homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Be] CHR de Namur

Aller en bas 
+3
Maitre-Kiki
Lezzie
petite59
7 participants
AuteurMessage
petite59
Ingérable
petite59


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 08/09/2013

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptySam 15 Mar - 10:22

Comme nous en sommes à notre 2eme IAD, j'ai à présent un peu de recul pour parler des démarches à effectuer au CHR de Namur.

1er RDV avec le gynéco donné assez rapidement au 1er appel, genre 2 à 3 semaines après (ce qui nous avait décidé vu que dans les hopitaux bruxellois on nous annoncait des délais énormes)

Au 1er rdv, on a été reçues par un médecin et une infirmière qui nous ont présenté les démarches à venir (rdv chez le psy de l'hopital+hystéro, écho pelvienne, pds complete). 1er contact assez positif, pas l'impression d'être des numéros.

Prise de rdv avec la psy; il y en a 2, meilleur contact avec l'une qu'avec l'autre donc on prend rdv avec celle-là. Elle prévoit 3 rdv + 1 pour faire un bilan. Ca nous oblige à faire de la route mais on apprécie de ne pas être jugées mais informées. Pdt les entretiens, on aborde les sujets qu'on attendait: notre place, notre statut, l'enfant, l'entourage. Comme je l'avais indiqué ds un précedent post, ca nous a pas mal appris, expérience positive donc. Agrément OK au bout des 4 entretiens.

Nouveau rdv avec le gynéco pour nous expliquer la marche à suivre et voir le résultat de tous ces examens.

Au niveau des tarifs, ils n'ont pas su nous donner un tableau de prix, plutôt une estimation. Et comme on est parties le we pour nos 2 premiers essais, on attend encore nos factures ( ca me choque un peu mais je suppose que c'est normal) En tous cas, pas de réservation de paillettes à payer, ils font des commandes régulièrement (mais du coup on a du attendre la commande suivante pour les notres mais bon, on est pas à 2 mois près...)

Bref, on en est à la 2eme insé, quand on a eu des questions on a eu des réponses. Réponses pas forcément manichéennes d'ailleurs. On a essayé une 1ere fois sans stim aucune, pas même de déclenchement d'ovulation. Ensuite on a fait un déclenchement. Mais a priori, pas de stimulation autre de prévue, ce que je préfère en fait (mais apparamment il n'y en a pas besoin, c'est une chance)

Voilà, tout cela ne présente que notre vécu, pur d'autres ce serait peut être différent. Si vous avez des questions...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptySam 15 Mar - 11:54

Merci des renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptySam 15 Mar - 12:59

L'attente pour les factures c'est habituel en Belgique; comptez un mois minimum apres le rdv avant de recevoir celle ci. Arès, ils vont sans doute changer cette procédure de facturation pour les non résidents

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
petite59
Ingérable
petite59


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 08/09/2013

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptyDim 16 Mar - 8:51

OK pour les factures. On attend, donc...

De rien pour les renseignements Smile
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptyMar 7 Avr - 18:35

Si qqn a des infos tarifs et renseignements sur les rdv d'avance merci ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptyMer 8 Avr - 9:50

Information concernant les parcours en tant que femme célibataire : la prise en charge est acceptée à partir de 29ans. Le rdv est possible uniquement à partir de 29ans.

Il y a un 1er rdv de prise de contact puis 1-2entretiens psy avant de pouvoir faire les examens et revoir le médecin pour parler de la prise en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptyMer 8 Avr - 10:41

Ha bien voilà, c'est une bonne nouvelle non ?
Revenir en haut Aller en bas
Evy
Ingérable
Evy


Féminin Nombre de messages : 5012
Date d'inscription : 18/09/2009

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptyMer 8 Avr - 14:52

Oui pour celles qui ont l âge requis..
Revenir en haut Aller en bas
saranais93
Bavard
saranais93


Féminin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 04/05/2017

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptyLun 14 Aoû - 21:18

Bonsoir les filles est ce que vous êtes toujours suivies à Namur ?
Revenir en haut Aller en bas
chrichri80
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2018

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptySam 12 Mai - 8:20

Bonjour,

Quel est le délai pour toutes les "étapes"? rdv gyné, examen gynéco, 3 rdv psy, accord ?

y a t il un délai entre chaque rdv psy?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
petite59
Ingérable
petite59


Nombre de messages : 2415
Date d'inscription : 08/09/2013

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptySam 12 Mai - 16:52

Bonjour,

En ce qui nous concerne, entre le premier rdv avec le gynéco et la 1ère insé, il y a eu un peu moins d'un an. Mais je pense que c'était aussi long pcq on n'était pas pressées et qu'on n'a pas tenté du coup d'accélérer le mouvement.

Au niveau des rdv psy, pas de délai particulier imposés a priori. Par contre on a eu 4 rdv avec la psy, 3 pour consultation et 1 pour débriefer. Il y a 2 thérapeutes, j'avais eu un meilleur contact avec l'une qu'avec l'autre et effectivement ça s'était très bien passé.

Sinon on n'est plus suivies la bas car ils ne peuvent plus utiliser des paillettes d'open donneur.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
chrichri80
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2018

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptyDim 13 Mai - 10:04

1 an? :-( Dr C*** m'avait dit 6 mois, j'espèrais que ca pourrait peut être aller plus "vite" ;-)

Ils ne peuvent plus utiliser les paillettes d'un donneur? c'est a dire?



Attention : aucun nom de médecin sur le forum...
Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
chrichri80
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 12/05/2018

[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur EmptyDim 16 Sep - 10:09

Bonjour à toutes, notre parcours au CHRN vient de débuter, j'en profite donc pour donner quelques infos :-)

le premier rdv a eu lieu le 6/9, j'avais sonné fin juin pour avoir rdv en septembre (avec nos job on ne savait pas prendre rdv plus tot, sinon le délai est de 3 a 4 semaines).
lors du premier rdv nous rencontrons un(e) des gyné du service PMA et une infirmière. le rdv dure +- 45minutes, on peut poser nos questions, la gyné remplis une fiche pour chacune des futures mamans.

Ensuite on doit avoir 3 rdv psy, on a le premier rdv le 30/9 et ensuite il faudra compter 3 semaines entre chaque rdv.
Si la gyné est ok apres les 3 rdv, on peut passer aux tests médicaux, si la gyné a un doute elle rencontre le service PMA (reunion 1x/mois) pour discuter et prendre une décision.

La gyné semblait dire qu'on pourrait commander les paillettes en décembre ou janvier, délai assez court. L'année passée ma gyné m'avait parlé d'un délai de 6mois.

Bien sur si on veut prendre plus de temps,... on peut en discuter et demander de ralentir le rythme :-)

premier contact top!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Be] CHR de Namur Empty
MessageSujet: Re: [Be] CHR de Namur   [Be] CHR de Namur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Be] CHR de Namur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHR NAMUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: