homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Douleur après injection "ovitruc" et insémination

Aller en bas 
+2
melyflo
shamaloo
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 11 Juin - 20:46

Bonsoir,

J'aimerais avoir des informations sur ovitrucmuche et l'insémination.

Voyez vous vendredi à 21h je me suis injecté ovitruc et le lendemain samedi 11h insémination. Aujourd'hui lundi depuis 18h j'ai des fortes douleurs en bas du ventre, comme une "constipation" mais je ne vais pas à la selle. Je n'ai jamais ce genre de soucis et je m'inquiète ... auriez vous des témoignages ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 11 Juin - 20:48

Les douleurs au ventre après stim et déclenchement c'est normal. Les ovaires ont bossé plus que de coutume et ça peut durer un certain temps. Appelle ton gynéco si ça persiste.
Revenir en haut Aller en bas
melyflo
Ingérable
melyflo


Féminin Nombre de messages : 1912
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2010

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 11 Juin - 22:55

L'Ovitruc va faire que tu vas ovuler TOUS tes follicules (les matures évidemment) donc du coup tes douleurs d'ovulation sont beaucoup plus fortes....moi j'avais des douleurs jusqu'à 72h après l'ovulation.
Ce qui me paraît très très étrange c'est que normalement l'ovulation se fait entre 36h jusqu'à 42/44 h après l'ovitruc donc pour toi 14h après l'injection me semble bien trop tôt et de loin!!! t'es suivie dans une clinique??? et d'ailleurs si tu as des douleurs juste aujourd'hui depuis 18h c'est que tu viens d'ovuler ou que tu es en train d'ovuler donc ....le timing ne me semble vraiment pas bon...faudrait peut-être que tu en parles à ta gynéco ou à la clinique.
Pour exemple pour nous, l'injection d'Ovitruc se faisait le jeudi vers 21h/22h30 pour une insémination le samedi vers 11h/12h...soit 24h de plus que toi...
De plus, si tu fais des IA à la maison avec du sperme frais ça "pourrait" encore aller mais avec des paillettes congelées (enfin décongelées pour le coup) il vaut mieux ne s'accorder qu'une marge de 4h à peu près, leur durée de vie étant moindre.
j'espère avoir pu t'aider. Tu peux prendre du Spastruc pour te soulager... Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyMar 12 Juin - 6:36

Toutes les cliniques n'ont pas le même protocole, certaines font les inses la lendemain du déclenchement et non 36h plus tard. Cela ne les empêche pas d'avoir de bons taux de réussite.

Cactus


Dernière édition par Cactus le Mar 12 Juin - 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
melyflo
Ingérable
melyflo


Féminin Nombre de messages : 1912
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2010

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyMar 12 Juin - 8:31

cactus, ça me semble vraiment assez rare surtout avec du sperme congelé...mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyMar 12 Juin - 9:17

faut faire confiance à la clinique, c'est eux qui ont tous les résultats d'examens et savent déterminer le moment idéal pour déclencher l'ovu et faire l'insé.
peut-être que l'ovu avait déjà commencé vendredi, on n'en sait rien sans être gynéco et avoir les examens devant soit Wink
puis même le sperme congelé peut survivre 3 jours.....

donc les douleurs sont courantes, elles peuvent arriver avant, pendant, après l'ovu.
Pas d'inquiétude, si c'est trop douloureux ou si ça te rassure tu peux en parler à ton doc.
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyMar 12 Juin - 9:19

Après avoir beaucoup discuté avec notre gynéco, fait des comparaisons entre le protocole français, le liégeois, le carolo etc, on en a déduit que chaque protocole se valait plus ou moins mais que c'est chaque hôpital qui choisissait le sien.

Chaque médecin/ conseil de médecins choisit son protocole en fonction des résultats et certains privilégient telle partie et d'autres une autre. D'où les différences.

Mais des enfants naissent avec tous ces protocoles différents et c'est le principal Smile


(Et puis en plus, on ne peut pas faire changer de prot' à un hôpital...)
Revenir en haut Aller en bas
melyflo
Ingérable
melyflo


Féminin Nombre de messages : 1912
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2010

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyMar 12 Juin - 9:36

c'est sûr que l'important c'est le résultat ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyMar 12 Juin - 10:00

Bin la gynéco Belge de Libramont, nous a dit que les "biologistes" n'était pas là le dimanche, car on a posé la question pour ces 14h ... et elle nous a dit que Lundi ça aurait été trop tard... donc vaut-il mieux tenter avant que après ? et une activité physique trop "dense" peut elle faire louper les choses ? ( types hier soir badminton )
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyMar 12 Juin - 10:06

Tu as être inséminée, tu n'es pas malade.


Mais bon, en même temps, si tu pouvais rester au calme quelques jours (pas de sport, pas d’abattage d'arbre, pas de marteau-piqueur...), tu ne t'en voudras pas autant si malheureusement ça ne marche pas.

Surtout au prix où c'est (et je ne parle pas de la charge émotionnelle qu'on y met)...

Quelques jours, c'est trois jours environ...
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyVen 22 Juin - 10:53

Bonjour à tous,

Demain nous allons faire le test pipi ... mon amie s'est faite inséminer le 9 Juin ( le 8 injection d'ovitruc ) J'ai lu un peu les post et je me demandais si ce test peut être fiable ? car j'ai vu qu'il fallait attendre le retard de règle ... sachant qu'elle les aura dans encore une semaine un peu prés ... faut il attendre ( ça fait long ^^ ) ? le test peut-il être positif et qu'en faite cette insé est négative ? lundi on va faire sa PdS
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyVen 22 Juin - 11:51

si tu as fait l'insé le 9, le test pipi devrait être fiable demain, 14 jour post insé.
l'ovitruc peut fausser le résultat et donner un faux positif environ 10 jours après son injection.

au final, même si le test pipi est négatif, si pas de règles il vaut mieux faire la pds, seul test sure à 100%.
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyVen 22 Juin - 12:01

D'accord merci beaucoup beaucoup ! J'avais un doute sur le faite d'attendre le retard de règles. :respect*:

Donc demain pour faire le test pipi c'est bon ? faut pas attendre plus de temps ... ? ( je trouve ça tôt 15 jours après l'insé ... ) enfin on verra, on est de nature inquiète car même si positif, rien n'est joué ...
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyVen 22 Juin - 20:42

Bon elle a fait le test pipi et s'est négatif ! ( ça peut fausser si s'est fait le soir )
Revenir en haut Aller en bas
Stellana
Admin en retraite
Stellana


Féminin Nombre de messages : 48946
Age : 43
Date d'inscription : 29/11/2009

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyVen 22 Juin - 21:44

Je pense que ça doit être fait avec les premières urines sinon c'est pas top moumoutte de fiabilité....mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyVen 22 Juin - 23:39

Ouai ... peu de chance ... enfin bon même si on ne s'était donné que peu d'espoir, ( étant donné que ça devait se faire 36h après l'injection et que l'insé était à 14h après ovitrucdemerde, étant "fermé le dimanche" ) on a tout de même pleuré ... on verra confirmation de la négative demain ... en attendant on va essayé de dormir ! Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 9:40

Bonjour à tous,

Nous voici dans la même configuration que lors de la 1ere insé ... échographie à passer le vendredi 6 ( avec une autre gynéco car le notre est en vacances ... ) et ensuite injection d'ovitruc ... insémination samedi matin ? car fermé le dimanche ... donc ENCORE trop tôt ?

La derniere fois la gynéco Belge nous a dit de faire l'injection le vendredi à 21h ... ( insé le lendemain à 11h ) donc si on procède avant cette heure (21h) est ce que ça pourrait plus fonctionner ? car l'ovitruc permet la maturation des ovaires c'est bien ça ? fait chi**ça va faire la même trop tôt l'insémination ... car si c'est le lundi la gynéco à dit qu'on aurait perdu les follicules ... auriez vous des conseils des avis ? merci beaucoup


Pas de grossièreté
Sand
Revenir en haut Aller en bas
melyflo
Ingérable
melyflo


Féminin Nombre de messages : 1912
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2010

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 11:07

Hello !
perso je te conseillerais de faire

*********************


Pas de conseils médicaux sur le forum.
Lezzie, admin.


Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 11:36

Salut melyflo, donc si l'injection est faite avant l'échographie et la prise de sang ? ( prévu j 10 vendredi matin ) ça risque quelque chose de faire l'injection à j 9 ? si les follicules ne sont pas prêt ? ( j'ai un peu la gueule de bois après ce week end de gaypride donc j'ai du mal )

L'échographie et pds vérifie quoi ? pourquoi attendre "ça" pour l'injection ?

Merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 11:42

Seul ton médecin ou gynéco peut te conseiller et personne de ce forum n'a les capacités ni la responsabilité devant la LOI de te donner des conseils médicaux.

Téléphone à celui qui t'a prescrit le médicament ou à l'hôpital.


Lezzie, admin.
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 12:33

Le médecin en vacance ( donc ordonnance donné par le remplacent ) et gynécologue en vacance aussi ( échographie chez une gynéco et selon la standardiste ça sera dur ... ) donc bon ça tombe vraiment mal ! Et pour avoir la gynéco de libramont ... on peut toujours courir ! une vrai galère ! Alors je m'excuse si je viens demander des avis et conseils sur CE FORUM dixit "homo-parent" car on est un peu perdu dans ce milieu hétéro ou on nous ferme beaucoup de porte et ou l'on nous conseille faussement ...
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 12:40

On peut te donner notre avis sur d'autres sujets mais pas un avis médical : c'est interdit car dangereux.

Donc soit tu arrives à joindre d'autres médecins soit tu fais selon toi.
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 12:57

bin savoir si il est "judicieux" d'effectuer l'écho et la pds à J9 ( à la place de J10 ) est ce dangereux ?

Injecter l'ovitruc au soir du J9 est ce dangereux ?

Au pire ça loupe, car d'une manière ou d'une autre c'est ce qui va arriver comme à la 1ere insé !

Je ne vois ps le danger dans cette situation ... requin01
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Modo en retraite
Tess


Féminin Nombre de messages : 7086
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2007

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 13:11

Donner des conseils médicaux est dangereux d'une manière générale si on n'est pas médecin , ok?

Ensuite faire une écho à J9 et une pds te donnera un résultat, donc pas de danger bien évidemment !!

En revanche l'injection dovitruc à j9 seul un médecin peut te dire si c'est judicieux ou non.

Cette injection déclenche l'ovulation donc elle a pour fonction d'être sûre que tu ovules ce qui rend l'insémination compatible avec une fécondation.
Revenir en haut Aller en bas
shamaloo
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 16/03/2011

Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination EmptyLun 2 Juil - 13:19

d'accord, merci de cet éclaircisse et ment, évidemment si l'écho et la pds n'est pas bonne pas d'ovitruc ... à voir donc jeudi lors de l'écho ! j'espère qu'un jours d'écart ne changera pas l'ovulation autant que ça ( entre j9 et 10 ... quand même )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty
MessageSujet: Re: Douleur après injection "ovitruc" et insémination   Douleur après injection "ovitruc" et insémination Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Douleur après injection "ovitruc" et insémination
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Injection après insémination]
» injection ovitruc loupée
» Injection hcg après IAD ?
» Douleur après péri...
» douleur au ventre aprés insé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: