homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ESP] Bilbao: Institut igin

Aller en bas 
+6
sn32
DNK
Stellana
Galhianne
melanie92
lululaberlu
10 participants
AuteurMessage
lululaberlu
Bavard
lululaberlu


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyMer 2 Sep - 11:38

Bonjour,
j'ai vu qu'il n'y avait pas encore d'info sur cette clinique alors je voudrais la présenter ici: C'est une clinique assez jeune on trouve encore peu de renseignements dessus mais comme une amie est tombée enceinte là-bas en juin on a décidé d'y aller pour voir. Le premier rendez-vous est gratuit, on peut le faire par skype mais comme on est à Bordeaux on a profité des vacances pour passer quelques jour là-bas (c'est sympa d'ailleurs!!).
Premier rendez-vous rapide (pour nous, une semaine), ensuite ils nous ont envoyé par mail la liste de tous les documents à ramener. Le premier rendez-vous s'est super bien passé, le médecin qui nous a accueilli parle français et il y a toujours une française pour accompagner donc on n'a eu aucun problème de communication.
L'IAD est à 1015€, mais ils se chargent de tout le suivi donc on a décidé de choisir cette clinique (ça nous semble plus sérieux). Le traitement vient de commencer. L'idéal c'est d'avoir une gygy un peu cool qui puisse vous faire une ordonnance avec tous les médocs indiqués par la clinique, comme ça tout est remboursé. La notre est géniale donc on n'as pas eu de soucis pour ça.
On devait juste appeler la clinique le premier jours des règles, et ils nous ont indiqué le traitement à suivre. Ensuite ils seront en contact avec nous pour nous indiquer tout, on fait écho + prise de sang en france on doit envoyer les résultats et c'est eux qui les interprêtent. On devra revenir à Bilbao seulement pour l'insémination.
Et voilà, dans en gros un mois on saura si notre bébé est en route ou pas!! On vous tiendra au courant
Revenir en haut Aller en bas
melanie92
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 07/09/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyLun 7 Sep - 16:07

bonjour,

ton témoignage est intéressant Smile
une petite question, est ce qu'ils font une stim obligatoire ou pas?

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
lululaberlu
Bavard
lululaberlu


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyMar 8 Sep - 10:24

Bonjour,
non, c'est pas obligatoire, ils le font aussi avec un cycle naturel mais pour ça il faut avoir des cycles réguliers. Les miens le sont pas du tout donc c'est pour ça que j'ai dû faire une stimulation. On est arrivées à Bilbao, le transfert se fait demain matin!!
Revenir en haut Aller en bas
Galhianne
Ingérable
Galhianne


Féminin Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyMer 9 Sep - 19:26

Merci pour toutes ces infos Lululaberlu ;-).
Peux tu me dire quels résultats d'examens médicaux ils demandent d'apporter ?
Ton insémination a dû avoir lieu aujourd'hui Wink. J’espère que tout s'est bien passé et que vous aurez un beau +++ dans 15 jours !
Revenir en haut Aller en bas
lululaberlu
Bavard
lululaberlu


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyJeu 10 Sep - 12:24

Bonjour Galhianne,
Oui ça s'est fait hier!! Tout s'est très bien passé, j'étais toute stressée mais finalement ça passe vite, maintenant on attend un +++, ça va être long!!!
Je te recopie ici la liste de ce qu'ils demandent:
- hémogramme complet, bilan hépatique (ASAT, ALAT), coagulation, glycémie (à jeun)

- sérologies (hépatite C, antigène hépatite B, syphilis, HIV)

- échographie pelvienne (15 premiers jours du cycle) - seulement le compte-rendu

- frottis de dépistage du cancer de col de l'utérus (moins de 2 ans)
Revenir en haut Aller en bas
Galhianne
Ingérable
Galhianne


Féminin Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyJeu 10 Sep - 12:59

Merci beaucoup ;-).
Je vois qu'ils ne demandent pas d'hysteriosalpanographie et ça c'est top !!
Revenir en haut Aller en bas
lululaberlu
Bavard
lululaberlu


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyVen 11 Sep - 10:02

De rien!!
Ils m'ont dit que si jamais les premières inséminations ne marchent pas, il faudrait peut être en faire une, mais comme pour moi c'est la première, y'a pas besoin (ouf!)
Je guette tous les signes de grossesse mais je crois que je m'imagine des trucs, il faut attendre encore.... chat
Revenir en haut Aller en bas
Galhianne
Ingérable
Galhianne


Féminin Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyVen 11 Sep - 13:28

Ah d'accord. J'espère pour vous que ce sera la première et dernière ;-).
J'imagine qu'on doit beaucoup psychoter et guetter le moindre signe de grossesse.
L'attente doit paraître interminable jusqu'au test !! Courage courage !
Revenir en haut Aller en bas
lululaberlu
Bavard
lululaberlu


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyLun 14 Sep - 13:26

Merci, moi aussi j'espère que ça sera du premier coup!! J'essaye de ne pas trop guetter, de me détendre un max, donc ce soir c'est massage Very Happy ça me donne des excuses pour me bichonner!
Revenir en haut Aller en bas
lululaberlu
Bavard
lululaberlu


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyLun 28 Sep - 16:13

Bonjour,
Je voudrais partager le résultat avec ceux qui me liront, Après une longue et difficile attente (je ne suis pas trop passée par ici pendant ce temps-là pour pas trop m'étendre sur mon stress, j'ai plutôt essayé de faire l'autruche...), voilà: c'est positif!! On a attendu jusqu'à la prise de sang pour pas se faire de faux espoirs et voilà je suis enceinte!!! cig cig cig
On est ravies, on espérait que ça marche du premier coup mais on se préparait à devoir retenter le coup. Bref, maintenant on croise les doigts pour que tout se passe bien. Pour l'instant j'ai juste eu la poitrine un peu douloureuse et gonflée mais pas de nausée, j'espère que ça continuera comme ça.
Je vous souhaite à toute la même chose!!
Revenir en haut Aller en bas
Galhianne
Ingérable
Galhianne


Féminin Nombre de messages : 1380
Age : 34
Date d'inscription : 14/05/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyLun 28 Sep - 19:21

Super contente pour vous :-) !! Je te souhaite une belle grossesse douce et sereine et un magnifique bébé par là suite.
J’espère que mon parcours sera aussi rapide que le votre !!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyLun 28 Sep - 20:31

Vous ne voulez pas ouvrir un post dans "devenir parents" ou "grossesse" ?

Félicitation à vous en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyLun 28 Sep - 21:48

Félicitations Lulaberlu!
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
lululaberlu
Bavard
lululaberlu


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 42
Date d'inscription : 02/09/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyMer 7 Oct - 12:44

Bonne idée Stellana, je vais ouvrir le post maintenant
Et merci pour les gentils messages les filles
Revenir en haut Aller en bas
sn32
Bavard



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/01/2016

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyMar 26 Jan - 20:12

Coucou les filles ca y est , apres avoir tenu compte de vos remarques, nous sommes orientées vers une autre clinique qui nous correspondait davantage a priori....

Nous allons nous orientees vers cette clinique et prendre contact avec eux pour avoir plus de renseignements....
Revenir en haut Aller en bas
Lacey16
Langue pendue
Lacey16


Féminin Nombre de messages : 153
Age : 34
Date d'inscription : 09/12/2015

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyMer 3 Fév - 11:30

Bonjour, merci pour les renseignements. En effet je n'avais pas encore vu d'info sur eux, je commence tout juste mes recherches pour notre premier bébé. C'est intéressant de voir qu'ils font aussi sans stimulation, j'avoue que prendre des médicaments c'est pas trop mon truc....
Revenir en haut Aller en bas
MaltaVestrit
Patience avec moi, je suis Nouveau
MaltaVestrit


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2017

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyVen 1 Sep - 11:10

Bonjour lululaberlu,
tu dis que tu as un gynécologue super à Bordeaux, tu pourrais me dire qui c'est? On cherche en ce moment et c'est assez dur...
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Evoraforever
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 06/09/2017

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyMer 6 Sep - 16:03

Bonjour,
avec ma compagne on se lance aussi. On est quasi sûre de choisir IGin car les plus réactifs à nous répondre et tarifs clairs. On pense FIV pour elle et IAD pour moi. Je vous mettrais un peu l'évolution car on cherche toutes partout pour trouver des témoignages et nous rassurer donc autant aider aussi.
Pour Bordeaux, je peux aider MP.
Revenir en haut Aller en bas
MaltaVestrit
Patience avec moi, je suis Nouveau
MaltaVestrit


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 31/08/2017

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyJeu 7 Sep - 9:45

Bonjour,
Merci pour ce message! Je t'envoie un MP pour le gynécologue.
Je n'ai pas eu de réponse de lululaberlu pour le moment, le message date un peu, peut-être qu'elle ne vient plus ici.
En tout cas c'est intéressant de savoir qu'ils sont réactifs, on va sûrement les contacter et comparer avec les autres cliniques du coin pour voir.
On vous suivra!!! merci d'avance pour le témoignage Smile
Revenir en haut Aller en bas
winniewisti
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 01/01/2018

[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin EmptyMar 12 Juin - 23:12

Bonjour MaltaVestrit et Evoraforever,
Je ne sais pas où vous en êtes dans vos parcours respectifs 9 mois plus tard... j'espère que tout s'est bien passé pour vous. Par hasard pourriez-vous me donner par MP le nom d'un gynéco sur Bordeaux? Je suis en recherche pour être suivie pour une IAD en Espagne???
Merci ++++ pour votre aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESP] Bilbao: Institut igin Empty
MessageSujet: Re: [ESP] Bilbao: Institut igin   [ESP] Bilbao: Institut igin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESP] Bilbao: Institut igin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESP] Barcelone : institut CEFER
» [ESP] institut Imara - Barcelone
» [Hongrie] Institut Kaàli intéze
» [BELG] Uccle : institut Edith Cavell
» Rendez vous Institut Edith Cavell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: