locarol Patience avec moi, je suis Nouveau
| Sujet: [Recherche infos sur nouvelle loi PMA en Belgique] Mar 20 Mar - 22:36 | |
| bonsoir, mon amie et moi venons d'apprendre qu'une nouvelle loi sur la PMA a été adoptée en Belgique le 16 mars 2007. Cette loi repousse la limite d'âge pour une PMA a 45 ans. est ce que quelqu'un aurait plus d'info sur le délai d'application de cette loi? est ce que c'est bien la nouvelle limite d'âge (45 ans) ? merci de répondre, locarol | |
|
Pas&véro Langue pendue
| Sujet: Re: [Recherche infos sur nouvelle loi PMA en Belgique] Mer 21 Mar - 8:23 | |
| Désolée, mais qu'est ce que PMA? | |
|
babe Ingérable
| Sujet: Re: [Recherche infos sur nouvelle loi PMA en Belgique] Mer 21 Mar - 9:35 | |
| PMA=procreation médicale assistée enfin si je ne me trompe pas @+ | |
|
mamgozh Admin en retraite
| Sujet: Re: [Recherche infos sur nouvelle loi PMA en Belgique] Mer 21 Mar - 19:12 | |
| Bravo les filles, vous allez devenir de vraies pros ... Le mieux serait de téléphoner directement à la clinique où vous êtes suivies.. source : http://www.christicity.com/actualite/societe/belgique__une_loi_pour_la_procreation_artificielle.asp - Citation :
- Aujourd'hui le Sénat belge devrait approuver la première loi encadrant la procréation médicalement assistée. La nouvelle loi autoriserait la PMA pour tous les couples, mariés ou non, hétérosexuels ou non, via ses propres gamètes ou un donneur (ou donneuse). Elle fixerait aussi une limite d'âge de 47 ans pour l'implantation d'embryons, un nombre maximum (6) de gamètes ou d'embryons par donneur, le droit à la liberté de conscience pour les centres. Le diagnostic préimplantatoire serait autorisé pour mettre au monde un bébé médicament, ainsi que l'insémination post-mortem si le donneur a donné son accord de son vivant, mais l'exercice de la PMA dans un but commercial ou eugénique serait interdit. Les sénateurs vont débattre sur deux points controversés : l'anonymat des donneurs, qui va contre le droit à l'enfant de connaître ses origines, et l'appariement, le choix des donneurs en fonction de la ressemblance physique avec les receveurs, qui s'apparente à de l'eugénisme.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche infos sur nouvelle loi PMA en Belgique] | |
| |
|