homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les maires qui refuseraient de marier nos couples...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptyVen 5 Avr - 11:55

Voyez ceci :

Les maires qui refuseraient de marier nos couples

Et visionnez ceci : En Belgique, c'est incompréhensible, la loi, c'est la loi !


P*** mais qu'est ce que c'est que ce pays ?!?

Rendez vous compte, le bourgmestre (maire si vous voulez) en question est un élu de droite catho (CDH), il était contre la loi, certes, mais il l'applique et tous le font, sans se poser de question !

Je ne vois pas en quoi être contre est un souci, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, mais en temps qu'homme (ou femme) de loi ou représentant celle ci, ils se doivent de l'appliquer.

Je ne veux pas plomber l'ambiance mais ça pue, reconnaissons le !

Et, si même je me fiche bien de savoir si c'est le maire ou son adjoint qui nous marierait, ça me fait vraiment vomir de me dire que je paie des impôts pour une localité représentée par un homophobe !
Revenir en haut Aller en bas
Lilmay
Commence à être ingérable...
Lilmay


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 28/07/2011

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptyVen 5 Avr - 12:52

Lilmay a écrit:
la 1ere adjoint au maire est dans les signatures contre cette loi ... quand je pense que je vais gratuitement, une fois de plus faire un spectacle pour la commune ce WE, qu'elle même n'en finit plus de nous féliciter pour notre implication dans la vie rurale, à l'école etc ...

je suis assez bonne pour les divertir, pour enseigner à leurs enfants mais je n'aurais pas le droit de donner une reconnaissance aux miens ? ça me fait gerber.

ce we va être tendu :/

je sais pas si ce sont les hormones ou pas, mais j 'ai tellement la haine que j'en pleurerais , là .
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptyVen 5 Avr - 15:49

Attendez de voir la loi votée.

Et actuellement, tous les maires ont l'occasion de déléguer leur pouvoir à un adjoint nommé pour l'occasion.

Vous croyez que Delanoé marie tous les couples de Paris ???
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptySam 6 Avr - 11:48

Je suis d'accord Lezzie, mais il est anormal de laisser, sans punir, ces maires décider des lois qu'ils appliquent ou non, soit disant par l'objection de conscience ! Ca me dégoûte....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptySam 6 Avr - 12:00

Certes, mais que fait-on maintenant contre des maires qui délèguent les mariages sans préciser pourquoi ? Sans doute y'en a-t-il là-dedans qui refusent de marier des couples par conviction. La seule différence là, c'est qu'ils se croient autorisés à l'afficher.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptySam 6 Avr - 12:14

Oui, c'est effectivement la réflexion que je viens d'avoir avec ma douce, un maire qui ne veut pas marier un couple (pour x raison) le dit il ? Est il tenu de le dire d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptySam 6 Avr - 13:29

Non, la seule obligation du maire que c'est qu'un couple, qui en fait la demande et qui soit en conformité avec la loi concernant le mariage, soit marié par une personne autorisée dans la commune où réside au moins un des deux époux, après une publication de bans de 10 jours.

Et c'est tout.

http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml


L.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptyDim 7 Avr - 14:25

OK, donc ça passera totalement inaperçu ! Homophobie non condamnée en somme....

Merci Lezzie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptyDim 7 Avr - 14:48

En même temps, ce que le couple veut, c'est être marié légalement ou être marié par un maire homophobe ?

Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptyDim 7 Avr - 15:05

Bha oui, marié point barre mais bon....c'est plus "moral" qu'autre chose. Ca me révolte d'un point de vue perso, que les gens ne m'aiment pas par le fait que je sois homo, j'en ai rien à fo**tre mais, ne pas appliquer la loi (et le faire de manière détournée, puisque non su de tous ), ça, ça me dégoûte

Peut importe au final c'est sur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... EmptyDim 7 Avr - 15:06

+1 avec Lezzie. Perso, si on doit passer rapidos a la mairie avant mars 2014 on le fera. On voudrait idéalement le faire en été mais pour 2013 ça risque d'être chaud et l'an prochain si l'alternance des élections joue, ça me ferait bien suer d'être mariée par un adjoint qui s'est fait désigné parce que le maire ne voulait/pouvait pas assurer la cérémonie (sachant qu'à Stras le maire fait très très peu de mariages comme dans les autres grandes villes). Je ne dis pas qu'il serait homophobe, simplement je sens cette majorité moins ouverte c'est tout. Et pourtant la candidate la mieux placée de ce côté de l'échiquier politique a annoncé qu'elle voterait pour le mariage au sénat, malgré son appartenance a l'UMP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty
MessageSujet: Re: Les maires qui refuseraient de marier nos couples...   Les maires qui refuseraient de marier nos couples... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maires qui refuseraient de marier nos couples...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Président invoque la "liberté de conscience des maires" pour refuser de nous marier
» Ca bouge au portugual, des lesbiennes veulent se marier..
» Espagne, Deux étrangers du même sexe pourront se marier.
» [AMP et ouverture aux couples de femme]
» connaissance des couples sur ce site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Dans les médias-
Sauter vers: