homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Manifestations nationales

Aller en bas 
+28
Alain34
Ana&Cé
catwomen
jeanna
neobleu
Maudounette
Geho et Poppie
shiva
COLOMBINE
babybooo
Butterfly
pirouette4
Libelila
potiron
sofy
Esthy_et_Lulla
DNK
together
*Thalie
cantate
Ptilu
Maitre-Kiki
Stellana
vanitoo
Bellas69
Alyne et Ha
Lezzie
M&L
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptySam 12 Jan - 13:40

http://yagg.com/2012/12/18/rassemblements-pour-legalite-la-mobilisation-continue/



Rassemblements pour l’égalité: la mobilisation continue

Publié par Julien Massillon | Dans Égalité des droits,Homoparentalité,Mariage

De nouveaux rassemblements auront lieu au cours des prochaines semaines. Les revendications demeurent les mêmes: mariage et adoption pour tous les couples, ainsi qu'accès à la procréation médicalement assistée (PMA) pour toutes les femmes.

La date à retenir est celle du dimanche 27 janvier, lorsqu’une nouvelle manifestation aura lieu à Paris à l’initiative de l’Inter-LGBT. Elle interviendra deux jours avant l’ouverture du débat à l’Assemblée nationale. En région, plusieurs villes organiseront des manifestations samedi 19 janvier.

COMMENT VENIR À PARIS POUR LA MANIFESTATION DU 27 JANVIER?

- Des propositions de trajet en covoiturage et de couchsurfing sont disponibles sur Facebook.
- Si vous venez de Marseille, Toulon, Aix-en-Provence, Nice ou Avignon, remplissez ce formulaire pour une place de TGV.
- Si vous venez de Bretagne, envoyez un mail à bretagne.egalite@gmail.com en précisant votre ville d'origine pour vous inscrire aux transports collectifs qui seront mis en place.
- Le Centre LGBTI Strasbourg/Alsace organisera un trajet en train ou en car. Réservations par mail à cette adresse: animation@lastation-lgbti.eu.
- La Lesbian & Gay Pride Montpellier propose un TGV de l'égalité. Plus il y aura d'inscrits, plus le prix diminuera.
- Si vous venez de Nantes, les DurEs à Queer affrètent un car. Plus de renseignements sur leur groupe Facebook.

Retrouvez ci-dessous la liste des manifestations pour l’égalité des droits, ville par ville:

ANGERS

- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier depuis la porte Saint-Aubin à 15h avec Quazar

ANGOULÊME
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier depuis la place de la Gare à 14h

BORDEAUX
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier. Plus d'infos à venir.

LANNION
- Rassemblement Dites oui à l'égalité samedi 19 janvier à 15h devant la mairie de Lannion

LILLE
- Manifestation régionale pour l'égalité samedi 19 janvier avec la LGP Lille à 14h30, place de la République

LYON
- Manifestation régionale pour l'égalité samedi 26 janvier avec la LGP Lyon à 14h30, place Bellecour

MARSEILLE
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier à 14h place Léon Blum

MONTPELLIER
- Rassemblement régional lundi 28 janvier avec la LGP Montpellier Languedoc-Roussillon à 18h30 place des Martyrs de la Résistance

NANCY
- Rassemblement pour l'égalité des droits samedi 19 janvier sur la place André Maginot avec Couleurs Gaies

NANTES
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier à 14h30 place du Bouffay avec le Centre LGBT

NICE
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier à 14h30 place Garibaldi avec le Centre LGBT Côte-d'Azur et AGLAE

ORLÉANS
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier avec le GAGL45 à 15h depuis l'esplanade de la place d'Arc

PARIS
- Manifestation pour l'égalité dimanche 27 janvier à l'initiative de l'Inter-LGBT
- Brunch géant dimanche 13 janvier à 15h au parc des Buttes-Chaumont
- Tractage dans les commerces du Marais samedi 5 janvier avec l'Inter-LGBT. Rendez-vous à 17h30 au Centre LGBT de Paris. Pour y participer, envoyez un mail à mobilisations@inter-lgbt.org

POITIERS
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 12 janvier à 14h place du Maréchal Leclerc

QUIMPER
- Rassemblement Dites oui à l'égalité samedi 19 janvier à 15h sur la place Saint-Corentin

RENNES
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier à 15 depuis la place Sainte-Anne avec le CLGBT Rennes

ROUEN
- Manifestation pour l’égalité samedi 19 janvier à 14h avec l’association LGBT Droits de Cité

SAUMUR
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier à 11h avec l'association Quazar

STRASBOURG
- Manifestation pour l'égalité des droits samedi 19 janvier à 14h30 depuis la place De Lattre de Tassigny/place de la Bourse

TOULOUSE
- Manifestation pour l'égalité et contre l'homophobie samedi 19 janvier à 15h au métro François-Verdier

TOURS
- Rassemblement et manifestation pour l'égalité samedi 19 janvier à 15h devant l'Hôtel de Ville avec le Centre LGBT de Touraine

Si vous êtes au courant d'autres actions dans votre ville, merci de bien vouloir nous les signaler dans les commentaires.

Et si vous participez à l'une des actions répertoriées ci-dessus, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et des vidéos ou à les publier sur votre blog Yagg. Vous pouvez également rejoindre le groupe des yaggeuses et des yaggeurs qui s'organisent pour l'égalité des droits pour vous tenir informé-e localement des initiatives qui voient le jour. Vous avez raté les rassemblements antérieurs et vous voudriez savoir si votre ville se mobilise? Retrouvez sur Yagg la liste des rassemblements depuis le 15 novembre.

Enfin, si vous participez à une contre-manifestation ou à un rassemblement non-autorisé, nous vous rappelons qu'il convient d'être très prudent-e et qu'il n'est pas nécessaire d'avoir des martyrs pour faire progresser l'égalité des droits. Les recommandations d'Étudions Gayment vous seront plus qu'utiles: lisez-les attentivement (et prenez-les en compte!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptySam 12 Jan - 14:13

On marchera la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptySam 12 Jan - 14:16

j'essaye de convaincre une amie d'y aller avec moi.....
Si j'y vais, je te préviens Cactus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptySam 12 Jan - 14:43

Ça marche (Hihi !) !
Revenir en haut Aller en bas
Geho et Poppie
Commence à être ingérable...
Geho et Poppie


Féminin Nombre de messages : 724
Age : 46
Date d'inscription : 21/01/2008

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptySam 12 Jan - 16:51

On se prépare pour la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptySam 12 Jan - 20:04

Yes !
Revenir en haut Aller en bas
Maudounette
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 9156
Age : 47
Date d'inscription : 09/01/2009

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 7:52

Il y a du monde ici pour lyon?
Y aura moi deja :-)
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 14:16

on marchera aussi semaine prochaine à strasbourg Wink
peut etre le 27 à Paris... en cours d'organisation...
Revenir en haut Aller en bas
jeanna
Bavard
jeanna


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 34
Date d'inscription : 10/02/2012

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 15:13

lyon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 17:13

neobleu a écrit:
on marchera aussi semaine prochaine à strasbourg Wink
peut etre le 27 à Paris... en cours d'organisation...

On se fait signe ?
Revenir en haut Aller en bas
neobleu
Langue pendue
neobleu


Féminin Nombre de messages : 316
Age : 43
Date d'inscription : 06/08/2008

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 18:24

oui oui !! je te donne mes coordonnées en mp et on se retrouve quelque part ?
hamst04
dure dure cette journée à entendre les "contre" déblatérer autant de conneries...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 19:12

Mp reçu !
Revenir en haut Aller en bas
catwomen
Ingérable
catwomen


Féminin Nombre de messages : 5167
Age : 44
Date d'inscription : 23/09/2009

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 22:34

Maud et Alex a écrit:
Il y a du monde ici pour lyon?
Y aura moi deja :-)

Si je ne dois pas remplacer ma collègue au boulot nous ferons tout pour y être !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ptilu
Langue pendue
Ptilu


Féminin Nombre de messages : 94
Age : 44
Date d'inscription : 02/09/2011

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyDim 13 Jan - 23:12

Rien à Dijon, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Alyne et Ha
Langue pendue
Alyne et Ha


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/11/2012

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 9:36

LYON aussi le 26 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alyne et Ha
Langue pendue
Alyne et Ha


Féminin Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/11/2012

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 9:37

LYON aussi le 26 !!!
Revenir en haut Aller en bas
M&L
Langue pendue
M&L


Féminin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/10/2012

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 12:15

Bonjour à tout(e)s !


INFO POUR MONTPELLIER sur la page de l'event ici :

https://www.facebook.com/events/394976647252940/399857536764851/?notif_t=plan_mall_activity

RASSEMBLEMENT prévu devant la Préfecture de l'Hérault, place des Martyrs de la Résistance le 28/01 à 18h30

Sont également prévus des TGV et bus pour la manifestation de Paris le 27 ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M&L
Langue pendue
M&L


Féminin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/10/2012

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 12:30

Merci à Potiron pour son message précédent.
Dans la lignée.. Classé par date + carte des rassemblements.


http://pridemap.fr/

A noter que nos cousins Québécois se mobilisent aussi le 27/01, jour de la manifestation nationale à Paris !

Les villes où il va se passer quelque chose :

Le 19/01:
- ANGERS
- ANGOULEME
- BORDEAUX
- DIJON
- LANNION
- LILLE
- LE MANS
- MARSEILLE
- NANCY
- NANTES
- NICE
- ORLEANS
- QUIMPER
- RENNES
- ROUEN
- SAUMUR
- STRASBOURG
- TOURS
- TOUOUSE

Le 26/01:
- BAYONNE
- CLERMONT-FERRAND
- LYON

Le 27/01 :
- MONTREAL
- PARIS

Le 28/01:
- MONTPELLIER

Revenir en haut Aller en bas
Ana&Cé
Ingérable
Ana&Cé


Féminin Nombre de messages : 3504
Date d'inscription : 29/07/2011

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 13:10

On y seras normalement pour le 27...:-)
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 13:34

et les belges re- descendent à Paris


perso, je manifesterai depuis mon canapé hin Manifestations nationales - Page 5 Poils01
Revenir en haut Aller en bas
Alain34
Langue pendue
Alain34


Masculin Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 18/01/2009

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 17:44

M&L a écrit:


INFO POUR MONTPELLIER sur la page de l'event ici :

https://www.facebook.com/events/394976647252940/399857536764851/?notif_t=plan_mall_activity



Merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
M&L
Langue pendue
M&L


Féminin Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 19/10/2012

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 18:29

Autre date supplémentaire pour Montpellier:

26/01 à 15h au Peyrou : rassemblement régional

Et ne pas oublier le 28/01 à 18h30 a la Préfecture pour la réunion aux flambeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMar 15 Jan - 18:38

Je n'ai pu participer, à mon grand regret, à aucune manif depuis le début des "évènements", à cause de mon travail.

Je ne pourrai encore pas être présente le 27. Evil or Very Mad

En revanche, cette réunion aux flambeaux du lundi à Montpel, je vais y être Wink

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
DNK
Admin en retraite
DNK


Féminin Nombre de messages : 15026
Age : 33
Date d'inscription : 06/09/2011

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyMer 16 Jan - 15:01

Bon pour celles et ceux qui viennent à Paris le 27, on se retrouve cette fois hein?
J'aimerais bien papoter un peu en live, même si je viens accompagnée, plus on est de fous...
Revenir en haut Aller en bas
http://patientezsilvousplait.blogspot.fr/
potiron
Battle On!
potiron


Nombre de messages : 1401
Date d'inscription : 21/07/2005

Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 EmptyVen 18 Jan - 11:41

http://yagg.com/2013/01/18/video-buzz-la-bande-annonce-de-la-manifestation-pour-legalite-du-27-janvier/

https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cy0xSrhV53k

moi j'aime bien et cela remets bien ce projet de loi dans son contexte : une avancée HISTORIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manifestations nationales - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Manifestations nationales   Manifestations nationales - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manifestations nationales
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» manifestations des anti-mariages
» Rencontres nationales "adoption et homoparentalité au Génocentre à Evry 6/04/12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: L'actualité gay et lesbienne :: Actu nationale (France)-
Sauter vers: