homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Maxime 23 ans Région Parisienne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maximecoteprod
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 10:44

Bonjour, je me présente je m'appelle Maxime j'ai 23 ans je vis a Paris.
Conscient des difficultés d'allier le désir d'être parent tout en vivant en France, car proche du milieu gay dans ma vie personnelle, je tiens tout d'abord à saluer le Courage de ses couples de PapaS et de MamanS qui se battent au quotidien pour que l'homo-parentalité soient acceptée.

Cependant ma démarche en m'inscrivant sur ce forum est plus professionnelle. Travaillant actuellement à l'élaboration d'un documentaire sur l'adoption et l'homo-parentalité et la co-parentalité je suis à la recherches de témoignages d'adoptions, de co-parentalité, de vos autres expériences dans le domaine.

La boite de prod qui m'emploie a déjà travaillée sur le sujet avec des OAA et cela c'était bien passé.

Si vous avez des questions ou autres, sur ce sujet qui est encore à mon gout trop tabou et dont il faut parler n'hésitez pas à me contacter. Ou pour discuter simplement aussi.

Attention ma démarche n'est pas du tout dans une optique voyeuse, ni dans une optique de télé-réalité. La ligne éditoriale de ce futur documentaire est de dénoncer les difficultés rencontrées en FRANCE en 2012 par des couples de parents ne cherchant rien d'autre qu'a offrir de l'Amour à leurs enfants.

A très vite.
Cordialement.
Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 11:57

Salut Maxime.

Bonnes recherches pour ton doc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maximecoteprod
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 12:07

Merci ! C'est gentil.

C'est un sujet peu abordé a cause de la législation française qui ne change pas vraiment encore ( on attend peut être des mesures pour les années a venir...)

Et c'est par conséquent c'est très difficile de trouver des parents homos qui accepte de témoigner.

Nous somme plusieurs personne sur ce "casting" depuis juillet et ça ne donne pas grand grand chose encore mais nous ne perdons pas espoir. Il faut parler de ses sujets et montrer que ça n'a absolument rien d'anormal.

Cordialement !
Bonne journée Smile

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 12:16

Bonnes recherches !

Dis nous, ça sera pour un documentaire, c'est ça ? Donc, télévisé ?
Peux tu nous en dire plus ? Quelle genre d'émission cela sera ?
Revenir en haut Aller en bas
Maximecoteprod
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 12:27

Oui c'est pour la télé.

C'est pour les grandes histoires de tellement vrai. sur N*J 12.

Attention je sais que tellement vrai est mal vu par certain des sujets proposés. Mais il s'agit des grandes histoires. C'est très différent.

Nous avons la même ligne éditoriale que la série de documentaire " Au coeur des maternités" que vous avez peut être vu ? (disponible sur y*utube je vous recommande vivement d'y jeter un oeil pour vous faire une idée du type de documentaires que l'on produit)

Cette nouvelles série de documentaires va suivre différents profils de famille qui se battent au quotidien pour apporter le plus d'Amour a leur ou leurs enfants.

Nous recherchons une famille de co-parents donc pour aborder ce thème.

J'espère avoir pu éclaircir certaines zones d'ombre, si vous avez d'autres questions n'hésitez pas.

Maxime.

Pas de pub Wink
Pimp'
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 12:27

Salut Maxime,

C'est un peu normal de ne pas trouver de témoignages : nous sommes énormément sollicités.
D'autre part, la télévision et les médias qui rendent notre image publique représente un danger pour nos vies tranquilles Smile


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
Maximecoteprod
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 12:31

Bien sur je comprend cela !

Après si il y a un désir d'aborder ces sujets par les médias c'est aussi pour dénoncer certaines choses qui ne bougent pas dans le bon sens en France.

Il faut aussi cependant se méfier des reportages type télé-réalité qui donne une mauvaise image de ceux qui y participe ! Ce n'est pas l'intention du documentaire sur lequel je travaille actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 12:48

Merci en tout cas pour tes réponses et je suis tout à fait d'accord avec le fait que certaines émissions font plus de mal que de bien....la télé-réalité en avant plan d'ailleurs.

J'ai bien compris que votre angle de vue est différent.

Dites moi, pourquoi plus spécifiquement la COPA ?

Revenir en haut Aller en bas
Maximecoteprod
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 12:53

La COPA car la GPA et l'adoption étant impossible en France pour les couples homosexuels la co-parentalité est un choix fait par beaucoup.

Mais faire témoigner des personnes ayant choisi cette option permettrai aussi de leur demander pourquoi ce choix et d'aborder aussi les barrières que sont la GPA et l'adoption en France en 2012.
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 13:09

Oui, effectivement, d'un point de vue "légal" il ne reste pas des masses de choix Wink

Vous ne devez pas ignorer que beaucoup de couples (de femmes évidement) se tournent aussi vers l'étranger pour avoir une aide en procréation médicale ?
C'est dans ce sens là que je posais ma question, je me demandais si vous vous tourniez exclusivement vers les coparentalités par choix "pure et simple" ou, justement, comme vous avez l'air de le dire, parce que légalement, elle est la "seule" alternative ?

Je suis curieuse hein ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Maximecoteprod
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 13:18

Pas de souci !

Après on va également dans ce sens car la chaine nous demande en premier lieu d'orienter vers des couples d'homme.

Mais nous ne refusons aucun profil. Les témoignages étant trop difficiles à obtenir .
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 13:27

D'accord, je comprends mieux Wink

Et, je comprends aussi mieux pourquoi vous avez plus de mal à avoir des témoignages...

Bon travail et bonnes recherches en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Maximecoteprod
Patience avec moi, je suis Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 11/09/2012

Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  EmptyMar 11 Sep - 13:30

Merci !

Trés bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty
MessageSujet: Re: Maxime 23 ans Région Parisienne    Maxime 23 ans Région Parisienne  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maxime 23 ans Région Parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [INFO] Recherche de médecin, gynéco pour suivi
» [Recherche avocat gay région parisienne]
» Pediatre région Liege?
» Un(e) gynécologue sur la région lilloise.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Tchat ou chat, demandes de témoignage de journalistes, étudiants... :: Demandes de témoignage : journalistes, étudiants...-
Sauter vers: