homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
telou
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2010

L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques Empty
MessageSujet: L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques   L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques EmptyVen 30 Nov - 15:05

Alors voilà je n'ai pas l'habitude de poster sur les forums... mais bon il faut un début à tout. Je viens de passer par la case présentation, j'ai eu l'autorisation de Lezzie pour poster maintenant je me lance!

Je suis membre de l'association L'Autre Maman qui vient de voir le jour. C'est une association d'aide, de soutien et d'action pour faire reconnaître le droit des mamans non biologiques d'enfants issus d'IAD ou dans le cadre de tout autre projet parental commun. L'association demande notamment au gouvernement de protéger les mamans non biologiques et les enfants issus d'IAD - effectuée dans les pays qui l’autorisent aux couples lesbiens - en cas de séparation, en les reconnaissant juridiquement. Nous cherchons à faire connaître l'association car aujourd'hui rien ne protège ces enfants et leurs mamans non biologiques. C'est ma meilleure amie qui a monté cette association... Parce qu’il y a un vide juridique en France elle a décidé de monter cette association, de se battre, de tout mettre en œuvre pour revoir sa petite fille qu'elle n'a pas vu depuis plus de six mois. Son cas n'est pas isolé et déjà une dizaine de femmes dans le même cas ont rejoint l'association. Il est important que les autres femmes qui vivent de telles situations, que celles qui comme elles seront un jour la deuxième maman sachent que l'association existe et que l'on peut faire bouger les choses. Nous avons déjà eu une audience auprès du député rapporteur de la loi sur l’Egalité des droits qui a bien conscience de la nécessité de donner un cadre juridique clair pour protéger les enfants et les mamans non biologiques lors des séparations. Nous avons depuis peu un site encore en construction mais qui permet déjà de prendre contact avec l'association... [url=http://www.lautremaman.org ]http://www.lautremaman.org [/url] . Et puis il y a moi, qui suis là... ;o) Pour toutes celles qui se sentent concernées et qui veulent faire bouger les choses... Pour toutes celles qui sont dans le même cas et qui se battent pour revoir leurs enfants...

Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques Empty
MessageSujet: Re: L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques   L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques EmptyVen 30 Nov - 16:26

C'est formidable, que la lutte s'organise aussi de cette manière. Et dans le contexte actuel, c'est plus que jamais urgent...

Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
telou
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/04/2010

L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques Empty
MessageSujet: Re: L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques   L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques EmptySam 1 Déc - 14:05

Merci pour les encouragements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques Empty
MessageSujet: Re: L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques   L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Autre Maman : une association pour défendre les mamans non-biologiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pétition de l'association "osez le féminisme" pour la PMA pour toutes
» Garde alternée pour 2 mamans separées!!!
» congé de "paternité" pour les mamans bis en Belgique
» Bijoux bolas de grossesse pour les futures mamans
» [Stonewall édite une brochure pour les futures mamans]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Liens amis-
Sauter vers: