homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Phase lutéale courte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cris et Mag
Ingérable
Cris et Mag


Féminin Nombre de messages : 1549
Date d'inscription : 31/03/2011

Phase lutéale courte Empty
MessageSujet: Phase lutéale courte   Phase lutéale courte EmptySam 2 Juin - 19:09

Bonjour à tou(te)s

Je ne sais pas si un tel sujet a déjà été ouvert (et si c'est le cas, je m'en excuse... ma recherche m'a indiqué un sujet sur une phase lutéale longue, mais pas l'inverse).

Pour resituer, nous venons de connaître un 4ème négatif il y a quelques jours, et je m'interroge... déjà depuis la 2ème IAD.
Car j'ai des cycles relativement courts, entre 24 et 28 jours, sauf quand j'ai des kystes (où là je peux facilement atteindre les cycles de 40 jours). Et une ovulation plutôt tardive depuis le début des stimulations (en moyenne à J18, parfois avant, parfois après).
Or, à chaque IAD, les rrr ont débarqué à DPO 9... J'ai commencé à soulever un éventuel problème à la deuxième IAD, mais comme j'ai eu la varicelle par la suite et qu'une maladie de la thyroïde m'a été diagnostiquée, tous les résultats ont été faussés et nous n'avons pas pu avoir de réponse.

Nous avons décidé de faire une pause durant l'été et je vois ma gynéco et mon médecin traitant afin de voir avec eux ce qu'ils en pensent, s'il me faut un traitement etc
J'ai fait quelques recherches sur le net en attendant et il semblerait qu'une phase lutéale courte pourrait empêcher une éventuelle grossesse... alors je me dis que nous sommes peut-être parties 4 fois pour rien et que ça ne pouvait de toute façon pas marcher...
Me voilà pleine de doutes, de questions, alors j'aimerais savoir si d'autres ont connu ou connaissent le même problème et quelles ont été ou quelles sont les solutions envisageables.
Merci d'avance à celles qui viendront partager leur expérience !

Cris
Revenir en haut Aller en bas
Maitre-Kiki
Maître Tronçonneuse
Maitre-Kiki


Féminin Nombre de messages : 20907
Date d'inscription : 24/04/2008

Phase lutéale courte Empty
MessageSujet: Re: Phase lutéale courte   Phase lutéale courte EmptySam 2 Juin - 19:52

plus précisément on appelle cela " Cycles dysovulatoires" si tu effectues des recherches sous ce thème, tu devrais trouver des infos: Je te met néanmoins en garde; ne prête attention qu'au références hospitalières et universitaire

je pense qu'effectivement, le mieux est de faire une pose, revoir votre gynéco et refaire toute une batterie d'examens....


Ensuite, transmettre le tout au gynéco référent du centre pma et voir ce qu'il est possible ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phase lutéale courte Empty
MessageSujet: Re: Phase lutéale courte   Phase lutéale courte EmptySam 2 Juin - 22:16

ça m'arrive aussi régulièrement, les cycles peuvent atteindre 21 jours et donc une ovulation peut arriver très très tôt. Ma gynéco m'avait expliquer qu'on peut savoir si l'ovulation est là, via la prise de sang, mais que ces dosages ne donnent pas d'indication précise sur la qualité de l'ovulation.
Quand ça m'est arrivé, le remède est passé par le repos : pilule pendant 2 ou 3 mois pour que les ovaires sont à l'arrêt. ça marche assez bien, même si c'est contradictoire quand on est en parcours IAD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phase lutéale courte Empty
MessageSujet: Re: Phase lutéale courte   Phase lutéale courte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase lutéale courte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Question sur phase lutéale (période avant les règles)]
» Phase lutéale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Questions Santé (attention : rien ne remplace l'avis d'un médecin!)-
Sauter vers: