homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Avis sur Hôpital La Citadelle]

Aller en bas 
+11
veroetlolo
sylvieka
loute
mour
Alexandra&Flo
caro&isa
noisette10
Lezzie
cameleon06
wouf
potiron
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 14:00

Des petites nouvelles...
Pour en revenir deux minutes sur la citadelle, je ne sais pas si nous avons vu la même pédopsy que celles pour qui tout s'est bien passé, mais j'ai encore le souvenir vif de cet entretien : elle nous a plus que fait comprendre que le choix d'une IAD avec donneur anonyme était préjudiciable à l'enfant, que nous devions y réfléchir avant d'entamer cette démarche (concrètement : reparlez en, revoyez votre position, et on en reparlera ensuite...). Ceci dit, lorsque j'ai su que c'était une pédopsychiatre et non une psy tout court, je m'y attendais un peu. elle a fait son job, point.
En ce qui concerne la stabilité du couple, le désir d'enfant, etc... rien n'a été redit : douze ans de vie commune et l'intention ferme d'en passer encore cinq fois plus de la même façon, des familles respectives tolérantes et impliquées, un choix pesé, mesuré et que douze ans ont réussi à réfléchir suffisamment. Je pensais vraiment que c'était dans la poche.
Après cette lourde déception, le temps de s'en remettre, beaucoup d'autres changements dans notre vie, nous envisagions la solution Eugin à Barcelon. Pour finir, et après avoir lu les multiples messages positifs à son sujet, nous avons rendez vous le 13 mars à l'institut cavell à bruxelles. on y croit...
entre temps, rdv chez un gynéco "gay friendly" de région parisienne la semaine prochaine... la suite au prochain numéro
bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
wouf
Commence à être ingérable...



Nombre de messages : 699
Date d'inscription : 21/07/2005

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 19:34

Bon courage à vous!
Vous avez bien fait de changer "de crémerie", nous avons fait la même chose, et mon petit bout grandit dans mon ventre! Je vous souhaite la même chose que moi!
Revenir en haut Aller en bas
noisette10
Langue pendue
noisette10


Féminin Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/09/2005

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyLun 13 Fév - 20:17

wouf a écrit:
Bon courage à vous!
Vous avez bien fait de changer "de crémerie", nous avons fait la même chose, et mon petit bout grandit dans mon ventre! Je vous souhaite la même chose que moi!
merci ! ce sont des petites phrases telles que celles-ci qui redonnent espoir et réchauffent le coeur... nous vous souhaitont plein plein plein de bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
loute
Langue pendue
loute


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 52
Date d'inscription : 24/01/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyVen 2 Mar - 14:29

Qui est allé au CHU de Gent ou à IRTHB de Bruges ou à St Pierre ou St Luc à Bruxelles ?
Avez vous des infos sur le nombre d'entretien, les délais, le coût des iad ? Je ne vois pas ces renseignements dans infos utiles.
Nous sommes en plein choix de la clinique!
Merci d'avance
Céline
Revenir en haut Aller en bas
sylvieka
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyDim 4 Mar - 11:14

nous nous devons aller a saint pierre .Pour le moment nous sommes sur liste d'attente pour le premier rdv, les tarifs sont de 600 euros pour 3 iad si vous voulez plus de renseignements pas de problemes
Revenir en haut Aller en bas
loute
Langue pendue
loute


Féminin Nombre de messages : 317
Age : 52
Date d'inscription : 24/01/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 10:51

Nous avons en fait choisit la clinique Cavell à Bruxelles. Nous les contacterons très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
veroetlolo
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 1312
Age : 42
Date d'inscription : 26/01/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyJeu 8 Mar - 11:37

ah encore des cavelliennes...
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyMar 15 Mai - 16:40

Bonjour,

J'ai mon 1er rdv en juillet à la Citadelle. A t on des informations sur le donneur ?

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 8:18

Bonjour Soffi,
Lors de votre premier RDV, vous pouvez faire part de vos choix ou de vos envies (peut-être en raison d'antécedents familiaux par exemple, ou des caractéristiques proches de celles de la compagne..). Nous, nous n'avons pas parlé des donneurs avant l'insémination, on ne savait pas qu'on pouvait avoir certaines caractéristiques avant : lorsque ca a été positif, on nous a donné la couleur des yeux, cheveux, taille, poids, groupe sanguin et nationalité.
Comme il y a une pénurie de donneurs, je pense que ca va être plus difficile de pouvoir accéder aux demandes particulières concenrnant le choix.
Tenez-nous au courant des nouvelles procédures de Cavell, ca change tellement avec le temps...

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
soffi
Bavard



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 07/05/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 11:57

Merci mais on est pas à Cavell, on va à la Citadelle.

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 13:42

Oups... pardon

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
priscillia38
Langue pendue
priscillia38


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 15:16

opinion edith cavell ils n aiment pas les moins de 30 ans!en effet ils ne veulent pas de ma cherie et de moi qui avons 'que' 25 ans et 28 ans!
Revenir en haut Aller en bas
aman2kakawete
Langue pendue
aman2kakawete


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 16:01

Koukou...

Ha bon ? Comment ca se fait? Comment vous ont'ils présenté leur refus??
J'espére que ca passera pour nous je vais en avoir 27 et ma chérie en a 33...
Revenir en haut Aller en bas
Steuf-inactif
Ingérable



Féminin Nombre de messages : 5753
Age : 48
Date d'inscription : 11/09/2006

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 18:53

Mais mais mais, Aman2kakawete, tu n'as pas déjà appelé pour le 1er RDV ??? Je ne suis plus, moi....

Steuf
Revenir en haut Aller en bas
aman2kakawete
Langue pendue
aman2kakawete


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 43
Date d'inscription : 24/03/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptyJeu 21 Juin - 18:56

Bah si Steuf j'ai rdv le 4 juillet !
Mais ils m'ont pas demandé notre age o tel !
Revenir en haut Aller en bas
priscillia38
Langue pendue
priscillia38


Féminin Nombre de messages : 118
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2007

[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 EmptySam 23 Juin - 12:42

a cavell j ai eu une secretaire qui m a passe directement une gyneco elle m a demende si j etais en couple avec une fille ou un mec et apres notreage a toute les deux et avec ca elle m a dit qu il prennait plus en dessous de 30 ans a cause de la penurie de donneur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Avis sur Hôpital La Citadelle]   [Avis sur Hôpital La Citadelle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avis sur Hôpital La Citadelle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [BELG] Liège, Hopital de la Citadelle
» [Hôpital Saint Luc]
» [BELG] Bruxelles : CHU Saint-Pierre
» quel hopital choisir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: