homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]

Aller en bas 
+2
Steuf-inactif
soffi
6 participants
AuteurMessage
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 7 Mai - 11:04

Bonjour,

Je me pose des questions sur l'IAD.
Que peut-on savoir sur le donneur, en dehors de son bon état de santé ?
La nationalité ? La profession ? ...
En Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas, au Danemark, aux USA... ?

Merci beaucoup pour vos informations.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 7 Mai - 11:19

Alors à Cavell, en Belgique :
Taille, poids, couleur des yeux, couleur des cheveux, groupe sanguin, nationalité, et genre de donneur.

Voilà.

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 7 Mai - 12:04

Merci beaucoup.

Peut-on choisir la nationalité, ... ? Qui décide ?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 7 Mai - 14:42

En Espagne, c'est comme en Belgique, on peut choisir les caractéristiques mais on ne sait rien d'autre.
Aux Pays Bas, c'est plus souple, possibilité pour l'enfant de savoir qui est le donneur...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 7 Mai - 15:07

On a pas choisi les caractéristiques du donneur, ca nous importait peu. Cela dit, j'en connais certaines qui l'ont fait (par exemple, une avait un souci d'obésité dans sa famille, ou alors elle était blonde et sa copine brune, donc elle voulait que l'image "colle" plus à sa copine qu'à la sienne...).
Concernant la nationalité, je ne sais pas si on peut choisir, je pense que ca n'est pas important, si ?
En tout cas, si ca t'importe pour la nationalité, tu peux toujours choisir telle clinique plutôt qu'une autre, je pense que les donneurs d'Espagne ne sont pas les même que ceux de Belgique ? A Cavell, beaucoup sont scandinaves...

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 7 Mai - 15:29

Encore merci.

C'est un peu compliqué.

Peut-on choisir ou non ? L'importance du choix ?
Peut-on savoir ou non ? L'importance de la connaissance de l'identité du donneur ?

A priori, il y a des différences entre les hôpitaux ou autres cliniques... dans un même pays et ailleurs. Les USA, le Danemark, la Suède... Les législations varient...

Peut-être que parfois le choix de la race, (un chinois, un arabe, un africain, un scandinave...), de la nationalité, (un Français, un Suisse...), de la taille, (1 m 70 ou 1 m 90...), de la profession, de l'âge du donneur... est possible ?

Ces caractéristiques sont peut-être décisives ... dans certains cas, pour choisir le lieu de l'insémination, indépendamment d'autres raisons encore.
Revenir en haut Aller en bas
calou
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 2246
Age : 50
Date d'inscription : 16/01/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 7 Mai - 16:43

Avant tout il faut qe tu détermines ton chox vis à vis de l'identitédu donneur. Recourir à une IA avec donneur connu ou avec donneur anonyme ce n'est pas la même chose, le même choix.
Ensuite, tu choisiras les caractérisiques. Nous on a fait le choix de caractéristiques proches de ma doudou : blanc, chatain, yeux verts... On ne voulait d'un donneur d'une éthnie différente, cela nous semblait encore plus complexe à vivre pour l'enfant s'il était très différent.
Après toutes les cliniques et centres prennent des gens en bonne santé physique et mentale. Je ne pense pas que la profession soit très importante...
Bizz
Calou
Revenir en haut Aller en bas
mamgozh
Admin en retraite
mamgozh


Féminin Nombre de messages : 2448
Age : 45
Date d'inscription : 21/07/2005

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 7 Mai - 22:17

Bonjour,

Le choix du donneur en belgique est limité à la couleur des yeux des cheveux la taille. Quand au choix de la couleur de peau du donneur, c'est réservé aux couples mixtes.
Il n y a pas assez de donneur de couleur pour permettre de répondre aux demandes des couples.
Les pays européens ont à peu près je crois la même éthique / au choix du donneur.
Seuls les pays bas permettent à l'enfant d'avoir accès au donneur via un passeport remis à l'âge de 16 ans à la demande de l'enfant. Ce passeport contient des informations succintes sur le donneur. Et ensuite l'enfant peut rencontrer le donneur si il le souhaite.

Est ce que je suis assez claire ?

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas à les poser.

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyMar 8 Mai - 19:15

Salut,

Pour répondre en partie à ta question, tu peux trouver certaines infos dans mon post-it "Appel aux banques de spermes américaines" (https://homos-et-parents.forumactif.com/Nos-parentalites-c2/Infos-utiles-droit-demarches-adresses-f13/Appel-aux-banques-de-spermes-americaines-t713.htm)

En effet, nous avons voulu connaître le maximum d'info sur le donneur pour plusieurs raisons :
1) lorsque notre enfant sera à la recherche de son identité, de pouvoir lui communiquer davantage que la couleur des yeux ou de cheveux de son "géniteur"
2) s'avoir à quoi s'attendre = connaître les traits physiques, la personnalité, le caractère
3) parce que notre couple est métissé, je voulais que mon enfant a quelques traits de ma moitié (qui est elle-même métissée)

C'est ainsi que nous avons fait notre "CHOIX"... et nous avons pu aussi avoir la photo de donneur à son bas âge, néanmoins, montre bien ses traits.

Il est possible pour certains donneurs avoir les photos actuelles mais cela dépend de chacun. Il y a aussi des donneurs qui font partie de "OPEN PROGRAMME" qui sont d'accord de rancontrer l'enfant procréé de ses spermes à l'âge de 18 ans.

En UK, depuis l'année dernière, l'anonymat de donneur a été enlevé. C'est pas pour autant que tu puisses avoir plus d'info qu'en Belgique sur le donneur : couleur de peau, cheveux, yeux, profession, parfois, il écrit un essai que la clinique peut communiquer ...

Alors à vous de voir...
Nous nous sommes penchées pour cette démarche car nous espérons ainsi éviter au maximum une crise de recherche d'indentité à notre futur enfant.

A bientôt !

Mata
[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] 3639233-1178220426
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyVen 11 Mai - 15:23

Bonjour Mata,

Ton enfant pourra connaître son donneur ? As tu lu l'article dans Match sur le "donneur 66" ?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyVen 11 Mai - 15:32

Bonjour Sophie,

Non, je n'ai pas lu l'article. C'est plutôt positif ou négatif ?

Sinon, notre donneur ne fait pas partie de ceux qui ont donné l'accord à ce que l'enfant puisse le conacter à sa majorité.

Notre enfant ne pourra jamais connaître son nom, ni adresse perso, etc... En revanche, nous avons plein d'infos (où il est né, quelles origines, toutes les maladies jusqu'à 2 générations en arrière, nous avons sa photo d'enfance, son écriture, nous connaissons ses loisirs, les études qu'il a fait, etc...).

Bienvenue dans le forum !

Mata
[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] 3639233-1178220426
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyVen 11 Mai - 16:03

Ou tu as fait ton insémination ?*
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyVen 11 Mai - 16:06

A Cavell, mais après qu'on a fait l'mportation des spermes, le médecin .. n'était pas trop content à cause des papras... et il a dit qu'il ne sera plus d'accord pour l'avenir...
Enfin, je pense que comme ils commencent de manquer des spermes belges, pour ne pas perdre leur travail, ils vont bien accepté qu'on s'achète des spermes ailleurs et que ça se fasse chez eux, non ?

A+
Mata
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyVen 11 Mai - 16:32

Importation de spermes ? Je comprends pas. Autre aspect qui me vient à l'esprit : au boulot, vous l'avez annoncé ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mata
Ingérable
Mata


Féminin Nombre de messages : 2288
Date d'inscription : 31/01/2006

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyVen 11 Mai - 16:41

Comme je te l'avais écris avant, tu peux trouver certaines infos dans mon post-it "Appel aux banques de spermes américaines". Nous avons acheté des xxxxxxxxx dans une clinique américaine, les avons venir par FedEx en Belgique, emballées dans un récipient spécial pour congélation et nous faisons depuis notre démarche d'IAD à Bruxelles. Ce sera très loin d'aller en Califonie, en plus à chaque cycle... ;-).
Oui, au bureau ts mes collègues le savent, je n'ai jamais rien caché et tout se passe bien. On m'a même encourgé de rester à la maison pour travailler après l'insémination, pour que je me fatigue moins avec le trajet au travail, cool, non ?
Même ma chérie a déjà fait son comming out au boulot et ça se passe bien. Bon, lorsqu'elle prend sa journée de congé à la dernière minute pour que nous nous rendions à Bxl, elle ne crie pas sur les toits que c'est pour l'insémination de sa femme. Mais ça ne pose pas problème.

Mata requin01
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyVen 11 Mai - 17:10

Personne ne connait la sexualité de ma compagne. Ca fait double effet !!
Revenir en haut Aller en bas
Squale family
Bavard
Squale family


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 08/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 14 Mai - 9:16

Salut Soffi,
A mon boulot tout le monde (patron compris) sait que ma femme est enceinte mais elle, elle dans l'armée alors ça passe mal donc personne ne sait non plus. C'est pas facile tous les jours surtout pour elle car pour l'instant on peut pas ni se montrer ni se pacser ni quoi que se soit mais on gere ça plutôt pas mal. Même si il sentent bien qu'elle est homos, comme ils la voient enceinte je pense qu'ils croient qu'elle s'est rangée dans le droit chemin d'hétéro-land! Ca nous empèche pas de nous aimer et de faire un bébé!
A plus Julie.
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 14 Mai - 17:30

Julie,

C'est difficile et je comprends.
Mon amie annoncera ma future grossesse, si ça marche pour moi. Je pense que l'on doit combattre pour notre dignité, pour nous et pour nos enfants. Cela dit, quand il s'agit de son boulot, donc de son gagne pain. C'est pas la même chose. Ca parait dingue aujourd'hui !!! C'est vraiment pénible. Seuls 30 % des gens sont favorable à l'insémination pour des lesbiennes !!!! En plus avec Sarko ca va pas s'arranger. Il dit clairement qu'un enfant a besoin du père et de la mère. Ca m'énerve ! Mentir est pour moi le pire ! "Cacher" son enfant en tant que mère sociale me paraît impensable !
Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Squale family
Bavard
Squale family


Féminin Nombre de messages : 29
Age : 38
Date d'inscription : 08/05/2007

[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] EmptyLun 14 Mai - 21:07

ne t'inquete pas sophie, comme dit le proverbe, pour vivre heureux vivons caché! même si c'est frustrant pour le moment ça me pose pas trop de soucis du moment que ma femme s'épanouisse dans son taf c'est l'essentiel.
en ce qui me concerne je ferait tout pour proteger ma famille meme si ca veut dire le cacher à quelques personnes sur terre!
Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty
MessageSujet: Re: [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]   [Détails des infos sur le donneur dans les différents pays] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Détails des infos sur le donneur dans les différents pays]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Infos sur le donneur lors d'une Iad]
» Demande d'infos - FIV avec donneur connu
» [Quelles cliniques proposent l'accès aux infos donneur]
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» Demande d'infos pour protocole à la Citadelle/Liège: réservation sperme du même donneur que BB1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: