homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !

Aller en bas 
+11
lafeecarabine
Kalyana
melyflo
MamanSoleil67
flo
Pimpren'Elles
citronzone
aurelie-et-jennifer
Lezzie
Maitre-Kiki
Elles44
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 20:53

Bonjour, je voulais faire partager cette info à tous le monde. Je ne sais pas s'il s'agit du bonne endroit.

Bref, venons au sujet.

Aujourd'hui, notre gygy a demandé à ma chérie si elle voudrait allaiter. Et oui, la deuxième maman peut allaiter.

Je n'ai pas tellement de détail, ce que je sais c'est que c'est couramment utiliser pour les mères qui adoptent un bébé.

Il y a un traitement à prendre, et une mise sous pilule. J'en sais pas plus.

Alors si vous aussi, vous souhaitez des infos ou si vous l'avez vécu et pratiquer... Je suis preneuse d'info.

Au delà du faite que je trouve ça génial pour le lien entre la mère et le bébé, je me pose des questions.
Est ce que le bébé va adopté les seins des 2 mamans ?
Est ce que ce n'est pas un peu "TROP" ?
Est ce que c'est vraiment bien pour la 2ème maman car elle va finalement avoir tout les désagréments de l'allaitement?
Chérie a peur pour ses seins... est ce que l'allaitement rend les seins "moches" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 20:57

Une petite voix au fond de moi me dis " à force de contrarier la nature, il va finir par y avoir de grandes misères"..


je pense qu'il serait plus prudent et surtout plus intelligent d'arrêter de stigmatiser l'allaitement au biberon
Rien n'empêche de tirer son lait et de permettre à l'autre parent de donner le bib

Il serait temps aussi d'arrêter de faire croire que tout se passe au cours du dit allaitement

Un bébé a simplement ( comme tous le monde ) d'être alimenté; et le lait maternel c'est gratos

épicétou


Dernière édition par kisa le Mar 5 Juin - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 21:00

Je sais que la réponse est contestable, mais la même question se poserait-elle pour un papa ?

Choupi n'a pas été allaitée, par choix initial et finalement son petit poids de naissance aurait certainement rendu les choses plus complexes que prévu (bien que pas impossibles). Mutine lui a donné ses bib autant que moi.

Qu'est-ce qui vous pousserait à choisir ce double allaitement ?

Et je pousse le bouchon un peu loin : que se passera-t-il si pour une raison ou une autre, toi qui porte le bébé, tu ne peux finalement pas l'allaiter mais ta compagne si ? Est-ce que tu te sentiras frustrée ?


Dernière édition par Cactus le Mar 5 Juin - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 21:13

Dit donc, le débat est drôlement animé. Je savais que l'allaitement divise beaucoup mais j'ai l'impression qu'on est soit pour soit contre avec vos propos.

Perso, ça ne tente pas ma chérie donc la question ne se pose pas.
Je pense aussi que l'allaitement c'est naturel et donc qu'il est naturel d'essayer si on le souhaite. Ce n'est pas pour ça que je vais réussir ou que cela sera possible.
J'avoue que si chérie arrivait à allaiter et moi non, je me sentirais un peu frustrée mais je me dirais que j'ai déjà eu la chance de porter le petit bou donc je peux bien passer "la main" ou "le sein" MDR.

L'allaitement représente la maternité et le prolongement d'un lien. D'accord, donner le biberon n’empêche pas le lien de se créer ou inversement l'allaitement ne le permet pas automatiquement.
Pour ce qui est de la nature, je crois que le simple fait de faire un "enfant" en couple homo est déjà contre nature. Comme avoir recourt à l'insémination ou autres en étant hétéro. Si on s'en réduit à ça, on fait plus rien du tout.

Je suis POUR avoir le choix !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 21:17

Et puis.... Si ta chérie flippe pour ses seins, je sens que c'est pas gagné!
Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 21:19

Moi je m'en fiche, mais je reflechis seulement que ta compagne, pour allaiter, elle va devoir ingerer des tas et des tas d'hormones que le corps ne va pas mettre 9 mois à produire, mais quelques semaines au mieux...


C'est un peu brusque et vu ce qu'on subit déjà, je préfère m'abstenir.


Mais bon, pour Leo que je n'ai pas porté, je n'ai pas ressenti le besoin d'allaiter. Je donnais le bib et c'etait tres bien comme ca Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 21:21

ça n'était pas polémique comme propos, il s'agit juste de poser la question.

Tu trouves que faire un enfant dans un couple homo est contre nature, c'est ton opinion. Perso, je trouve que la nature n'est pas si bafouée que ça : on a un ovule, un spermato, tout ce que l'on trouve en général pour fabriquer un enfant. Allaiter lorsque l'on n'est pas enceinte doit être programmé. Ok quand on suit des traitement de stimulation, on programme certaines choses, mais ça n'est pas totalement la même chose je trouve.

Je trouve que dire que l'allaitement représente la maternité est un peu rude. Il y a beaucoup de femmes qui voudraient allaiter mais qui ne le peuvent pas. ça n'est pas pour autant que leur maternité n'existe pas.

Allaiter quand on n'est pas enceinte est certes un choix, mais ça n'est pas un choix "naturel", au contraire de celui que l'on fait de choisir d'allaiter ou pas. ça n'est qu'un avis personnel, qui n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
aurelie-et-jennifer
Ingérable
aurelie-et-jennifer


Féminin Nombre de messages : 3275
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2011

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 21:44

J'arrive par ici , je vais me sentir un peu comme une OVNI mais nous sa nous interesse vraiment. On va prendre un rendez vous avec une consultante en lactation dès demain.
Après a voir car si il y'a un risque pour le bébé par rapporta la prise de médicament ou si c'est trop forcer la nature on verra...
Ma chérie qui ne porte pas trouve sa magnifique.
On reviendra quand on aura un peu plus d'info sur le sujet.
Le libre choix a chacun selon ses envies ...
c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 21:48

Elles44 a écrit:

Pour ce qui est de la nature, je crois que le simple fait de faire un "enfant" en couple homo est déjà contre nature. Comme avoir recourt à l'insémination ou autres en étant hétéro. Si on s'en réduit à ça, on fait plus rien du tout.

Je suis POUR avoir le choix !


attend attend

il existe une différence entre stimuler l'organisme pour pouvoir procréer et faire croire à l'organisme que t'as porté et accouché


Après, je dois être plus claire: je ne suis ni pour l'allaitement maternel ni contre l'allaitement artificiel

Par contre, je trouve agaçant le poids que fais parfois peser la société et ses idées bien pensantes
A la naissance d'Alex; la dame qui partageait ma chambre n'a pas eu de montée de lait suffisante pour allaiter; ça la mise dans une souffrance telle qu'elle a du consulter afin d'être aidée à passer ce cap.
Pour l'avoir revue par après, je peux dire qu'elle a mis du temps a accepter, à se sentir mère
Et "rater" ainsi ses premières semaines de maternité

Après , certaines diront que ce sont des extrêmes mais je me souviens d'avoir lu ici aussi propos assez durs ur le sujet et qui en ont blessés plus d'une
Revenir en haut Aller en bas
citronzone
Langue pendue
citronzone


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2010

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 22:10

en ce qui me concerne, l'allaitement au sein n'a jamais été une obligation mais plus un plaisir pour la maman bio. Quand je vois toutes les souffrances que cela peut engendrer, je ne suis pas mécontente de ne pas avoir eu à "assumer sociétalement parlant" l'allaitement maternel !
Je suis "l'autre" maman, celle qui donne des biberons de lait maternel ou artificiel. et quand je me rappelle les souffrances de So pour donner le sein ou tirer du lait, je ne crois vraiment pas que l'allaitement au sein soit si naturel que cela!!!
pour nos deux garcons le sein a été un doudou plus qu'une nourriture et So en a souffert physiquement pour leur apporter ce réconfort qu'ils trouvaient en étant collés à leur maman.
J'ai fait du peau à peau avec eux et notre relation est toute aussi fusionnelle

que chacune agisse comme SA nature le lui permet et non sur des idées communément distillées.
oui le lait maternel est certainement plus riche que le lait artificiel. Mais après ? Vous ne donnez que du lait frais à vos enfants ? Celui que vous venez de tirer de la vache ? Non comme tout le monde vous passez au lait en poudre dans un premier temps puis au lait en brique

je crois que la relation fusionnelle vient plus du contact peau à peau que du lait tiré à proprement parler.

je comprends qu'on veuille donner le sein mais cela ne doit pas devenir une obligation, une douleur, un indispensable lien qui peut exister de multiples manières

Je me suis sentie mère à l'instant où mes yeux se sont posés sur ces petits bouts d'hommes, je ne les ai pas portés, ni allaités au sein, mais depuis toujours, je les aime parce qu'ils sont une partie de moi...LA MEILLEURE PARTIE DE MOI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 22:13

Je crois que la principale question du post n'est pas l'allaitement en tant que tel mais bien l'allaitement réalisé par la maman qui n'a pas porté l'enfant et qui donc n'est pas "équipée en série" pour cette opération à ce moment-là si je peux me permettre cette expression.

PS pour Citronzone : ma remarque prend place après la tienne mais ne lui est en aucun cas destinée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 22:24

Je suis d'accord avec vous les filles au sujet de l'allaitement.
Il faut que ça soit un plaisir pour la maman, personnellement je sais très bien que dans notre pays, l'allaitement ou le lait artificiel n'a pas vraiment de différence sur la santé de l'enfant ou autres. Je suis d'accord avec vous, la société fait croire au mère que l'allaitement est mieux pour le bébé, c'est vrai dans certain pays mais ici nous avons le choix!

Chacun fait donc comme il veut. Même si je fais le choix maintenant d'allaiter, je sais très bien que ce n'est pas une obligation et si je n'y arrive pas, j'en ferais pas un drame.

Pour l'allaitement de la 2ème maman, ma chérie ne voulait apparemment pas allaité, si elle porte, je me dis que je peux avoir la possibilité d'allaiter le bébé. Je trouve ça juste FORMIDABLE mais chacun son point de vue.

Et pour les hormones, on a rien sans rien. C'est un choix.
Revenir en haut Aller en bas
citronzone
Langue pendue
citronzone


Féminin Nombre de messages : 493
Age : 56
Date d'inscription : 08/12/2010

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 22:29

comme tu dis ! tout est question de choix et je le comprends. Maintenant faites comme vous le sentez vous et ce vers quoi vous voulez aller. Peu importe les expériences des autres
Il s'agit d'un choix perso, individuel et ce qu'on pourrait vous dire ne sera que fioriture
je respecte vos envies vos besoins, je n'ai pas les memes mais je l'entends
je voulais juste préciser que je ne porte pas de jugement ni d'idée fixe
je crois que c'est tellement personnel que le débat est éternel...chacune a son ressenti, son besoin et il faut le respecter
bonne route les filles
Revenir en haut Aller en bas
Elles44
Ingérable
Elles44


Féminin Nombre de messages : 5699
Date d'inscription : 09/05/2011

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 22:42

citronzone a écrit:
comme tu dis ! tout est question de choix et je le comprends. Maintenant faites comme vous le sentez vous et ce vers quoi vous voulez aller. Peu importe les expériences des autres
Il s'agit d'un choix perso, individuel et ce qu'on pourrait vous dire ne sera que fioriture
je respecte vos envies vos besoins, je n'ai pas les memes mais je l'entends
je voulais juste préciser que je ne porte pas de jugement ni d'idée fixe
je crois que c'est tellement personnel que le débat est éternel...chacune a son ressenti, son besoin et il faut le respecter
bonne route les filles

OUI, tu as totalement raison. Il y a plein d'autre débat sur plein de sujet. On a chacun nos opinions ou autres.
Au final, on choisit ce que nous avons envie de faire ou non.

Bref, mise à part le petit débat.
Si vous avez des infos sur le sujet initial ou si quelqu'un a une expérience dans l'allaitement de la 2ème maman, je veux bien des info.

Revenir en haut Aller en bas
Pimpren'Elles
Modo en retraite
Pimpren'Elles


Féminin Nombre de messages : 14601
Age : 48
Date d'inscription : 22/06/2011

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 5 Juin - 23:48

Je n'ai jamais entendu parler de ça, Elles44... Au début, à la lecture de ton titre, j'ai même cru à un canular... chatlol2

Perso, je trouve importante la notion de choix dans l'allaitement maternel, donc pas question de jugement sur l'une ou l'autre des possibilités, Bib ou Tété Wink

En revanche, l'allaitement par la deuxième maman, je trouve ça... Comment dire... Bizarre...

Si, comme cela a été dit plus haut, on trouvait la possibilité de faire la même chose pour le papa dans un couple hétéro, cela me semblerait tout aussi étrange d'ailleurs!

Pour ma part, j'estime que dans la conception d'un enfant, les neuf mois de gestation ont aussi un sens, en terme de préparation du corps à l'arrivée du bébé, de préparation du processus de lactation, etc...

Et puis surtout, je crois vraiment du fond du coeur que le "prendre soin" ne réside pas que dans l'alimentation du bébé. La seconde maman a sa place à prendre autrement qu'en induisant la production de lait de façon artificielle.

Mais c'est vrai que ça ne reste qu'un avis personnel. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Lezzie
Rang: Administrateur
Lezzie


Féminin Nombre de messages : 30806
Age : 124
Date d'inscription : 21/07/2005

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMer 6 Juin - 8:18

Je n'arrive pas à retrouver ce que je cherche...


J'avais lu un article racontant l'histoire d'un homme qui avait pu allaiter pour garder en vie un nourrisson (situation d'urgence).

Mais je ne trouve rien sur cet apport de prolactine pour une femme qui n'a pas accouché. En théorie ca a l'air possible, mais je ne trouve pas de résumé.

L.
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMer 6 Juin - 9:32

Je ne porterais pas de jugement sur ce qui semble forcer la nature ou non....avec nos FIV-DO on est mal placées pour ça Wink
On a déjà parlé de tout ça sur le forum, et l'allaitement est possible pour les mamans adoptives, donc why not!
https://homos-et-parents.forumactif.com/t957-allaitement-par-la-mere-sociale?
https://homos-et-parents.forumactif.com/t3603-allaitement-partage?
Revenir en haut Aller en bas
MamanSoleil67
Ingérable
MamanSoleil67


Féminin Nombre de messages : 2869
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2011

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMer 6 Juin - 11:13

En effet, j'avais deja vu/lu/entendu que l'allaitement par un tier était possible. Je dis volontairement "un tier" car l'article auxquel je m'etais interessée concernant une femme -non mere- canadienne ayant recueilli -et non pas adopté- un enfant orphelin de quelques semaines et malade pour le faire soigner dans son pays.

Ton sujet ne concerne pas un tier, mais la deuxieme maman, maman sociale, maman bis, selon comment vous aimez vous appellez.

Je suis mitigée... Non en faite cela fait longtemps que je suis positionnée quant a l'allaitement maternel mais pour d'autres raisons que celles mentionnées ici.
Ce que j'en dis : Si le deuxieme parent est conscient et en accord avec ses choix initiaux, alors que chacun fasse face a ses responsablités et assume son choix en n'oubliant pas de prendre en compte que dans ce domaine, cette methode est trop rescente et que l'on n'a pas encore le recul necessaire pour en connaitre les effets.

J'en discuterais volontier avec ma sage femme, rien que pour en connaitre son point de vu et vous rapporter ses propos. Ceci dit je doute que cela soit si bien accueilli aussi magique que cela puisse etre pour certaine d'entre nous.

J'ai envie de rajouter, si le deuxieme parent desire allaiter, pourquoi, outre la maladie n'a t il pas fait le choix de porter ?

J'ai tenté de choisir au mieux mes mots afin d'eviter toute polémique, sujet trop sensiblement abordé par certaines d'entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
http://labulleafilles.canalblog.com/
melyflo
Ingérable
melyflo


Féminin Nombre de messages : 1912
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2010

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: une alternative/compromis?    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyVen 8 Juin - 23:21

Si nous avions eu des jumeaux , notre idée était de se partager l'allaitement grâce à ce procédé (voir ci-dessous les liens) pour éviter justement que j'absorbe tout un tas de médocs que je n'aurais pas voulu absorber...l'idée n'est pas totalement abandonnée maintenant que nous n'en attendons "qu'un".
Pour moi c'est une alternative parfaite...
http://www.lact-aid.com/ en anglais
http://www.allaitementpourtous.com/dals-sns-lact-aid-dals-de-fortune-les-diffeacuterences.html
http://www.lllfrance.org/Boutique/Accessoires-d-allaitement/DAL-Dispositif-d-Aide-a-la-Lactation.html

La Leche League pourrait certainement offrir des réponses également...


Revenir en haut Aller en bas
Kalyana
Ingérable
Kalyana


Féminin Nombre de messages : 2615
Age : 48
Date d'inscription : 06/07/2012

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMer 11 Juil - 23:12

Bonsoir les Elles 44.
Pour faire suite à la suggestion de Melyflo, et pour ce que j'en sais, je pense aussi que les animatrices de la L*che le*gue peuvent vous aider. Vous trouverez quelques pages concernant une re-lactation provoquée ne faisant pas suite directement à un accouchement dans leur livre " l'art de l'allaitement maternel ", facile à trouver auprès de l'assoc ou même en magasin ou sur internet ( et même à emprunter à une maman qui le possède ? ).
Le chapitre ne concerne pas une co-maman d'un couple femme-femme, mais une maman qui adopte un nourrisson ( de surcroit gravement allergique au lait de vache ). Il explique que la succion du bébé stimulant la lactation, elle a fait têter le bébé d'abord " à blanc " une peu ( tout en le nourrissant au biberon ! ) puis, peu à peu, au fil des jours, le lait est monté, jusqu'à aboutir à une lactation normale.
Il n'y a dans cette méthode strictement aucun recours à des hormones artificielles, c'est 100 % naturel. C'est juste une question de temps.
Donc, je pense que si la co-maman veut allaiter, c'est possible avec une bonne explication de la méthode décrite, beaucoup de patience et de volonté. Cependant, dans ce cas, obligation d'allaiter très régulièrement pour continuer à avoir du lait, sinon, chute vertigineuse de production. Pas possible d'imaginer nourrir bébé que pour le week-end ou un jour par semaine ! Et puis, si la maman qui a accouché allaite moins, risque de tarir le flot. Pour que cela marche, il faut vraiment nourrir bébé souvent.
Donc, pourquoi pas, c'est possible sans hormones, mais c'est à réfléchir.

Pimp'
Pas de pub sur le forum Wink

Bon allaitement de bébé, et n'hésitez pas même si la deuxième maman ne désire pas tenter l'expérience à contacter une association d'aide à l'allaitement et à vous informer, cela évite les mauvaises expériences et les mauvais conseils de personnes inexpérimentées, et c'est un encouragement en cas de petites difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
lafeecarabine
Bavard



Féminin Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2012

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyJeu 16 Aoû - 22:09

N oublions pas que la prise d hormone peut entrainer un cancer du sein (entre autre (cancers hormonaux-dependants). Je sais, je suis une sorcière.. je vois la vie en noir.. mais c est un fait.. bien malheureusement, et je n ai encore pas trouvé de potion magique pour combattre cela!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cancer_du_sein

Revenir en haut Aller en bas
Aurely
Langue pendue
Aurely


Féminin Nombre de messages : 249
Age : 43
Date d'inscription : 31/07/2011

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyVen 17 Aoû - 10:46

http://www.famili.fr/,le-saviez-vous-les-hommes-peuvent-allaiter,364,333165.asp

Même sans qu'il ai un choc, comme le décès de la maman, les hommes peuvent allaiter, j'ai lu un article qui a fait le tour du web y'a quelques mois (je ne le retrouve pas) ou ils parlaient d'une tribu ou l'instinct paternel est tellement fort que ce sont les papas qui allaitent les enfants.

Donc, comme le dit Kalyana, pas besoins d'hormones.
Revenir en haut Aller en bas
OdileDeray
Ingérable
OdileDeray


Féminin Nombre de messages : 3299
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2014

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 10 Juin - 14:41

Bonjour,

Moi je trouve ça très naturel, depuis la nuit des temps, des femmes allaitent des bébés adoptés pour leurs survies.
C'est très rependu dans d'autres pays mais bon, en France, pays industrialisé jusqu'à la moelle, ça reste très rare.
Les hormones, c'est sans doute pour stimuler, comme pour une FIV...Mais il est possible d'allaiter sans.

Pour moi l'allaitement est normal et j'ai vraiment pas envie de donner du lait industriel à mon enfant, surtout que le lait de vache est dangereux pour la santé. Mais on est tellement mal informé que les femmes abandonnent vite.

Y a t-il des femmes qui ont allaiter un enfant porté par leur compagne car ça m'intéresserait beaucoup qu'on puisse allaiter à deux. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wild Sheep
Ingérable
Wild Sheep


Féminin Nombre de messages : 1607
Age : 46
Date d'inscription : 08/06/2010

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyMar 24 Juin - 14:52

Bonjour OdileDeray ! Le sujet de l'allaitement m'intéresse de façon générale, et je suis naturellement tombée sur ce sujet de l'allaitement d'un enfant qu'on n'a pas porté. Effectivement, il est possible d'allaiter un enfant adopté, ou encore un enfant recueilli, ou même l'enfant de sa compagne, et ce que la femme allaitante ait été elle-même déjà enceinte dans sa vie ou non.

J'avais d'ailleurs lu un article mentionnant que de plus en plus de couples de lesbiennes allaitent à deux sur le blog de maman éprouvette.
Je ne connais pas personnellement de couples ayant allaité ensemble, mais tu peux aller sur le blog de mamans au carré, c'est l'histoire d'une famille homo qui a pratiqué un allaitement double de ses trois enfants.

Il existe plusieurs techniques pour stimuler la lactation et démarrer un allaitement quand on n'a pas été soi-même enceinte. Tu devrais trouver des ressources sur le sujet sur internet. Je ne sais pas où en est votre projet, mais il peut aussi être très utile de voir une consultante en lactation.
Revenir en haut Aller en bas
OdileDeray
Ingérable
OdileDeray


Féminin Nombre de messages : 3299
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2014

Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  EmptyVen 11 Juil - 11:10

Merci pour ces liens ! Je vais me renseigner à ce sujet car ça m'intéresse beaucoup de pouvoir allaiter à deux afin de le faire le plus longtemps possible Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty
MessageSujet: Re: Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !    Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement pour la 2ème maman : c'est possible !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» droit pour la 2eme maman
» Congé parental pour la 2ème maman
» congés parental en tant que 2ème maman ?
» [Faire appel au même donneur pour le deuxième enfant]
» [PETITION pour le congé de paternité accordé au 2ème parent]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: