homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bébé et intervention chirurgicale.

Aller en bas 
+2
Stellana
zelie
6 participants
AuteurMessage
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. EmptyLun 17 Nov - 0:30

Allez hop, j'ouvre carrément un post Smile
Je ne sais pas si c'est le bon endroit par contre ?
Bon.

Voilà mon Gaspard, 16 mois bientôt, va se faire opérer début décembre.
Il a un angiome sur le front, c'est bénin, c'est pas grave, c'est le plus beau, mais quand même, ça me parait plus facile, malheureusement, de vivre sans..
Et comme c'est opérable.. L'intervention est prévue le 8 décembre.
Je panique. (Bien sur).

Ce sera sous anesthésie générale (bien sur, bis).
On rentre le matin à 7h, a jeun 3h avant poils01 , et on sort le lendemain.

On a vu le chir, plutôt sympa. Pour lui, c'est "facile" comme intervention. Il fut compter une heure de travail, ce qui fait, entre le moment où il part au bloc et le moment où on le retrouve, 2h.
Ca va être loooooong.

On nous a demandé si on souhaité qu'il soit prémédiqué. On a dit oui pensant que ça rendrait la séparation plus difficile. (Je redoute plus que tout le moment où il va partir dans les bras d'inconnus dans un endroit inconnu.. Il risque d'hurler, pleurer...et moi, comment dire e ?!!). Et puis j'ai lu que ce n'était pas forcément bien car, dans les suites post-op, ça pouvait induire des troubles du comportement : l'enfant ne se souvient pas ce qu'il c'est passé avant qu'il ne se réveille, alors il flippe que ça recommence, angoisse, dort mal, fait des cauchemars...

Je veux bien savoir comment ça s'est passé pour votre enfant, ou comment ça se passe dans les services.. Violette, Barbie, les autres ?

Qu'est ce que je peux faire pour le préparer au mieux ? Et moi ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. EmptyLun 17 Nov - 8:51

T'es au bon endroit Zélie Wink Comment en douter miss ! Razz

Je ne saurai répondre à tes questions évidement, mais, je me demande, y a t il beaucoup de petit qui se souviennent de ce qu'il s'est passé avant ? (prémédication ou non)
En étant un peu dans les choux avant de partir pour l'opération, effectivement, il sera moins à même de protester (pleurs, etc).
Pour toi, pour vous, ça sera sans doute un peu mieux, pas moins difficile, mais de le voir plus calme, peut être que ça vous "rassurera" sur le fait qu'il ne se rende peut être pas compte de ce qu'il se passe.
Je me demande aussi, ils vont sans doute lui poser un cathéter ? Je ne sais pas, mais, ça sera là aussi, plus simple si il est dans les nuages. Ou alors, il aura déjà ce cathéter ?

Pourras tu être en sale de réveil ?

En tout cas, je t'envoie plein de bonnes ondes et de soutien, ça doit pas du tout être évident ces moments !

Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. EmptyLun 17 Nov - 9:39

Une petite question ?
Est-ce que le terme prémédication, ce ne serait pas tout simplement un léger calmant pour éviter les crises de larmes et le stress ?
L'équivalent pour les adultes du comprimé qui détend avant de prendre un autre comprimé qui fait dormir avant de descendre en salle d'opé.

Ca évite tout stress, à la fois au petit (séparation et absorption du stress de la maman) et à la maman (toi stressée ? nann...).

Double emploi, quoi Smile

L.
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. EmptyLun 17 Nov - 9:40

Je ne peux pas répondre, mais je vous souhaite du courage, et j'espère que vous arriverez à faire au mieux pour tout les trois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
chocolatine
Langue pendue



Nombre de messages : 293
Date d'inscription : 30/03/2014

Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. EmptyLun 17 Nov - 22:05

bonsoir,

plein de courage. Ma petite soeur en a eu un dont elle a été opérée à 5 ou 6 ans. Elle s'est très bien remise et à même fait rire le chirurgien le plus sérieux de l'hopital en lui demandant en visite post op si elle pouvait refaire des galipettes Smile.

Les médecins et les infirmières ont l'habitude de soigner des enfants, ils ont souvent beaucoup de talent pour leur parler et les rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
zelie
Ingérable
zelie


Féminin Nombre de messages : 13824
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2009

Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. EmptyLun 17 Nov - 23:17

Effectivement Ana je ne pense pas que beaucoup de petits se souviennent véritablement des faits, du déroulement de l'avant et après intervention.. Mais ils peuvent malgré tout conserver des émotions, des sensations... Ils peuvent être marqués.
Alors oui clairement pour moi ce serait plus facile s'il partait au bloc à moitié shooté, comme tu dis, il pourrait pas protester... pour moi oui vraiment c'est plus facile.
Et en même temps pour lui je trouve peut-être plus sain de le laisser s'exprimer et raler, pleurer ? et là oui ça sera (ou serait ?) terrible pr moi.
Bof je sais pas quoi faire.

Le KT il le pose une fois qu'il est endormi si j'ai bien compris. Et ils endorment au masque. J'ai piqué un masque au boulot, je le laisse jouer avec et respirer dedans.. Ca l'éclate ! Espérons que ça l'éclate autant au bloc !
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. EmptyMar 18 Nov - 9:01

Je vois, comme nous le disons toutes (au final Wink ) ça serait plus facile pour vous 3.
Alors, oui, c'est un médicament, c'est le mettre dans un état second pour qu'il soit moins stressé (et toi avec :p ) et ça ne le ferait peut être pas s'exprimer.

Ok avec tout ça, mais, je trouve que dans ce cas-ci, le laisser sans une petite aide chimique, sans savoir comment cela risque de se dérouler (ce moment là je veux dire, de la séparation), avec la montée supplémentaire d'angoisses à vous 3 si il s'exprime plus que clairement....surtout que, tu devras tout de même le laisser partir au bloc et tu ne pourras pas entrer avec lui, donc, son angoisse, ses larmes etc, ne trouveront pas de réponses sécurisantes, et bien, ça serait dommage.

Je ne suis pas maman, mais, j'imagine que je préfèrerais nous aider à ce que ce moment ne soit pas trop compliqué que de le permettre de s'exprimer. A contrario de ce que je ferai dans bien d'autres situations, c'est clair !
Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. EmptyMar 18 Nov - 9:33

Effectivement; le prémédiquer a pour objectifs de le détendre bien avant l'opération; en même temps ça vous aidera à être plus relax aussi puisque votre enfant aura une attitude sereine ( oui oui ça marche). Après c'est le protocole classique.
e vous invite vivement à contacter le service dans lequel votre fils va être admis; suivant les établissements les parents accompagnent l'enfant jusque dans le SAS avant la salle d'op ou l'anesthésiste commencera 'anesthésie proprement dite. Il est aussi possible que votre présence soit possible en slle de réveil et ce avant même qu'il reprenne connaissance.
Après les lectures il vaut parfois mieux s'en éloigner. C'est souvent les parents qui sont le plus perturbés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé et intervention chirurgicale. Empty
MessageSujet: Re: Bébé et intervention chirurgicale.   Bébé et intervention chirurgicale. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé et intervention chirurgicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Intervention de la sécu belge lors d'une IAD
» bébé a la santé fragile...
» Bébé: le bon aliment au bon age
» Bébé somnambule ???
» Réussir à sevrer bébé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: