounize
Patience avec moi, je suis Nouveau
Lounize


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptyLun 24 Juil - 11:20

Lezzie a écrit:
Les hôpitaux belges ne sont pas laïques comme en France. Ils ont un comité d'éthique qui fait un règlement et qui autorise ou non certaines pratiques.
Si un médecin te dit que c'est interdit, c'est que son hôpital l'interdit.
Un autre hôpital peut accepter la pratique. Smile


Lezzie.

Sans doute, mais au vu de notre parcours, j'aurais préféré qu'ils nous disent que ce n'était pas autorisé dans leur hôpital plutôt que de fixer un rendez-vous (alors que nous leur avions exposé notre situation et souligné que nous préférions avoir un refus immédiat par mail ou tel) et nous dire sur place que c'est interdit en Belgique et de nous renvoyer vers l'Espagne ! Ils ont clairement une méconnaissant des FIV do et du vide juridique qu'il y a autour. C'est pas comme si la question ne leur avait jamais été posée auparavant... J'ai lu des discussions datant de 2004 parlant de fiv do en Belgique par des couples de femmes qui avaient abouti !
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina04
Langue pendue



Nombre de messages : 476
Date d'inscription : 23/01/2017

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: FIV-DO   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptySam 11 Nov - 6:49

Bonjour , je suis désolée d'avance si mes questions ont deja ete posées mais je n ai pas trouvé de reponses..

Avec ma conjointe, nous aimerions pouvoir prendre ses ovocytes pour moi porter bebe.. mais d après ce que j ai lu sur le net, elle doit avoir - de 36 ans et avoir deja porté? Ou alors c'est juste déconseillé? Car elle n a jamais porté et va sur ses 37 ans..

Merci d'avance pour vos réponses

Et d après ce que j ai déjà pu lire, pour cette pratique nous devons nous diriger vers Bruxelles ( pas cavelle)ou liège. .

Bonne journée ! 😊
Revenir en haut Aller en bas
Viretvir
Commence à être ingérable...
Viretvir


Féminin Nombre de messages : 639
Date d'inscription : 26/12/2017

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptyMer 27 Déc - 10:49

Les mamans par fiv doquel hôpital avez-vous choisi ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lounize
Patience avec moi, je suis Nouveau
Lounize


Féminin Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 30/12/2011

Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) EmptyJeu 28 Déc - 16:47

Finalement on a trouvé pour la fiv do à l'UZ de Gand. Le projet est passé sans soucis ! Nous avons déjà fait 2 essais sans succès malheureusement, mais on croise les doigts pour la suite.

Ma compagne a 36 ans et si ca ne marche pas, elle devrai refaire une ponction, on nous a rien dit à ce niveau !

Pour info : Erasme et Saint-Pierre sont contre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty
MessageSujet: Re: Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)   Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d une clinique pour fiv do (avec ovule de ma compagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Quelle clinique en belgique pour IA en venant avec le papa]
» [Recherche une clinique en espagne pour une IAD]
» [Recherche adresse clinique en hollande pour Iad]
» Recherche témoignage sur la clinique Cavell pour une IA
» [Recherche infos sur les tarifs des Fiv et échange d'ovule]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: