homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 La thyroïde vous joue des tours ?

Aller en bas 
+3
cél82
babynou
Stellana
7 participants
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyJeu 10 Oct - 9:19

J'aimerai avoir le témoignage de filles qui ont, comme moi, des soucis de thyroïde.
J'aimerais savoir parmi celles d'entre vous qui avez des soucis de ce côté, combien ont eu un bb, les fcp etc....

J'aimerais savoir qui d'entre vous avez été diagnostiquée "thyroïdite de Hashimoto" ou "thyroïdite chronique lymphocytaire".

Ca fait longtemps que j'ai été diagnostiquée, j'ai un ttmt qui a du être revu en fonction d'une éventuelle grossesse etc.
Je suis "imuno dépressive" comme je dis, ce qui m'a amené d'autres problèmes de santé qui, pour l'instant, sont assez "taiseux" ou en rémission, mais, ils sont là, tapis dans l'ombre.

Là, je crois que l'épisode de fatigue (à voir avec le doc évidement) est en lien avec ça.

Enfin voilà dites moi....pas pour avoir un diagnostic ou autre, non, mais pour échanger avec vous. Je pense que ça joue pas mal sur "l'humeur".

Et puis, sachez que vous n'êtes pas seules....ou rassurez moi sur le fait que je ne suis pas seule mdr...poils01
Revenir en haut Aller en bas
babynou
Langue pendue
babynou


Féminin Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2012

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyJeu 10 Oct - 10:15

Bonjour.
moi j'ai une thyroïde de hashimoto.
t3 t4 tsh dans les normes françaises mais bonjour le nombre d'anticorps au dessus des normes.
Avant que l'on trouve que c'etait ça.
j'ai beaucoup d'ia sans résultat.
Après nous sommes aller en belgique pour iad ou on n'a eut ein d'examen et prise de sang a faire.
C'est a ce moment là que j'ai ete diriger chez une endocrinologue et mise sous levot--rox.
QUand les taux on convenu a uz gent le cycle suivant traitement de stimulation et bingo j'ai été enceinte.
Pendant toute la grossesse suivie de t4 et tsh qui a beaucoup bouger j'étais presque en hypo.
Et maintenant on surveille toujours puisque apres la grossesse je suis passer en hyper.
il faut ma thyroïde retrouve des valeurs normale aujourd'hui je suis encore au desdus des normes et pourtant mla puce a 3mois.
Revenir en haut Aller en bas
cél82
Ingérable
cél82


Féminin Nombre de messages : 10501
Age : 42
Date d'inscription : 01/09/2009

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyJeu 10 Oct - 10:18

bon alors je te répondrais bientôt car ds la suite des aventure de risette en récupérant mon dossier médical je viens de découvrir que les résultats montrent une anomalie (sur je ne sais plus quoi) et qu'il fallait que je recontrôle tout ça après accouchement CE QU ON M A JAMAIS DIT !!!!! génial hein !!
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyJeu 10 Oct - 12:11

Merci babynou, oui, les anticoprs explosent tous les plafonds ici aussi et c'est pour cela qu'on donne la Lvo-tirox.
J'étais aussi en hypo mais sache que tu peux passer d'un état à l'autre comme ça....sans savoir le pourquoi.
L'endo m'avait dit que de toute façon, dans mon cas du moins, elle ne fonctionne plus déjà qu'à une partie et elle finira par ne plus fonctionner du tout (la thyro donc).
J'ai aussi pas mal de nodules mais sans "gravité" pour le moment, à suivre évidement....

Et j'ai régulièrement un goitre aussi.....cooool lol

Pour les taux, c'était quoi à UZ ? Si je me souviens bien, la gygy de Nice voulait que je sois sous 2 (mais bon, je sais plus trop....)


Et Risette, oui, fait voir ça aussi alors, ça peut aussi expliquer le poids, l'humeur, etc etc...
Moi je pige pas les docs qui prennent pas en compte tout ton corps sous prétexte qu'ils sont par ex gastro, ne regardent pas ta thyro alors que tout est lié et tout doit être pris en compte....Enfin....il n'y a jamais assez de communication entre les docs....pffff chacun pour sa paroisse quoi.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
babynou
Langue pendue
babynou


Féminin Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 05/04/2012

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyJeu 10 Oct - 14:01

je regarderai les résultats et te dirais je m'en souviens plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptySam 12 Oct - 18:47

Au dernier test (avril) j'étais à 1,7 et la valeur inférieure est à 2, me réjouis de voir cette fois-ci.
Pour les anti-corps, j'étais à 640 alors que l'on doit être sous 80 mdr

Enfin, donc, ça confirme ce que je pensais, la gynéco voulait que je sois sous ou à 2, j'en suis certainement maintenant puisqu'elle m'avait dit que la dernière valeur mesurée à 1,7 était ok pour elle.

Dans la semaine je prendrai un rdv avec le doc endocrino.
Revenir en haut Aller en bas
ma&nie
Ingérable
ma&nie


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyLun 21 Oct - 15:23

Moi je fais de l’hypothyroïdie (qui cause des problèmes de poids: obésité) Ca ne ma poser aucun problème pour les stim, ensuite pour la grossesse quelques problèmes, mes taux ne s'essaie de s'affoler on devait réadapter mon traitement tout les mois. a l'accouchement tout est redevenue normal (enfin j'ai récupéré mes taux a moi, qui bien sur ne sont pas la norme quoi je suis toujours en hypo)
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyLun 21 Oct - 18:21

Mais t'as pas un traitement ? Tu n'as jamais pensé que c'était l'inverse : l'hypo qui entraine le surpoids ? Parce que ça fait prendre du poids l'hypo... Sad en plus des stims c'est coooool
Revenir en haut Aller en bas
ma&nie
Ingérable
ma&nie


Féminin Nombre de messages : 3552
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2012

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyMar 22 Oct - 9:34

oui c'est ce que je disais j'ai pris du poids (beaucoup beaucoup) du a l'hypo oui je suis sous traitement je prend du levoth!rox
Et je n'ai pas pris de poids pendant la stim, heureusement parceque la j'ai mon quota de poids en trop...
Revenir en haut Aller en bas
marlock10
Ingérable
marlock10


Féminin Nombre de messages : 1966
Age : 39
Date d'inscription : 05/10/2009

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyMar 22 Oct - 13:03

Une hypothyroïdie ici ... Avec un petit gloitre ...Et 3 bébés au total ... Traiter depuis 4 ans ... sous traitement a la base d'l-th*r*x*n*e 25 elle n'est jms rester stables ne fais qu'évoluer je suis a du dosage 125 a ce jour ... ms aucun soucis pour bébé, ni traitement d'ailleurs je ne savais meme pas que ca pouvais jouer la dessus :/
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyMer 23 Oct - 11:05

Tu es la preuve que ça ne veut pas toujours dire marlock.

Mais, ce que me disait la gygy c'est que ça "favorise" la FC précoce...quand c'est pas traité ou que le taux est trop élevé donc Wink

Je ferai ma pds après le mariage....
Revenir en haut Aller en bas
CoraXG
Bavard
CoraXG


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2013

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Tyroïde, est-ce que cela peut poser un soucis pour une grossesse ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyJeu 19 Juin - 10:58

Bonjour tout le monde.

Cela faisait un long moment que je n'étais pas venu sur ce forum. Bref ...

Depuis quelques temps, je me pose une question.

Ma compagne a un problème de tyroïde depuis plusieurs années. Et vu que nous envisagions toutes les deux d'avoir un enfant dans quelques années. On a décidé que ça serait ma compagne qui sera enceinte.
Ce qui me tracesse "d'avance", c'est de savoir si il y aurait un soucis pour ma compagne durant une grossesse à cause de son problème de tyroïde.

Donc si quelque un pouvait m'éclairer un peu sur ce sujet, ça serait gentil.  bla06
Revenir en haut Aller en bas
Little_sunshine
Commence à être ingérable...
Little_sunshine


Féminin Nombre de messages : 749
Age : 44
Date d'inscription : 05/03/2012

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyJeu 19 Juin - 12:49

Je ne sais pas ce qu'est la thyroïde dhashimoto, j'ai eu une hyperthyroidie avant ma 3ème grossesse. L'on m'a stoppé tout traitement pendant celle-ci et depuis je ne prends plus rien car stabilisée mais je fais contrôler tous les 6 mois. Chez nous c'est héréditaire, ca vient du côté de ma grand mère maternelle, elles ont toutes une hypothétique par contre et ma maman a eu un cancer donc plus de thyroïde mais traitement à vie.

Du fait de mon problème de thyroïde, Elea était un petit bébé à la naissance. On l'a provoquée 2 semaines avant terme car elle ne prenait plus de poids et je ne mangeais quasi plus. Elle faisait 2kg520 pour 48 cm.

Revenir en haut Aller en bas
CoraXG
Bavard
CoraXG


Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 11/06/2013

La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? EmptyVen 20 Juin - 19:04

Si je ne me trompe pas, ma compagne a une hypothyroïdie légère. Est-ce qu'une grossesse pour elle serait dangereuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La thyroïde vous joue des tours ? Empty
MessageSujet: Re: La thyroïde vous joue des tours ?   La thyroïde vous joue des tours ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La thyroïde vous joue des tours ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Le nirvana et vous]
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [Vous et vos kilos en trop...]
» mon gygy prescrit du clom*
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: