homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Informations donneurs semi-anonymes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marinannabelle
Langue pendue
marinannabelle


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2012

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptyLun 21 Sep - 21:04

Bonsoir à toutes!

Maintenant que notre envie de bébé devient bien concrètes, nous réfléchissons à ce que nous souhaitons entre un donneur anonyme et un donneur semi-anonyme.
Avant nous étions catégoriques, on voulait un donneur anonyme, et plus on en parle, plus on réfléchit, plus on penche sur le donneur semi-anonyme.

Y a t-il ici parmi vous certaines qui ont fait ce choix en passant par la Citadelle à Liège?

Comment cela se passe t il exactement? Le délai est-il prolongé? Et pour le coût, change t il beaucoup?

Merci d'avance!!!

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptyLun 21 Sep - 22:07

Le délai ne change pas me semble t il
Le prix non plus....à moins que ça ait changé....D'autres te dirons ça

Semi anno veut dire que votre enfant aura le droit, à sa majorité, de demander des infos sur le donneur.
Voilà.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marinannabelle
Langue pendue
marinannabelle


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2012

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptyMer 23 Sep - 16:33

Merci Stellana.
Je pensais que cela changeait mais tant mieux si ce n'est pas le cas.
Je vais encore essayer de chercher sur le forum si certaines ont fait ce choix pour leur demander plus de renseignements, mais de toute façon on en sera plus lors de notre 1er rdv !
Revenir en haut Aller en bas
maltesed
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2015

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptySam 26 Sep - 23:18

Hello. Je reviens du chru la citadelle. Le psy m'a dit que le donneur "semi-anonyme" peut refuser la levée de l'anonymat. Ce sont des donneurs des pays bas (loi de là bas sur l'anonymat). J'en ai parlé avec le gynécologue (professeur du...) qui m'a dit que le "semi" est un mauvais terme. Ça permet d'avoir plus éventuellement plus d'infos à la majorité de l'enfant. Et que c'est idiot de dire à son enfant d'attente sa majorité... mais c'est son point de vue!
Revenir en haut Aller en bas
Marlok
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 173
Age : 38
Date d'inscription : 23/06/2015

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptyDim 27 Sep - 15:11

Bonjour Mariannabelle, nous avons eu notre premier rendez-vous le 23 septembre dernier et le second au mois d'octobre.
Nous devons donc choisir le donneur d'ici là...Et c'est pas chose évidente.
Comment avez-vous vécu vous autres ce choix là?

Nous étions partis sur un donner semi-anonyme, le professeur D nous a bien dit que dans tous les cas il faudrait tricoter avec notre enfant une histoire avec un géniteur anonyme puisque ce n'est qu'à sa majorité qu'il peut demander des informations complémentaires.

Au niveau du prix, c'est plus cher en semi-anonyme!
Revenir en haut Aller en bas
marinannabelle
Langue pendue
marinannabelle


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2012

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptyMer 30 Sep - 18:43

maltesed a écrit:
Hello. Je reviens du chru la citadelle. Le psy m'a dit que le donneur "semi-anonyme" peut refuser la levée de l'anonymat. Ce sont des donneurs des pays bas (loi de là bas sur l'anonymat). J'en ai parlé avec le gynécologue (professeur du...) qui m'a dit que le "semi" est un mauvais terme. Ça permet d'avoir plus éventuellement plus d'infos à la majorité de l'enfant. Et que c'est idiot de dire à son enfant d'attente sa majorité... mais c'est son point de vue!

Pour la levée de l'anonymat oui j'avais lu ça, je comprend que ce soit un peu idiot mais au moins c'est pas fermé complètement...

Marlok a écrit:
Bonjour Mariannabelle, nous avons eu notre premier rendez-vous le 23 septembre dernier et le second au mois d'octobre.
Nous devons donc choisir le donneur d'ici là...Et c'est pas chose évidente.
Comment avez-vous vécu vous autres ce choix là?

Nous étions partis sur un donner semi-anonyme, le professeur D nous a bien dit que dans tous les cas il faudrait tricoter avec notre enfant une histoire avec un géniteur anonyme puisque ce n'est qu'à sa majorité qu'il peut demander des informations complémentaires.

Au niveau du prix, c'est plus cher en semi-anonyme!

C'est sur qu'il faut arriver à bien expliquer les choses mais ça ce n'est pas ce qui gène pour ma part.
As-tu eu plus d'infos au niveau des prix... C'est sur qu'on me dira que d'avoir un bébé ça n'a pas de prix, mais malheureusement pour nous toutes c'est le cas et nous n'avons pas énormément de moyens, c'est surtout pour savoir, si on choisit le don semi anonyme, si on va devoir attendre de mettre encore de coté pour commencer...
Si j'ai bien compris sur le pdf de la citadelle, il y a les frais IAD, les paillettes qu'on commande et les frais de conservation de 2 ans?
Revenir en haut Aller en bas
maltesed
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2015

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptyMer 30 Sep - 18:55

Alors, sur la feuille de tarifs que le chu ma donné et qui date de moins d'une semaine :
- 390€ pour donneur anonyme ou 155€ pour semi anonyme
- insémination : 190€
- consultation gyneco : 24,48€
- consultation psy (femmes célibataires) : 35€
C'est pour la version facile... sans compter les frais de déplacement (amortis avec covoit) et d'examens en France
Maintenant, c'est rien par rapport à ce qui vient après la naissance!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
marinannabelle
Langue pendue
marinannabelle


Féminin Nombre de messages : 313
Age : 37
Date d'inscription : 04/06/2012

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptyMer 30 Sep - 18:58

maltesed a écrit:
Alors, sur la feuille de tarifs que le chu ma donné et qui date de moins d'une semaine :
- 390€ pour donneur anonyme ou 155€ pour semi anonyme
- insémination : 190€
- consultation gyneco : 24,48€
- consultation psy (femmes célibataires) : 35€
C'est pour la version facile... sans compter les frais de déplacement (amortis avec covoit) et d'examens en France
Maintenant, c'est rien par rapport à ce qui vient après la naissance!
Bon courage!

Merci pour ta réponse rapide! et donc pas de frais de conservation des paillettes du donneur semi anonyme?
Revenir en haut Aller en bas
maltesed
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 26/09/2015

Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes EmptyMer 30 Sep - 19:10

Ah oui. Bonne question. Je précise :
Pour les patientes étrangères :
- donneur anonyme (prix paillettes inclus) : 390€/cycle
- donneur semi-anonyme (identifiable) ou connu (hors prix paillettes) : 155€ /cycle
Je ne sais pas si c'est plus clair...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations donneurs semi-anonymes Empty
MessageSujet: Re: Informations donneurs semi-anonymes   Informations donneurs semi-anonymes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations donneurs semi-anonymes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dons semi-anonymes Belgique ?
» [Informations sur l'âge minimum pour Iad]
» [Législation concernant le donneur semi-connu]
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» cliniques avec donneur semi anonyme (belgique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: