homos-et-parents
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
homos-et-parents

Un lieu d'échanges pour les homos, en couple ou non, qui construisent leur famille
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
galou67
Patience avec moi, je suis Nouveau



Féminin Nombre de messages : 1
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2011

Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!  Empty
MessageSujet: Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!    Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!  EmptyVen 18 Nov - 0:12

Bonsoir, moi c'est Gaëlle, c'est la 1ère fois que je poste ici, car le moteur de recherche me ramène souvent ici et j'ai un peu parcouru les forums pour une IAD, car nous souhaitons faire une IAD en Belgique.
J'ai entendu que la clinique Edith Cavell était pas mal, avec des tarifs abordables, et je suis plus proche de la Belgique que l'Espagne...
Moi en fait j'ai un donneur (je suis mariée), mais nous voulons justement faire une IAD car il n'a pratiquement pas de sperme, et 0% de survie au bout de 24 heures...
Moi j'ai une fille de 6 ans et un garçon de 4 ans bientôt d'une précédente union.
En avril, le gynéco m'avait dit en regardant le spermogramme "les miracles çà existe", j'ai eu mon miracle dans le mois, et à l'écho : embryon avec battements cardiaques dans la trompe droite : opération.
Echec de l'opération, 2 semaines après une injection de methoth*xtr*te (M*X) je sais pas trop comment l'écrire, pour tuer les cellules qu'il reste. Je suis effondrée, je ne fait que de pleurer.
J'ai consulté en PMA en France, dans le Bas-Rhin pour être plus exacte, la première fois je suis tombée sur une gynéco super cool, qui a fait pleins d'examens, mais malheureusement elle est partie :'( du coup j'ai dû prendre RDV avec un autre, et on est tombés sur un vrai censored01 :boulet*: !!! Il a pris les 20 minutes pour me rabaisser, me faire perdre espoir et a juste dit à la fin, si dans 6 mois rien, venez me voir.
Effectivement j'ai un autre rendez-vous, mais je me prépare à ce qu'il se passe mal, donc je voulais connaître les démarches en Belgique, comment çà se passe, les examens à avoir fait, les tarifs pour une IAD...
Merci d'avance à vous !!!

pas de nom de médicament sur le forum
Flo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!    Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!  EmptyVen 18 Nov - 7:33

Salut,

Bienvenue sur le forum. Prends le temps de lire le post sur Cavell dans cette rubrique des infos, tu verras que c'est une clinique à déconseiller. À part Cavell, tous les hôpitaux belges ont des résultats et un sérieux équivalent.
Pour la suite, et malgré votre fâcheuse expérience, pourquoi ne pas essayer de poursuivre en France ? Ça reste bien moins lourd quand on peut être pris en charge, même si les délais peuvent être plus longs. Est ce que vous pouvez prendre rendez-vous avec un autre gynécologue ?
Bonne route tous cas,
Cactus
Revenir en haut Aller en bas
flo
Admin en retraite
flo


Féminin Nombre de messages : 10435
Age : 45
Date d'inscription : 17/01/2008

Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!    Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!  EmptyVen 18 Nov - 8:48

bienvenue parmi nous.

Comme dit Cactus, à part Cavell les autres hôpitaux sont sérieux.
la liste précise est ici :
https://homos-et-parents.forumactif.com/t8411-info-repertoire-des-hopitaux-et-contacts
(ce sont les hôpitaux qui acceptent les lesbiennes, peut-être que d'autres acceptent aussi les hétéros français...)

les démarches, en général appeler l'hôpital, expliquer son cas, prendre un rdv avec le gynéco (et parfois le psy) là-bas, en revenir avec une liste d'examens à faire en France, rapporter ces résultats en Belgique pour un 2ème rdv avec le gynéco, puis retourner en France avec la prescription du traitement à prendre.

ça prend généralement environ 6 mois.

mais effectivement dans votre cas ça peut valoir le coup de persévérer en France, ça vous éviterez des voyages, une organisation pas toujours facile, des dépenses d'argent...

bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!  Empty
MessageSujet: Re: Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!    Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche clinique sérieuse en Belgique et témoignages !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BELG] Gent (ou Gand) : UZ
» Clinique AZ à Gent en Belgique
» Clinique en Belgique: Saint Vincent, Rocourt
» Aller en clinique en Belgique avec ses copapas
» Recherche témoignages IAD Begique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
homos-et-parents :: Nos parentalités :: Infos utiles : adresses-
Sauter vers: